Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • Anthinea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #391 30 Mars 2018 20:38:35

    J'aime m'immerger entièrement dans une histoire, je ne lis donc qu'un seul livre à le fois.
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #392 31 Mars 2018 12:22:50

    Jsuis dans l'incapacité de lire un seul livre à la fois -_-' Si je résume ma journée type, je tourne à presque 6 lectures quand j'ai le temps, sinon je suis à 3-4 minimum ^^ En tout, dans un même laps de temps, je peux être à 8 livres entamés et aucun n'est jamais délaissé, je n'en avance pas un plus vite qu'un autre puisque dans une journée, j'y consacre quasiment le même laps de temps ! Je préfère m'immerger dans différents livres, découvrir différents personnages, différents styles d'écriture! Je vais de l'un à l'autre avec facilité puisque généralement, je varie suffisamment les univers pour ça! Et je plonge dans l'histoire avec la même intensité à chaque fois!
  • Jessika

    Serial lecteur

    En ligne

    #393 31 Juillet 2019 19:32:27

    Coucou!

    Personnellement je lis un livre à la fois, sinon je risque de mélangé les histoires et les personnages.
    Puis bon tant qu'à lire autant se plonger dans l'histoire du moment.

    EDIT: Maintenant, j'en lis pleins à la fois.  :ptdr:

    Dernière modification par Jessika (16 Septembre 2020 20:49:10)

  • NathanP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #394 30 Janvier 2020 20:55:39

    bonjour
    ça m'est arrivé d'en lire plusieurs à la fois mais c'était lors de mes études pour rédiger un mémoire.
    On est concentré sur l'objectif à atteindre (produire le mémoire) mais on ne ressent aucun plaisir à lire...

    donc je préfère nettement lire un livre à la fois maintenant
  • CookieMcfly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #395 03 Mars 2020 13:27:32

    J'essaye de m’imprégner au maximum de l'histoire que je lis, je n'arrive pas à séparer ma concentration sur deux intrigues bien distinctes :( J'ai essayé une fois, une véritable catastrophe cérébrale ! J'arrivais pas à retenir les identités des protagonistes et je je m'emmêlais les pinceaux....Un livre fantastique avec une pointe de thriller bien gore, j'avais l'impression de jouer au cluédo version Seigneur des anneaux =D
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #396 03 Mars 2020 13:39:49

    Je crois que ça fait très très longtemps que je lis au moins 2 livres en parallèle !
    Difficile pour moi de n'en lire qu'un car j'ai besoin de varier les plaisirs et les intrigues. Je suis toujours déroutée quand on me demande si je ne me mélange pas les pinceaux car pour moi c'est impossible. Les histoires sont bien séparées dans ma tête, et même si par hasard je lis 2 romans se passant à la même époque, les intrigues et les personnages sont toujours assez différents pour que je sache où j'en suis. C'est un peu comme si on me demandait si je mélange les personnages de 2 séries que l'on suit en parallèle ;)
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #397 03 Mai 2020 03:52:29

    J'ai jamais réussi à me cantonner à un seul livre, chez moi c'est limite compulsif.
    Mon envie (ou ce que j'attend de ma lecture) change selon les jours (parfois selon les heures), et il faut que j'aie une lecture adaptée à portée de main, donc même si j'écoule régulièrement des titres, j'ai en moyenne une quinzaine de livres en cours.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #398 06 Mai 2020 18:36:46

    Bonjour, bonjour, alors pour ma part j'avoue que je lis plusieurs livres en même temps mais depuis un certain temps, je commence parfois à mélanger les histoires donc je crois qu'il va vraiment falloir que je me concentre sur une seule mais à voir si j'y arriverai car il y a toujours énormément de livres qui me tentent, peu importe les période...

  • LaurianeP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #399 30 Octobre 2020 21:24:53

    Ohlala je lis toujours tellement de livre en même temps. J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un seul, sauf si vraiment je suis à fond et qu'il est pas trop long, mais ça dépend tellement de mes envies ! Puis dès que j'achète un livre qui me fait très envie j'ai envie de le commencer...
    Du coup j'ai une vingtaine de livres attaqués, certains mis de côté pour un petit moment, d'autres vraiment en cours et mes listes "en cours" "en attente" bougent tout le temps. Pour l'instant ça m'est jamais arrivé de mélanger ou confondre des livres.
  • Isaora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #400 30 Janvier 2021 11:18:10

    Jeune maman d'un bébé allaité, je laisse un livre dans chaque pièce où je suis sûre que je vais me poser un moment pour le nourrir. =)
    En ce moment c'est 3 lectures en cours mais il y en a toujours une qui avance plus vite que les autres !