Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#81 09 Septembre 2011 10:35:09

Non je ne lis pas les sagas à la suite,
    j'aime bien diversifier mes lectures
    mais si la saga est un délice cela peut m'arriver ^^
  • read-with-me

A la découverte des livres

#82 22 Octobre 2011 18:10:05

Généralement, j'essaie de faire des petites pauses avec d'autres livres entre les différents tomes, mais parfois je fais des exceptions si par exemple l'histoire se termine sur un suspense intenable, là je suis obligée d’enchainer avec la suite :-D Par contre, j'essaie de ne pas attendre trop trop longtemps avant de lire les autres tomes pour éviter "d'oublier" certains détails de l'histoire. Et pour le petit truc en plus, j'ai une manie qui consiste à avoir touuus les tomes déjà sortis dans ma PAL pour être sûr de pouvoir les lire quand je veux :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#83 22 Octobre 2011 18:15:34

Normalement, j'achète le premier tome et pendant le premier chapitre, je me dis si oui ou non j'achète les autres. J'essaie d'ailleurs d'avoir le second tome à portée de main si c'est une lecture qui me plait vraiment, comme ça dès que je finis j'enchaine sur la suite!
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#84 22 Octobre 2011 18:28:30

Si je suis vraiment accro à la saga je dévore tout ce que je trouve sur le sujet autrement j'essaye d'attendre un peu
  • Invité

Invité

#85 23 Octobre 2011 18:43:48

Pour ma part si c'est vraiment une série que j'adore je les lis tous a la suite sinon je fait des pauses entre les tomes histoires de changer un peux d'univers
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#86 23 Octobre 2011 18:48:05

Pour ma part les deux j'aime bien faire une pause pour ne pas trop me lasser surtout quand c'est des gros tomes mais j'aime bien aussi les lire à la suite pour avancer et savoir la suite
  • SharYnn

Livraddictien débutant

#87 23 Octobre 2011 19:16:48

De mon côté, j'aime beaucoup faire une pause tout les 4/5 tomes, pour m'aérer et me changer d'univers. Si je les lis trop à la suite, le style de l'écrivain m'endors (même s'il est très bon et que je l'adore) et je met du coup beaucoup plus de temps pour lire le tome.
    Mais il ne faut pas non plus que j'attende trop entre chaque tome sinon je suis bonne pour recommencer du début ^^
    C'est pour ça que ma préférence va plutôt vers des trilogie ou quadrilogie que je peux lire d'un seul coup !

Dernière modification par Sharÿnn (23 Octobre 2011 19:17:03)

• Lovecats

Apprenti Lecteur

#88 23 Octobre 2011 19:54:27

Coucou
    Les sagas, je les lis pas d'affiler. J'aime bien diversifier mes lectures :D
  • nane42

Amant des romans

#89 24 Octobre 2011 13:11:31

Si je deviens accro oui mais le plus souvent j'étale afin de faire durer le plaisir; et oui ca dépend quoi; Twilght j'aivais tout lu d'un coup par exemple
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#90 24 Octobre 2011 14:05:53

Je ne lis que très rarement les sagas d'affiler. Je lis toujours d'autres livres au milieu pour faire des pauses!