#1132 07 Juin 2012 20:18:47
C'est vraiment une discussion très passionnante et je suis ravie de voir que le sujet vous pose question, comme à moi. Puis je partage tout à fait ton avis nuancé, Lelf, dans la majorité des cas, les blogueurs ne mentent pas vraiment, mais ils édulcorent à outrance. Heureusement, les blogs que je suis assidûment ne tombent pas dans ce travers et c'est tant mieux pour toutes les découvertes qu'ils me permettent de faire.
De mon côté, j'ai pas mal de SP puisque je suis en partenariat avec 2 maisons d'édition mais ces partenariats sont nés à cause d'un amour que j'avais déjà de leur maison et de beaucoup de leurs parutions. Et j'ai la grande chance d'échanger avec des attachées de Presse qui ont l'envie de faire connaitre des romans mais qui sont bien loin du matraquage d'autres maisons (comme Collection R, Nathan Jeunesse, Albin Michel Wizz qui inondent souvent la blogo de SP).
Comme toi, Bambi, j'ai rarement des coups de coeur : trois en 3 ans lol... deux en 2010, rien en 2011 et un en 2012, et ce dernier était d'ailleurs un SP. Mais d'autre part, ma grosse déception de 2011, "1Q84" était aussi un Partenariat... donc je suis ravie de pouvoir continuer à recevoir de temps en temps de nouvelles publications et d'avoir (ou de la prendre, tout simplement), la liberté de formuler mon ressenti.
Quant à "Divergent", j'avais mentionné dans mon billet que je trouvais le matraquage de Nathan un tantinet effrayant :O Je l'ai lu dès sa sortie mais pas en SP, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai ainsi pu le faire lire à mes élèves, qui sont tous devenus fans, encore plus que de "Hunger Games", c'est dire !
C'est vraiment une discussion passionnante ! Qui plus est, sans cris et tollés !
Ah oui, sinon, côté lecture, je suis à la moitié de Jakera, l'histoire est sympa mais j'ai vraiment un problème qui se confirme avec la plume que je trouve maladroite... Encore une moitié pour me faire changer d'avis... ou pas =D
Des bisous et bonnes lectures,
Cajou
Dernière modification par Cajou (07 Juin 2012 20:20:49)