[Suivi lecture] Cajou

• Cajou

Puits de lecture

#1131 07 Juin 2012 20:08:38

Nelfe a écrit

Je me suis aussi faites avoir par ce genre de billets et franchement ça me met en colère!

Comme toi, aux débuts de mon arrivée sur la blogo, j'ai ainsi acheté une bonne dizaine d'ouvrages alléchées par les avis super positifs et au final, mouais quoi. Donc ça me met en colère aussi. J'ai juste fait le tri dans les blogs que je lis et je zappe systématiquement les blogs qui ne me semblent pas tout à fait honnêtes dans leurs avis.

• Cajou

Puits de lecture

#1132 07 Juin 2012 20:18:47

C'est vraiment une discussion très passionnante et je suis ravie de voir que le sujet vous pose question, comme à moi. Puis je partage tout à fait ton avis nuancé, Lelf, dans la majorité des cas, les blogueurs ne mentent pas vraiment, mais ils édulcorent à outrance. Heureusement, les blogs que je suis assidûment ne tombent pas dans ce travers et c'est tant mieux pour toutes les découvertes qu'ils me permettent de faire.

De mon côté, j'ai pas mal de SP puisque je suis en partenariat avec 2 maisons d'édition mais ces partenariats sont nés à cause d'un amour que j'avais déjà de leur maison et de beaucoup de leurs parutions. Et j'ai la grande chance d'échanger avec des attachées de Presse qui ont l'envie de faire connaitre des romans mais qui sont bien loin du matraquage d'autres maisons (comme Collection R, Nathan Jeunesse, Albin Michel Wizz qui inondent souvent la blogo de SP).

Comme toi, Bambi, j'ai rarement des coups de coeur : trois en 3 ans lol... deux en 2010, rien en 2011 et un en 2012, et ce dernier était d'ailleurs un SP. Mais d'autre part, ma grosse déception de 2011, "1Q84" était aussi un Partenariat... donc je suis ravie de pouvoir continuer à recevoir de temps en temps de nouvelles publications et d'avoir (ou de la prendre, tout simplement), la liberté de formuler mon ressenti.

Quant à "Divergent", j'avais mentionné dans mon billet que je trouvais le matraquage de Nathan un tantinet effrayant :O Je l'ai lu dès sa sortie mais pas en SP, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai ainsi pu le faire lire à mes élèves, qui sont tous devenus fans, encore plus que de "Hunger Games", c'est dire !

C'est vraiment une discussion passionnante ! Qui plus est, sans cris et tollés !

Ah oui, sinon, côté lecture, je suis à la moitié de Jakera, l'histoire est sympa mais j'ai vraiment un problème qui se confirme avec la plume que je trouve maladroite... Encore une moitié pour me faire changer d'avis... ou pas =D

Des bisous et bonnes lectures,

Cajou

Dernière modification par Cajou (07 Juin 2012 20:20:49)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1133 07 Juin 2012 20:35:41

Voilà un débat plus qu'intéressant ... qui mériterait d'être élargi : vous pourriez ouvrir un topic dans le bla-bla (je n'ai pas souvenir qu'il existe déjà un sujet là-dessus - à vérifier)
    A part ça Cajou, j'irai lire ton avis parce que les plumes maladroites ont parfois tendance à me hérisser les plumes poils =D
    Bonne lecture
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1134 09 Juin 2012 12:15:49

Débat vraiment intéressant ! Je suis en train de lire Hate list, je l'ai choisi au vu des nombreuses critiques positives que j'ai pu lire... J'en suis à la moitié et pour l'instant je suis vraiment déçue. Le style est franchement pas génial et je n'ai pas ressenti les émotions dont tout le monde parle... Enfin peut-être que l'autre moitié est meilleure.

J'avoue que moi non plus je n'ai pas souvent de coup de cœur, aucun pour cette année je crois bien...

Bonne lecture avec Jakera Cajou et bon week-end !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1135 12 Juin 2012 14:41:30

Je n'ai pas le temps de lire toute la discussion mais c'est très intéressant, je reviendrai le faire ultérieurement.
    Bonne lecture que je ne connais pas.

Dernière modification par Felina (12 Juin 2012 14:41:44)

• Cajou

Puits de lecture

#1136 12 Juin 2012 14:48:00

Coucou coucou :)

J'ai fini "Jakera" hier soir. Ce sera un avis très mitigé, qui est un crève-cœur à écrire vu que j'apprécie énormément l'auteure. Arf. C'est vraiment douloureux O_O à écrire, je n'aime pas ça :ohlecon:

Là j'ai commencé "Sans âme" mais juste quelques pages donc je ne peux encore rien dire :)

Et après, ce serait le dernier David Safier :yeah:, "Sacrée famille" qui sort le 14 juin aux Presses de la Cité et qui a l'air désopilant =D J'espère qu'il me plaira autant que "Maudit Karma" ! :aouh:

Des bisous, des bisous, je retourne à mes corrections :angry:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1137 12 Juin 2012 15:04:16

Bonne lecture avec Sans âme que j'avais beaucoup apprécié :)
  • Cajou

Puits de lecture

#1138 12 Juin 2012 16:12:31

Merci Belledenuit :)

Et sinon, j'oubliais, il y a un concours sur mon blog, pour remporter 3 livres, c'est par là : http://plumedecajou.over-blog.com/artic … 22389.html

- Nouvelles contemporaines, que j'ai adoré
    - Time Riders, tome 2, d'Alex Scarrow
    - Jakera, d'Amparo Seith, pour qu'il puisse se faire connaitre même si mon avis est mitigé :)

<image>

<image>

<image>

Bonne chance à toutes et tous =D

Cajou
  • comicboy

Magicien des lignes

#1139 12 Juin 2012 16:51:28

Ah dommage pour Jakera, l'histoire avait l'air vraiment bien! Mais comme tu dis c'est bien de le faire découvrir, qui sait, il plaira surement + à d'autres lecteurs!

Bonne lecture avec Sans âme que je ne connais pas :emb: :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1140 12 Juin 2012 17:32:58

Bonne lecture avec Sans âme, je devrais le lire dans une quinzaine de jours :)