Les émissions culinaires

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 25 Août 2011 21:11:34

    Depuis quelques années, c'est la folie des émissions culinaires en France. Il y a un peu de tout : Masterchef, Le dîner presque parfait, Hell's Kitchen, à vos régions sur Direct 8, bien entendu tous les émissions de la chaîne Cuisine TV et j'en oublie très certainement.
    Est-ce que vous en regardez ? Cela vous donne-t-il des idées de menu ? Etc.

    Moi, au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de regarder "Fourchette et sac à dos" de la belle Julie Andrieu. C'est une superbe émission de découverte.
    Là elle visite Berlin et ses spécialités. Et je crois que je suis tombé amoureux de leur forêt noire :atable:
    Et puis il faut voir sa tête lorsqu'elle goûte du boudin encore cru, avant que les saucisses soient façonnés, c'est à se tordre de rire :ptdr:
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 25 Août 2011 21:17:19

    Moi j'aime bien regarder de temps en temps ! Par exemple la semaine passée j'ai regardé MasterChef et dès fois ça donne juste envie d'essayer pour voir ce que ça donne fait par nous.. Mais bon n'étant pas une bonne cuisinière je m'en lasse très vite quand même
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #3 25 Août 2011 21:21:27

    Nous aussi on est en train de regarder Fourchettes et sac à dos. ^^
    Je l'aime bien et ces émissions sont toujours intéressantes.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 25 Août 2011 21:27:21

    Ce qui est bien avec avec ce type d'émission c'est qu'il permet de découvrir des pays au travers de sa ou ses cuisine(s)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #5 25 Août 2011 21:29:02

    Sur Canal, en clair, il y a le globe-cooker, mais je ne sais pas quel créneau sera choisi à la rentrée, c'était peut-être plus une émission estivale...
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 25 Août 2011 21:45:01

    J'avais vu quelques émissions, mais je ne savais pas que ça passait en clair.
    Dans le même genre, il y avait une émission sur le satellite, je ne sais plus où exactement, où un chef allait aux fins fonds de l'Inde pour y dénicher de nouvelles saveurs.
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 06 Septembre 2011 17:38:23

    Je suis une grande fan de Masterchef, Top Chef, et une Diner presque parfait. Hier je suis tombée par hasard sur M.I.A.M. sur Plug Rtl (Belgique) j'ai trouvé le concept intéressant. Un combat entre des cuisiniers plus qu'amateurs et Ciryl Lignac, avec en trame de fond des reportages sur les produits de saison, les gadgets culinaires, etc...
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 06 Septembre 2011 17:42:07

    J'aimais bien Un diner presque parfait. Mais depuis on voit des émissions et jeux télé culinaire a toute les sauces (sans jeu de mot ... :) ) tout les jours sur toutes les chaines. Le principe était bien, dommage qu'ils en on abusé!

    Dernière modification par Crouton (06 Septembre 2011 17:42:27)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2011 17:46:31

    Je ne regarde pas les émissions culinaires de télé-réalité. Par contre, je jette un oeil sur "Fourchettes et sac à dos" (j'ai un peu de mal avec Julie Andrieu) et l'émission sur France 5 les escapades de Petitrenaud". De temps en temps, sur W9, "Cauchemar en cuisine" : j'apprécie le fait que Ramsay pousse à revenir à des saveurs simples mais bien faites avec des produits de qualité.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 06 Septembre 2011 18:21:42

    Crouton a écrit

    J'aimais bien Un diner presque parfait. Mais depuis on voit des émissions et jeux télé culinaire a toute les sauces (sans jeu de mot ... :) ) tout les jours sur toutes les chaines. Le principe était bien, dommage qu'ils en on abusé!


    Tout à fait.
    ça doit faire des mois que je n'ai plus regarder.

    Et sinon il y en a qui regardait "The Naked Chef" avec le désormais célèbre Jamie Oliver ?