Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2009 11:25:22

    Voilà, un petit sondage pour connaître vos habitudes de lecteurs/lectrices !

    J'ai pu remarquer sur Twitter que certaines bloggeuses lisaient plusieurs livres à la fois... le truc que je ne sais absolument pas faire car quand je suis dans une histoire, j'aime pas la mélanger à une autre.
    D'ailleurs, quand je termine un livre, j'attends le lendemain avant d'un commencer un autre car j'ai encore trop l'histoire, les personnages en tête et je n'arrive pas à m'en détacher pour commencer un autre univers de suite (suite si le livre que je lis est une suite, of course ! :D )

    ET vous, savez-vous vous immerger dans plusieurs mondes littéraires en même temps ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2009 11:26:18

    J'ai répondu que oui, je lis plusieurs livres à la fois, mais en lisant ton message ci-dessus, je me dis que j'aurais dû répondre non: je ne me plonge pas dans plusieurs univers à la fois, mais il y a certains livres que j'entame puis que je laisse sur le côté pendant quelques temps, pour diverses raisons, et pendant cette période je lis d'autres livres. Donc oui, j'ai parfois plusieurs romans entamés, et non, je ne les lis pas tous en même temps.

    C'est clair ? :s
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2009 11:26:47

    Aussi limpide que de l'eau de roche :D
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2009 11:27:15

    Je les lis un par un, c'est plus simple comme ça.

    Si j'aime pas, j'arrête de le lire, je vais pas me forcer.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2009 11:27:53

    Moi aussi, je lis toujours un livre à la fois. Quand je lis un livre, je m'investis à fond. Je préfère en lire un seul et m'appliquer que 2 de façon plus brouillonne. Et puis, j'avoue que j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux...

    Ceci-dit, quand je lis un gros pavet, il m'arrive de faire des pauses. Je le laisse de côté le temps de lire un manga ou une nouvelle. Histoire de ne pas trop m'étouffer...
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2009 11:28:53

    Un livre à la fois ... pas possible de faire autrement sinon je risque de mélanger les histoires wink

    Sinon la seule fois où je me suis autorisée à en ouvrir deux en même temps c'était avec un livre de recueil dont je lisais une nouvelle entre chaque roman (enfin ... j'essayais)
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 09 Septembre 2009 15:26:47

    J'ai voté "Plusieurs en même temps"

    J'ai toujours du mal à commencer un livre (sauf si c'est la suite d'un autre)
    Donc je lis en meme temps plusiers débuts de livres , jusqu'à avoir un déclic. Là je mets de coté tous les autres livres et je dévore celui qui m'a plu. Et si possible j'enchaine directement sur les suites.

    J'ai mis 2 mois  à lire les 3 premiers chapitres du premier tome de Harry Potter.
    Puis en 2 semaines j'ai fini le livre et les 3 suivants.

    Ce n'est pas parce que j'ai du mal à démarrer un livre que je ne vais pas l'adorer après.
    J'ai suffisament de livres en attente pour ne pas me forcer à lire.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2009 15:33:30

    C'est marrant comme façon de faire !   :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2009 16:14:00

    Chacun ses petites habitudes livresques ! :D
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 09 Septembre 2009 16:30:02

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol: