Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #371 22 Janvier 2018 18:10:27

    Dans l'idéal, j'essaie de lire un seul livre à la fois, mais en ce moment je m'éparpille pas mal. J'aime bien avoir une lecture "compliquée" (en anglais par exemple) pour la journée et un livre plus simple à lire pour le soir.
  • Livrophagique

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #372 22 Janvier 2018 18:25:51

    Avant, je ne lisais que un seul livre à la fois mais maintenant j'arrive à en lire plusieurs. Cela depend de mes humeurs il y a des jours où j'ai subitement envie de lire un autre livre.
  • Les Lectures d Angelique

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #373 22 Janvier 2018 20:59:49

    Je ne peux malheureusement jamais me contenter d'en lire un à la fois, j'en lis 2-3 à la fois, des fois même plus (Honte à moi). :)
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #374 22 Janvier 2018 22:42:16

    Généralement je lis 1 livre à la fois. Si j'en lis plusieurs il y aura toujours une lecture plus appréciée qu'une autre qui va me faire perdre l'envie de lire les autres...
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #375 22 Janvier 2018 23:03:00

    Je déteste lire plusieurs livres à la fois. Quand je lis un livre, j'ai envie de me plonger entièrement dans son monde.
    J'ai peur qu'en lisant deux livres, en mélangeant deux histoires, deux univers, je n'arrive pas à apprécier réellement et à sa juste valeur les récits qu'on me propose :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #376 23 Janvier 2018 12:51:20

    Avant, je ne lisais qu'un livre à la fois mais j'avançais parfois (très) lentement car je lisais selon mon humeur. J'ai déjà été pas loin de la panne lecture puisque le livre que je lisais à ce moment-là ne me motivait que trop rarement.
    Jusqu'au jour où j'ai ouvert un deuxième livre qui correspondait à une humeur de passage, me retrouvant ainsi avec deux livres en cours en même temps. Et ça s'est passé à merveille!
    Depuis je jongle avec des livres (très) différents (le nombre varie très fort) selon mes humeurs et il ne m'arrive jamais de mélanger les histoires ou les émotions que me procurent ces lectures. Du coup, la lecture et la satisfaction ne s'arrêtent jamais puisqu'il y a toujours une lecture correspondante à tout moment.
    Mais je conçois tout à fait que ce procédé ne convienne à tout le monde, qu'on puisse ne pas accrocher à cette façon de faire.
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #377 02 Février 2018 20:01:18

    Je préfère largement lire un livre à la fois pour m'y consacrer à 100% !
  • Shoren

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #378 27 Février 2018 20:20:05

    Seulement un livre à la fois... je sais pas en lire plusieurs même si parfois je voudrais bien être capable de le faire. Je pourrais alors varier selon mon humeur !
  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #379 27 Février 2018 20:24:31

    plusieurs livres à la fois :
    - un livre audio dans la voiture
    - un livre que jetrimballe partout
    - et parfois un livre de chevet (que je ne veux pas abîmer - ou que je ne peux pas montrer en publique * et qui ne quitte donc pas la table de chevet)

    * en ce moment c'est "50 nuances de Grey" mais comme je travaille dans un collège, impossible de lire ça dans mes pauses au travail
  • Flo-rilege livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #380 17 Mars 2018 15:11:32

    Un seul livre à la fois :)