[Feehan, Christine] Ghost Walkers - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2011 18:48:38

    Je met ce post dans la catégories Bit-lit comme indiqué dans bibliomania mais pour moi il s'agit plutôt de fantastique.

    <image>



    Synopsis:

    L’amour est à un battement de coeur de la peur.
    Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

    Mon avis:

    En lisant la quatrième de couverture j’avais une certaine appréhension vis à vis de l’histoire, j’avais peur que l’histoire soit trop masculine avec cette unité d’élite et pourtant c’est une excellente surprise puisque ce n’est pas le cas. Petite déception pour la couverture, j’en avais vu une autre sur le net que je trouvais nettement plus jolie et raccord avec l’histoire mais évidemment cela n’entache en rien l’histoire. Le thème est vraiment très original et rarement utilisé dans la littérature, les capacités psychiques sont en même temps un mystère dans la vie réelle et c’est un aspect qui m’a beaucoup plu. Les personnages principaux sont très nombreux puisqu’il y a tout d’abord l’unité d’élite et sa hiérarchie mais dans ce lot le capitaine Ryland Miller est le plus important. J’ai beaucoup aimé son caractère fort, sa façon de protéger ses camarades d’unités d’élite comme ses enfants, son courage, son charme et sa persévérance. Autres personnages principaux, les professeurs Peter Whitney et sa fille Lily qui sont tout aussi important l’un que l’autre. Peter Whitney est une sorte de savant fou plein de génie qui est aussi un bourreau de travail aux dépend de sa fille. Lily est tout aussi folle de son travail et est également très intelligente; c’est une femme forte et indépendante, pleine de courage et de persévérance. Trois autres personnages gravitent autour d’eux: Rosa la cuisinière/infirmière, Arly sorte de gardien de leur demeure et agent de sécurité féru de haute technologie, et enfin John le chauffeur. Tout ces personnages forment une véritable famille qui va s’entraider dans leur enquête et découvrir des secrets de familles bien enfouies mais également des secret d’états, des conspirations et des meurtres. Il ne se passe pas un seul moment de temps mort, les personnages sont tout le temps en mouvements et il se passe toujours quelques choses. Le style de l’auteur est fluide et se lit très vite mais surtout, il nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière phrase.

    Une excellente découverte et un premier tome bourré d’actions et de rebondissements! Je n’ai qu’une hâte: lire la suite très vite!! Je vous recommande vivement le premier tome de cette saga plus que prometteuse.

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2011 18:51:59

    je te rejoins sur le coté fantastique plutôt que bit lit, moi j'ai moins accroché que toi, j'attend de découvrir le tome 2 avant de me faire une idée définitive sur cette série, parceque la fin du premier tome, m'a laissé entrevoir une suite très sympathique, à voir donc ;)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2011 18:56:48

    Oui c'est vrai que la fin donne vraiment envie de connaitre la suite! Je commence à être malade et j'ai d'autre lectures à lire mais je ne sais pas si je vais pouvoir laisser le tome 2 très longtemps dans ma PAL! ^^

    Merci pour ton passage par ici!;)
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2011 20:22:54

    Pourquoi pas ^^
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2011 20:40:36

    J'étais bien décidé à l'acheter mais comme j'ai été plutôt déçus par les deux dernières séries Milady que j'ai achetées (Minuit et les gardiens de l'éternité), je me suis ravisée... Mais comme je lis pas mal d'avis positif, je vais peut-être craquer!=D

    C'est vrai que la première couverture était bien plus jolie, elle faisait moins Bit-Lit, celle-ci et celle du T2 ressemblent étrangement aux couvs de Minuit.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2011 20:57:15

    Encore une nouvelle saga que j'ai envie de découvrir :)
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 09 Septembre 2011 12:46:51

    Suis-je donc la seule à avoir détesté ? Oui, bon "détester" est peut-être un grand mot mais franchement, je n'ai vraiment pas aimé. Et j'ai lu les deux tomes sortis --'
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2011 17:01:19

    J'hésite à le sortir de ma PAL, les avis semblent quand même mitigés. :S

    Dernière modification par reveline (09 Septembre 2011 17:02:49)

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2011 19:52:07

    j'aimerais beaucoup lire ce livre ainsi que la suite =)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 09 Septembre 2011 19:58:49

    Je vais peut être me laisser tenter par ce titre, mais j'hésite car le seul livre que j'ai lu de l'auteur, je l'ai détesté :grat: lol