Vos grosses déceptions littéraires

• celine4413

Lecteur du dimanche

#141 05 Février 2012 21:01:23

Je me suis ennuyée en lisant "La délicatesse", dont j'avais entendu beaucoup de bien... Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire...

Dernière modification par celine4413 (05 Février 2012 21:01:42)

• Audy91

Baby lecteur

#142 06 Février 2012 02:39:33

Ma dernière déception datant de quelques jours à peine est "la délicatesse" de David Foenkinos, je me suis vraiment ennuyée ! Certains passages m'ont même profondément énervé ! J'en garderai un mauvais souvenir.

Dernière modification par Audy91 (06 Février 2012 02:39:59)

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#143 06 Février 2012 10:19:21

Ma dernière déception s'est produite avec "La ligne de courtoisie", le dernier roman de Nicolas Fargues. J'ai trouvé que l'histoire était bâclée, les personnages pas creusés et peu attachants et au final, le livre m'a vraiment ennuyé!
  • Corriandre

Livraddictien débutant

#144 07 Février 2012 19:05:38

Pour moi, ma dernière déception c'est Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol, je n'ai pas accroché et je pense que c'est plus d'un point de vue personnel ;) le style de Pancol ne m'a pas du tout séduite, tantôt trop lent et tantôt trop léger (oui je suis difficile!)...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#145 11 Février 2012 19:36:24

Chronique de la fin du monde, tome 1 : Le commencement
    Le résumé m'avait pourtant bien emballée ainsi que les commentaires d'autres lecteurs mais je me suis ennuyée... Je trouve que le thème de la fin du monde n'est pas vraiment exploité et on rentre dans un Huit Clos assommant dans la vie quotidienne de l'héroïne et de sa famille qui essayent de survivre.
  • Dodoland

Néophyte de la lecture

#146 12 Février 2012 23:16:06

Mahara a écrit

Un livre qui m'avais vraiment déçu, ça date pas mal mais c'est ma pire expérience: " le da vinci code".

J'avais vu le film, trainée de force par l'Amoureux de l'époque. Pas mal, comme film. Pas mal, sans plus pour moi. Trop de détails supposés indiscutable clochaient à mon goût.
    Mais donc, l'Amoureux, croyant me faire plaisir, m'offre le livre. A sa décharge, au moins, il avait compris que je préfère lire que voir un film. Mais, Oh mon dieu!
    J'ai tellement eu l'impression de ne lire que le script du film... Un bon scénario, oui; mais un livre? Mal écrit, trop simpliste, tiré par les cheveux. Je me suis ennuyé du début à la fin, et je ne l'ai lu en entier que pour faire plaisir à l'Amoureux. Le pauvre. Je ne dirais plus ça maintenant peut être, mais à l'époque j'avais trouvé ce livre de peu d’intérêt, plongée que j'étais dans Rilke et Flaubert. La comparaison était bien maigre. Je n'ai jamais osé le relire.

Merci, merci, merci!!! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui pense comme moi sur ce bouquin!

• Kellin

Chercheur de mots

#147 14 Février 2012 13:10:39

Alors j'en ai enchaîné quatre d'affilé :
    - Damnés de Lauren Kate
    - Quand le danger rôde, le tome 1 de La communauté du sud de Charlaine Harris
    - Vampire et célibataire, le tome 1 de Queen Betsy de Mary Janice Davidson
    - Le chuchoteur de Donato Carrisi

Dernière modification par Kellin (14 Février 2012 13:11:03)

• Carolivre

Lecteur professionnel

#148 14 Février 2012 13:15:00

L'heure de l'ange de Anne Rice: qu'est-ce que je me suis embêtée!
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#149 14 Février 2012 13:51:21

La communauté du sud et Anita Blake, pour ce que j'en avais entendu je m'attendais
    à tout autre chose, j'ai vraiment pas aimé du tout ^^
  • Invité

Invité

#150 14 Février 2012 13:53:31

lounapil a écrit

L'heure de l'ange de Anne Rice: qu'est-ce que je me suis embêtée!

Pareil!

+ Dark Elite t1 magie de feu de Chloé Neill chez Castelmore

Dernière modification par Falline (14 Février 2012 13:53:43)