[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2009 11:31:12

    Voilà, on ouvre cette section avec un petit sondage : votre tome préféré et pourquoi ?

    Pour moi, c'est Breaking Dawn

    J'ai aimé la transformation de Bella en vampire.
    Je pensais être ennuyée par la partie "Jacob", je me suis surprise à apprécier, même si j'avais hâte de retrouver Bella !
    Pour la fin, c'est vrai que c'est beaucoup de foin pour rien, mais au moins, ça ne s'est pas fini mal. Certains critiques Meyer pour ça mais moi, j'aime bien quand aucun des héros ne meurent !
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2009 11:31:47

    J'ai voté pour le 3ème car de mémoire, c'est celui que j'ai le plus aimé. Je me rappelle notamment d'une scène avec Jacob, Edward & Bella sous la tente qui m'avait bien fait rigolé.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2009 11:32:22

    J'ai voté pour le 1er tome. Celui par lequel tout a commencé, il place les personnages et l'"intrigue". J'ai moins aimé les suivants. Trop de Jacob, je suppose. C'est un personnage qui m'agace régulièrement. Quant au dernier, j'imaginais autre chose pour la grande bataille, je suis restée un peu sur ma faim. Ceci-dit, je l'ai beaucoup aimé, les personnages ont évolué. Bref, si je devais faire un classement, ce serait 1-4-3-2.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2009 11:32:44

    Comme toi, Fée, le deuxième est celui que j'ai le moins aimé, pas assez d'Edward à mon goût et des rapports ambigus avec Jacob ! Je crois que le pire, c'est dans le tome 3, avec le baiser... Beurk...

    Enfin, quand je vois l'acteur, cependant, je regrette bien qu'il soit encore mineur :emb:
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2009 11:33:14

    Hé Hé, je suis un garçon bien élevé, donc comme je n'ai lu aucun tome de la série, je ne vote pas. Mais je surveille le sujet, dès fois que j'ai d'un coup d'un seul quelques volumes à rajouter sur ma PAL :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2009 11:33:53

    LOL !

    J'ignore totalement si la saga rentre dans ton "style" de lecture.
    C'est quand même assez "girly" avec beaucoup de romance et un chouïa d'action !
    Nous, on aime les beaux vampires ténébreux et les jeunes damoiselles en détresse ! Pourquoi ? Sans doute, qu'on aimerait bien se faire croquer par le Bel Edward !

    Mon chéri a lu les 4 en intégralité... J'ignore toujours si c'était uniquement pour me faire plaisir ou si finalement, il a apprécié... Mais visiblement, on a pas apprécié les choses à la même valeur... J'ai cru comprendre que mon chéri n'en avait strictement rien à faire d'Edward... au point de préférer Jacob !

    Han, c'te honte quand même !
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2009 11:34:44

    Ma chère, il me semble des plus normal que votre gentil damoiseau n'est eu cure du bel Edward :D Le suçon dans le coup par un jeune éphèbe... Beurk, beurk et re-beurk !

    Mes camarades de la gente masculine ne l'admettrons jamais, qui plus est devant une gente dame, mais j'en connais pas mal, et votre serviteur ne fait pas exception à la règle, qui trouve chez Shakespeare pour ne citer que lui, des romances qui mettent le feu aux joues.

    Quand à mes goûts de lecture je dirais qu'ils vont de la SF (toute la SF) à une certaine Fantasy, du polar bien noir et sans sucre, au Fantastique le plus scabreux, des romans historiques aux pièces de Shakespeare en passant allègrement par les Soeurs Bronté et la littérature Japonaise, sans oublier les romans d'espionnage et thrillers en tout genre : bref en fonction des points de vue : éclectisme brillant ou foutoir général :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2009 11:35:20

    Jess a écrit

    Nous, on aime les beaux vampires ténébreux et les jeunes damoiselles en détresse ! Pourquoi ? Sans doute, qu'on aimerait bien se faire croquer par le Bel Edward !


    Je confirme, dès les 1ère pages, je suis tombée sous le charme du beau Edward. Mystérieux et un peu torturé, énigmatique et séduisant, la midinette qui dormait en moi a ressurgit sans crier gare. Qui n'aurait pas craquer ? Ce n'est pas que ce soit une histoire romantique qui m'a le plus plu. Mais plutôt que ce soit une histoire a priori impossible. A l'image de Roméo et Juliette ou Tristan et Iseut, j'aime les histoires d'amour contrariées qui finissent en drame. J'aime les cris, les pleurs, les trahisons, les doutes, les mensonges, les non-dits, la violence des mots... Les histoires d'amour gentilles ont tendance à m'ennuyer. C'est vrai que, dès le début, on sait que tout va bien finir pour nos 2 héros mais leur parcours est semé d'embuches. Il n'y a pas de grand supense, on connait l'issue, le "charme" de l'histoire se situe dans le quand et le comment. Bref, je crois que je suis HS, je suis atteinte de diarrhée verbale quand je suis inspirée par le sujet...

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2009 11:35:54

    LOL !

    Dans le même genre d'histoire impossible magnifique avec un vampire, je ne peux m'empêcher de penser à Angel et Buffy...
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2009 11:36:47

    Héhé! Le choix est assez difficile...
    J'ai dévoré cette saga ^^
    Au sondage, j'ai répondu Twilight, le tome où l'on découvre le nouvel univers de Bella. J'ai hésité avec Breaking Dawn, c'est vrai. Même si je ne suis pas fan des happy end, cette histoire ne pouvait se terminer que bien!

    New Moon était triste, sombre, mais ce qui m'a plu, c'est que l'on apprend à mieux connaître Bella. C'est certain que ce tome manque cruellement d'Edward! Je dois avouer que quand je suis arrivée au chapitre 3 "The End", je n'ai pas pu m'empêcher de survoler les pages suivantes pour être bien certaine qu'il reviendrait!

    Eclipse m'a déçue. Je m'attendais tellement à une super bataille avec Victoria! J'ai trouvé que ça allait trop vite, surtout comparé à toute la montagne que Bella s'en était faite!

    Enfin Breaking Dawn! Ce qui devait arriver arrive enfin! J'ai trouvé ça très frustrant d'être coupée par le point de vu de Jacob! Il ne me tardait qu'une chose : la suite!

    En réalité, mon "livre" préféré est plutôt Midnight Sun, Twilight version Edward! On comprend tellement mieux ces réactions!

    En tous cas, bravo à Stephenie Meyer! Ces descriptions entre ses longs dialogues m'ont complètement absorbées!! A tel point que j'ai commencé à relire la saga (j'ai fini Eclipse :D)... Faut dire aussi je je n'ai pas beaucoup de livre à portée de main ici ! :D

    Conclusion : je pense que je suis une fan de Twilight. C'est grave Docteur?