[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 08 Juillet 2011 16:54:21

    Je rempile pour une deuxième année. Je suis super contente de pouvoir participer à cette aventure.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 08 Juillet 2011 17:04:49

    bravo à vous! Les romans de Gallimard jeunesse sont souvent de qualité. C'est dommage qu'ils n'aient pas assuré le partenariat engagé avec Livraddict qui a dû être annulé car j'avais bien envie de lire Will et Will.
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 08 Juillet 2011 17:15:32

    Je n'ai pas été retenue non plus :(
    Mais c'est pas grave, je retenterais la prochaine fois.

    Bravo aux sélectionnés ;)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 08 Juillet 2011 17:33:25

    Venji a écrit

    Par contre, j'ai déjà posé la question à l'admin du blog On lit plus fort, mais comme il/elle ne m'a pas encore répondu...
    Sur la feuille que j'ai reçu il est spécifié que si on poste notre chronique sur notre propre blog, il faut mettre le lien sur le blog On lit plus fort. Quelqu'un sait à quel endroit exactement (vus que je n'ai pas vus d'article sur le roman)


    Quand il y a un article relatif au roman sur leur blog, j'y indique le lien de mon billet et je le note aussi sur la page FB ; s'il n'y a pas d'article, je me contente de la page FB.

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 08 Juillet 2011 17:42:34

    Harmony Petite Sorcière a écrit

    Metyuro a écrit

    Je suis du clan des anciens ^^

    Moi aussi j'ai reçu un nouveau livre, mais il y a peu on a reçu "L'héritage de Jenna Fox" et je suis dans un gros dilemme... je n'arrive pas du tout à accrocher au livre... je ne sais pas trop quoi faire :S


    C'est sûr que pour les services presses et partenariats, je n'aime pas abandonner... Courage Mety peut être que ça va s'améliorer ?

    edit : par contre moi je n'aime pas leur blog, enfin je n'aime pas la plateforme Skyrock, mais elle est idéale pour capter l'attention des jeunes / ados.


    En fait j'en suis à une bonne centaine de page, mais je ne comprends pas trop l'histoire..., l'écriture me bloque, je suis obligé de relire deux fois certains passages pour comprendre où en sont les personnages et s'est plutôt haché comme récit...

    Pour autant l'idée principal de l'histoire m'a l'air intéressante ! mais vraiment gâcher par cet écriture...

    @Desirdelire: Je me suis forcé x)

    @paikanne: Le tome 3 ??? whoa c'est un peu dommage ça :/ c'était quel livre ?

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 08 Juillet 2011 19:47:41

    Metyuro a écrit

    @paikanne: Le tome 3 ??? whoa c'est un peu dommage ça :/ c'était quel livre ?


    Mort d'encre de C. Funke

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #37 08 Juillet 2011 19:54:38

    ça fait maintenant un an que je suis chroniqueur pour eux : ça m'a permis de faire de jolies découvertes !
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 08 Juillet 2011 20:08:17

    Je fais également partie des " anciens " =D
    Je trouve l'initiative super, d'autant que sa donne du poids aux lecteurs ce qui est très rare chez les maisons d'éditions :)
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 08 Juillet 2011 20:08:33

    paikanne a écrit

    Venji a écrit

    Par contre, j'ai déjà posé la question à l'admin du blog On lit plus fort, mais comme il/elle ne m'a pas encore répondu...
    Sur la feuille que j'ai reçu il est spécifié que si on poste notre chronique sur notre propre blog, il faut mettre le lien sur le blog On lit plus fort. Quelqu'un sait à quel endroit exactement (vus que je n'ai pas vus d'article sur le roman)


    Quand il y a un article relatif au roman sur leur blog, j'y indique le lien de mon billet et je le note aussi sur la page FB ; s'il n'y a pas d'article, je me contente de la page FB.


    Merci ;)

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 08 Juillet 2011 20:32:31

    je n'ai pas été retenue non plus... Tant pis! :)