[Suivi lecture] Ambrosya

 
  • Ambrosya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2011 18:26:46

    Bonjour à tous,

    Je me lance enfin dans mon suivi lecture encouragée par Azilys.

    Après un livre qui a vraiment été pénible à lire (L'ombre de ce que nous avons été de Luis Sepúlveda), mon envie de lecture avait vraiment baissé. J'ai alors décidé de tenter le remède d'Azilys (oui, je balance! :P), j'ai testé une lecture totalement atypique pour moi : La citadelle des ténèbres de Gena Showater. Et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien, je l'ai presque fini et franchement, sans me forcer. Cette histoire de guerriers grecs bourrés de testostérone a bien rempli son rôle, c'est divertissant et ça m'a même fait rire par moment (même si ce n'était pas forcément le but recherché).

    Je lis en parallèle Les deux vies de Charlotte Merryweather d'Alexandra Potter. Il se lit facilement, mais l'histoire est longue à se mettre en place, ça n'avance pas pour le moment.

    Je compte essayer la bit-lit après, depuis le temps que j'hésite. J'ai acheté les tomes 1 de Chasseuse de la nuit, Femmes de l'Autremonde, Georgina Kincaid, Mercy Thompson et Les vampires de Chicago, j'ai aussi Sarah Dearly dans ma PAL depuis plusieurs mois. Comme ça j'ai du choix mais je ne sais pas encore par lequel je vais commencer. :grat:
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2011 18:41:08

    Je ne peux pas vraiment t'aider personnellement, la plupart des livres que tu as cité sont également dans ma Wishlist mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lires. J'espère que tu trouveras ton bonheur et que ces nombreuses lectures a venir te seront agréables !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2011 19:53:18

    Tu as choisi des livres de bit-lit assez variés, c'est sympa. Je les ai tous lu sauf Sarah Dearly et j'ai passé un bon moment avec tous (sauf Succubus Blues qui m'avait assez déçue). J'avais quand même préféré Femmes de l'Autremonde mais je pense que la majorité va voter pour Chasseuse de la nuit. :D
  • Ambrosya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2011 21:38:34

    @Elyssandre : Merci, je ne m'en fais pas trop pour mes prochaines lectures, je me remotive petit à petit. En tout cas, je n'écouterai plus ma libraire qui m'avait mal conseillé, ça vaudra mieux.  ;)

    @Bambi_slaughter : Ah c'est dommage pour Succubus Blues, je trouvais que ça changeait un peu des vampires et des loups-garous qui m'ont l'air de constituer une grosse partie de la bit-lit. Je verrai bien :)
  • Ambrosya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2011 12:22:41

    J'ai fini La citadelle des ténèbres, c'était effectivement totalement différent de ce que je lisais d'habitude, mais j'ai bien accroché, c'était distrayant. Je lirai sûrement le second tome.

    Je n'avance pas beaucoup dans Les deux vies de Charlotte Merryweather mais j'ai enchaîné avec À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine.

    Ma prochaine lecture sera sûrement le premier tome de la Chasseuse de la nuit. :D
  • Ambrosya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 31 Octobre 2011 19:15:50

    J'ai fini hier soir À Mélie, sans mélo. J'avais déjà lu Allumer le chat de Barbara Constantine, je connaissais déjà son style et je n'ai pas été déçue. Une histoire touchante, émouvante, des personnages attachants, un retour aux petits plaisirs simples de la vie.

    Sinon j'ai commencé ma découverte de la bit-lit comme j'avais prévu. J'ai débuté le tome 1 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais c'est plutôt sympa, à suivre donc ! :D
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 31 Octobre 2011 19:46:24

    Coucou Ambrosya,

    Chouette tu fais un suivi lecture ;)

    Je suis un peu comme toi. Je me retrouve beaucoup dans tes goûts je dois dire. J'ai lu aussi "A Mélie, sans mélo" de Barbara Constantine et j'ai adoré :pink:. "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" est très bon également. "Allumer le chat" je ne le trouve pas par chez moi.

    "Les deux vies de Charlotte Merryweather" me fait de l'oeil. Enfin surtout la couverture, donc j'attends un peu avant de voir si je le commande ou pas.

    Par contre, niveau bit-lit, je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'ai aussi le tome 1 de Chasseuse de la nuit dans ma PAL ainsi que des Vampires de Chicago. Il m'en reste d'autres et je me tâte pour en choisir un. C'est l'inconvénient quand on ne connaît pas encore bien un style.

    Bonne lecture!
    :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 31 Octobre 2011 19:49:21

    J'ai lu "Allumez le chat" et j'ai été assez déçue... Ma belle-mère vient de me prêter "A Mélie sans Mélo" et "Tom petit Tom...". J'avais envie de les lire de part leurs histoires mais j'espère que je ressortirai plus enchantée qu'à ma précédente lecture de cet auteur.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2011 19:50:36

    Nelfe a écrit

    J'ai lu "Allumez le chat" et j'ai été assez déçue... Ma belle-mère vient de me prêter "A Mélie sans Mélo" et "Tom petit Tom...". J'avais envie de les lire de part leurs histoires mais j'espère que je ressortirai plus enchantée qu'à ma précédente lecture de cet auteur.


    Je pense que tu aimeras Nelfe car ce sont des histoires très touchantes. Perso, je me suis vraiment laissée emporter par le récit.

  • Ambrosya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2011 20:09:55

    @Joe : Oui, je viens à peine de commencer mon suivi lecture, d'ailleurs je ne savais pas non plus que tu en avais un (mais c'est réparé) ;) On a effectivement beaucoup de livres en commun dans nos PAL. "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" m'attend dans ma PAL mais je ne vais pas le lire de suite.

    @Nelfe : "Allumez le chat" et "À Mélie, sans mélo" sont dans le même style, alors je ne sais pas si tu l'apprécieras plus. Personnellement, "À Mélie, sans mélo" m'a rendu très nostalgique, alors que d'autres diront que ce livre leur a mis du baume au coeur.