[Recette] Sandwichs au concombre pour le tea-time

 
  • mimi-lit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 01 Juillet 2011 19:52:22

    Si comme moi, vous salivez en lisant les romans anglais, où nos héroïnes prennent le thé, en compagnie de petits sandwichs au concombre^^,

    voici une recette toute simple et déjà testée, pour un résultat super!
    Si vous avez d'autres recettes de ces fameux sandwichs, ou même des autres friandises que mangent les anglais à l'heure de leur thé, je suis preneuse!

    SANDWICHS AU CONCOMBRE

    Pour 16 mini-sandwichs

    8 tranches de pain de mie anglais
    20-25g de beurre ramolli à température ambiante
    1 concombre court (de jardin)
    sel
    vinaigre de cidre

    Éplucher et trancher le plus finement possible le concombre. Le placer dans une passoire, le saler normalement et verser dessus un trait de vinaigre. Bien mélanger et laisser dégorger 2 heures.

    Quand le concombre a dégorgé (ce qui a laissé le temps au beurre de ramollir), beurrer 8 tranches de pain de mie. Répartir le concombre bien égoutté sur 4 tranches de pain beurrées, fermer les sandwichs avec les 4 autres tranches beurrées (beurre contre concombre).  Couper les croûtes pour ne laisser que des sandwichs bien blancs. Couper les sandwichs en 4 dans le sens des diagonales.

    Ils se conservent 24h dans un tup au frais sans problème!
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 01 Juillet 2011 21:36:14

    j'adore les sandwichs aux concombres.
    Mais je n'en mange pas pendant mes séances de thé. Par contre je m'en fais des fois pour ma pause déjeuner.
  • Thalie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2011 18:33:38

    hummm comme il fait chaud, ça donne faim
  • mimi-lit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 04 Juillet 2011 19:07:31

    Oui, c'est hyper rafraichissant!!^^
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 04 Juillet 2011 19:15:28

    je ne connaissais pas, je retiens ^^
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2012 03:15:46

    ça m'a l'air pas mal du tout ! J'essaierais ^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 04 Mars 2012 09:05:14

    J'adore, surtout l'été car c'est super frais, quelquefois je remplace le beurre par un fromage blanc à la ciboulette ou du chèvre frais.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 04 Mars 2012 10:47:27

    Y a aussi tsaziki (fromage blanc concombre) et truite fumée ! un régal !
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 04 Mars 2012 18:33:03

    J'adore les sandwich au concombre! Mais j'avoue qu'au lieu d'utiliser du beur moi je mets souvent de la philadelphia ou du st-mauret. J'aime les manger avec des sandwich aux oeufs et curry, c'est très anglais aussi :D (avec un oeuf dur écrasé à la fourchette, une pincé de curry en poudre et de sel et un tout petit peu de crème fraiche mélangé)
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 04 Mars 2012 18:49:28

    FaFa a écrit

    Y a aussi tsaziki (fromage blanc concombre) et truite fumée ! un régal !


    Oh oui, le tzatziki est un régal ! Une des rares recettes grecques que j'aime.
    Par contre jen 'ia jamais goûté un sandwich au concombre dans sa recette originale, malgré mes nombreux voyages au Royaume-Uni ... à tester, merci beaucoup !