Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• blueverbena

Lecteur du dimanche

#71 02 Septembre 2011 19:55:26

Je n'ai pas pour habitude de lire les différents tomes à la suite mais je me rends de plus en plus compte que j'oublie trop de trucs comme ça ( l'âge sans doute mdr ) donc va falloir chager ;)
  • Lupa A'Croc

Baby lecteur

#72 02 Septembre 2011 19:58:42

En règle générale j'essai de lire les tomes à la suite des uns des autres, histoire de rester immerger dans le monde de l'auteur. Parfois, j'y suis contrainte cependant...Argh c'est l’inconvénient de na pas lire en VO. Ensuite c'est vrai comme dit Basset que cela dépend de l’engouement que l'auteur fait naître en moi.
  • pumpkin78

Livraddictien débutant

#73 04 Septembre 2011 23:14:07

Je suis comme beaucoup ici : j'aime faire des pauses de plusieurs livres entre 2 tomes d'une même saga. D'une part j'aime bien varier les genres et d'autre part, j'apprécie de pouvoir retrouver les personnages auxquels je me suis attachée. Du coup, je dirais presque que c'est tant mieux si cela me prend plusieurs années pour en venir à bout, car lorsque je termine une saga j'ai souvent un petit pincement au coeur en refermant le dernier tome et en me disant que cette histoire est terminée. Je viens d'aileurs de terminer Millenium et c'est bien dommage !!
  • LIZI

Improvisateur de marque-pages

#74 05 Septembre 2011 11:01:16

Personnellement, j'essaie de lire tout les tomes à la suite car l'attente entre 2 tomes est infernal.
    Donc je me créé mes sagas au complet et je les lis ensuite.
    Mais parfois je ne peux pas attendre et je lis les tomes que j'ai déjà.

Les sagas que j'ai en cours :
    - La maison de la nuit
    - Les vampires de manhattan
    - Le retour de l'ange
    - Eternels
    - Journal d'un vampire
    - Eragon

Les sagas où j'ai attendu d'avoir tous les tomes
    - La communauté du sud
    - Femmes d'autre monde
    - 16 lunes
    - Frisson
    - journal de Stefan
    - Le cercle secret
    - bleu cauchemar

Que de bonnes lectures en prévisions
  • yooruichi

Lecteur assidu

#75 05 Septembre 2011 12:06:01

Pour ma part j'aime finir une saga quand je la commence. Si je commence à lire d'autres livres au milieu j'oublie des détails et quand je prends la suite j'ai l'impression de rater des choses !! Je deteste ça ! Donc à part qqs exceptions, quand je me lance dans une saga je m'assure qu'elle est terminée et j'enchaine les tomes.
  • Haendel

A la découverte des livres

#76 05 Septembre 2011 12:51:54

ça dépend des livres. Y a des livres que je mets deux ans à terminer ( en fait je m'arrête en pleine lecture pour reprendre des mois plutard) et d'autres que je lis en quelques heures, c'est la même chose avec les tomes. Harry potter, si j'avais eu la possibilité de les lire à la suite lors de ma découverte, je l'aurais fait! mais pour d'autre livre, même ceux que je trouve extremement interessant, il faut parfois que je me motive extremement pour les continuer.
  • Mathilde

Lecteur initié

#77 05 Septembre 2011 21:18:35

Moi je lis rarement les tomes à la suite pour la simple et bonne raison que j'ai rarement les autres tomes sous la main. Mais si j'avais l'occasion, je pense que je pourrais enchainer deux tomes d'une même saga si elle me plaît beaucoup ^^ .
  • Eudilmat

Baby lecteur

#78 05 Septembre 2011 21:23:14

C'est variable, si je suis vraiment plongée dans l'histoire et que j'accroche beaucoup oui si j'ai les autres tomes j'enchaine...
    Par exemple avec le journal d'un vampire cet été j'ai lu 3 tomes à la suite,je possède les autres car mon compagnon les a lu lui, mais là j'ai arrêté car tout lire d'un coup j'en pouvais plus ... Peut être que je lirai encore cette série après une pause.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#79 06 Septembre 2011 18:00:12

Moi je lis pas tout a la suite ^^ pas possible, ça me freine...
    Trop de livre avec les perso, le même caractère ect. sa perd son charme, donc j'espace ce genre de lecture (mais trop quand même pour ne pas avoir a tout relire a cause d'oubli ^^)
  • Canislibris

Néophyte de la lecture

#80 06 Septembre 2011 19:31:43

Pour moi cela dépend des sagas. J'ai lu l'Assassin Royal d'une traite puis j'ai enchainé sur les Aventuriers de la mer.

Maintenant je lis le Trône de fer en alternance avec la Communauté du Sud. Autant le Trône de fer cela s'avale tout seul que la Communauté du Sud après trois je sature. Pris séparément j'aime bien la série, mais en lot cela passe difficilement. Je vais mettre cette série sur pause quelques temps et les lire séparément.

Et si j'ai décidé d'alterner le Trône de fer, ce n'est pas pour éviter l'overdose, mais plutôt pour avoir l'impression que ma PAL diminue plus vite (juste une impression, je sais).