Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#81 14 Janvier 2010 12:22:36

Moi j'en lis souvent deux en même temps en fait et ce que je fais c'est que j'en ai un pour la journée et un pour le soir avant de se coucher.
    J'essaie de prendre deux livres avec des genres et des histoires très différentes,tes de préférence ! :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#82 14 Janvier 2010 13:21:06

Oui à la limite ta façon de procéder wilhelmina pourrait me convenir...
    Mais souvent j'ai tellement hâte de connaître la suite de mon bouquin que j'aurai du mal à prendre le 2ème.

Enfin l'important c'est que tout le monde s'y retrouve et se sente bien avec sa manière de fonctionner! ;)
  • poet24

Lecteur confirmé

#83 14 Janvier 2010 13:59:17

plusieurs à la fois pour ma part j'ai tendance à égarer mes affaires donc si je retrouve pas mon livre j'en prends un autre. Parfois c'est une question de format aussi un livre de poche pour me déplacer les grands formats ds la chambre.... Là je dois être à trois livres entamés je passe de l'un à l'autre selon l'humeur. C'est marrant je faisais pas ca avant quand j'étais à la fac. Ca m'a pris récemment...
  • esmeraldae

Livraddictien débutant

#84 14 Janvier 2010 14:31:15

je lis au maximum 2 en même temps. soit j'en commence un qui m'ennuie rapidement et alors je le pose et j'en prends un autre pendant ce temps. Soit comme c'est le cas maintenant, j'en lis un en anglais et l'autre en français. comme je lis très lentement en anglais, je préfère y aller petit à petit pour ne pas faire overdose!
    mais 4/5 à la fois je ne pourrais pas. j'ai du mal à retenir les noms des personnages en plus!=D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#85 17 Janvier 2010 19:33:27

Alors moi plusieurs à la fois mais c'est très récent et c'est dû à une question pratique! en effet, mon sac de cours est déjà bien plein alors j'ai rarement assez de place pour mettre un livre du style twilight et j'avais envisagé de prendre un deuxième sac mais trop peur de l'oublier dans les transports avec ma tête de linotte. et souvent dans les transports je dois lire des livres pour les cours et les lectures purement loisirs me manquaient mais par principe je ne voulais pas en commencer un autre.

mais les twilight sont venus me narguer et maintenant j'ai un livre de sac (généralement un poche et pas trop épais de préférence) et un livre de maison (généralement un peu plus épais et pas du tout juridique) et en fait ce système me permet de me dire que ma journée est vraiment finie quand je me mets à lire mon livre de maison...

j'espère avoir été claire ;)
  • Francesca

Espoir de la lecture

#86 18 Janvier 2010 16:28:48

Je ne lis plusieurs livres en même temps que lorsque je commence à lire et qu'il ne me plait pas vraiment, du coup je l'abandonne au profit d'un autre, puis je reviens au prmeier pour le contnuer un peu. C'est rare que je ne finisse pas un livre, quitte à ramer un peu.
  • Aceituna

Casual lecteur

#87 25 Janvier 2010 20:35:04

Moi, il suffit de voir mes lectures du moment ! Je dois avoir commencé une dizaine de livres en même temps et ensuite je les reprends selon mon humeur. En général j'en ai un pour lire le midi et un à la maison, soit deux lectures en même temps mais les livres peuvent changer du jour au lendemain. Il faut dire aussi que j'ai une mémoire importante lorsqu'il s'agit d'un livre je peux le reprendre un an après sans avoir à le relire. En général je me souviens bien de l'histoire et ce doit être pour cela que j'ai tellement de livres commencés !
    Cette faculté (qui ne concerne que les romans ^^) me sert également sur mes lectures sur le net. En effet les auteurs mettent souvent beaucoup de temps à publier leurs chapitres il vaut mieux alors se rappeler de l'histoire ^^
    C'est aussi très utile pour les relectures d'auteurs qui me le demandent ^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#88 25 Janvier 2010 20:54:12

Généralement, j'en commence 2, en fini 1 et reprends l'autre après. J'ai toujours du mal à choisir lequel lire. Et, finalement, le choix se fait naturellement suivant mes humeurs.
    Qui plus est, en ce moment, je dévore les livres que je lis. Du coup, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ou de penser à ouvrir un autre roman.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#89 25 Janvier 2010 20:57:22

Je fini toujours un livre avant d'en commencer un autre. Sinon, je me perd et j'aime pas commencer 2 histoires en même temps.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#90 25 Janvier 2010 21:00:12

Je connais un livre qu'il faut lire "seul", sous risque de se perdre. C'est cent ans de solitude de GG Marquez