#1418 13 Février 2014 18:36:09
J'ai terminé récemment la série et c'est une très bonne série. Certes, on aurait pu entrer plus en détail sur les motivations de cette guerre, entrer dans un côté plus psychologique et philosophique. Cependant, je la trouve géniale telle qu'elle nous est présentée, c'est agréable à suivre.
La plume de l'auteure est fluide, je suis entrée dans l'histoire dès les premières lignes. Les personnages sont très sympathiques, je suis complètement fan de Peeta. J'adore le travail réalisé sur le "background" comme Panem, mais aussi la source qui a inspiré les Hunger Games, c'est passionnant.
La fin est surprenante, mais elle est belle. Passée la surprise, j'ai adoré ce final. L'épilogue me ravit, même si quelques détails supplémentaires auraient été bien accueillis - bon, je chipote, c'est ma curiosité qui me pousse à lire des détails qui peuvent paraître superflus.
C'est une très bonne trilogie, une agréable surprise pour ma part, je suis contente d'avoir enfin pu la lire. Maintenant, je vais devoir me rattraper côté cinéma.