[Rosenthal, Olivia] Que font les rennes après Noël ?

 
    • LoloLecture

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 13 Décembre 2011 22:39:49

      <image>


      Je viens de finir ce livre que j'ai lu car je l'avais mis dans ma PAL de Noël.
      Je dois bien avouer qu'en le lisant je me suis demandée pendant un long moment ce qui avait pu m'attirer à ce point vers ce livre? Son titre sans doute... C'est pour cela que j'ai été très déçue par ce livre au départ! En effet, les 3/4 du livre ne parlent ni de Noël, ni des rennes, ni d'une ambiance hivernale qui pourrait rappeler les fêtes de fin d'année donc j'ai été vraiment très déçue mais comme il se lit facilement, je me suis obstinée et je dois dire que j'ai bien fait car la fin est plutôt imprévisible et surtout, on finit par comprendre un peu mieux pourquoi l'auteur nous raconte 2 histoires en même temps durant tout le livre en intercalant un paragraphe sur deux.

      Finalement, j'en arrive à aimer le livre (mais sans plus), c'était une bonne découverte et je félicite l'auteur qui a réussit à intercaler 2 histoires sans que je me perde trop souvent entre les deux.

      Et vous, l'avez-vous lu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

      Pour ma part je n'en ferai pas un coup de coeur mais finalement ce n'était pas non plus aussi désastreux que ce que je pensais au commencement de cette lecture!
    • Plumisa

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 21 Décembre 2011 14:11:29

      Et bien je l'ai terminé pas plus tard qu'il y a quelques jours...
      Au départ, comme toi, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai bien failli abandonner à la fin du 1er chapitre... et puis j'ai été comme hypnotisée par l'écriture (très maîtrisée) et les paragraphes courts.
      Tout compte ce livre m'a beaucoup plu ! :)
      (Tu peux passer lire mon avis sur mon blog à l'occasion si le cœur t'en dit)
    • Chaplum

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 27 Décembre 2011 20:07:50

      Une énorme déception. J'ai vraiment eu l'impression de m'être faite, tant cela n'avait rien avoir avec ce qui était annoncé :x
    • Gamelllle

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 10 Mars 2018 11:32:29

      Je suis en train de le lire et je le trouve génial; la façon dont il est écrit est un tour de force et j'adore le ton ironique.