#827 17 Avril 2017 20:21:05
Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Si vous avez d'autres idées ou si d'autres en ont, je continue à prendre.
Flo : et ton sens de l'humour est toujours au rendez-vous! :lol: J'en connais une qui t'approuvera en te lisant... Je tenterai peut-être l'expérience
Lianne : autant je n'aime pas le titre du premier livre que tu cites, autant le côté musique est séduisant :lol:
De Brandon Sanderson, il y a le premier tome des archives de Roshar qui m'attend dans ma PAL (la partie la moins accessible, malheureusement). Donc la lecture de ce tome décidera de la suite. Comme tu le sais, le dernier tome des Lames du Cardinal est programmé dans mes lectures, il faut juste que je mette la main dessus (il n'y est pas dans la bibliothèque où je fais mon stage ;) ), Scott Lynch, prévu (même problème que Pevel)
J'ai peur que les autres que tu cites ne soient un peu sanglants pour moi... Vus les résumés. Après, je peux me tromper.
Je me demandais aussi si ne pas tester Raymond E Feist?
Elann : C'est sûr, c'est le risque. Mais même sans vous demander de conseil, je le prends en essayant d'aller sur un terrain qui n'est pas ou que peu le mien. Merci beaucoup pour les liens!
Justement, Alessandro Barrico, je n'ai malheureusement pas aimé son style (j'ai lu Novecento), la traduction n'y est pour rien, puisque je l'ai lu en italien. Le langage familier passe rarement avec moi. Ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas un auteur intéressant.
J'aime bien le résumé du suivant que tu cites par contre.
Je lirai jetterai un œil à Elena Ferrante si je la trouve en italien.
Et sinon, il y a beaucoup de titres que je trouve en apparence un peu "durs". Alors, tu me diras, avec toutes mes lectures sur la seconde guerre mondiale, je devrais être blindée, mais non, bien au contraire. Même sur ce sujet-là, je ne le suis pas, je suis juste assez intéressée par la période pour passer outre. Mais sinon, je fuis ce qui est glauque, sanglant ou très dur (autant que je fuis l'eau de rose). Public difficile pour autre chose que les classiques et les mangas, moi? Nooon.
J'ai terminé XXX Holic Rei T.2 de Clamp. Heureusement, j'ai le 3 dans ma PAL et plus encore, dans la partie de PAL qui m'est accessible! J'étais soulagée en le voyant :lol . C'était une excellente lecture. J'ai adoré le dessin du roi des chiens sauvages ainsi que la légende qui y était liée. Peut-être plus encore qu'en règle générale, j'ai été très prise dans ce manga.
Dernière modification par Anouchka (17 Avril 2017 20:21:23)