[Legardinier, Gilles] Demain j'arrête !

• Evy

Lecteur glouton

#111 13 Février 2014 17:44:23

Je suis en train de le lire (enfin plutôt de l'écouter car j'ai le livre papier et audio) et franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman. Je peine à m'attacher à l’héroïne et je trouve l'histoire d'une platitude sans nom...J'espère que la fin sera plus intéressante en tout cas !
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#112 13 Février 2014 19:05:36

J'ai exactement le même avis, l'héroïne est complètement niaise à mon goût et j'ai trouvé le roman vraiment caricatural!
  • ataxye

Lecteur timide

#113 19 Février 2014 11:48:30

je l'ai dévoré :-) évidemment il ne faut pas être dans un état d'esprit trop sérieux pour le lire mais c'est ce qui fait le charme de ce bouquin, la fraîcheur, l'humour et la dérision ...
    Et puis il faut quand même saluer le fait que ce soit un homme qui en soit l'auteur, je trouve sa vision assez bien représentative moi finalement
  • Létagèrebiscornue

Improvisateur de marque-pages

#114 19 Février 2014 15:23:50

Je viens de le lire j'ai adoré :D
  • Marie Flower Panda

Baby lecteur

#115 05 Mai 2014 20:59:33

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est drôle, léger et sans prise de tête. Parfait à lire un jour pluvieux ou en cas de petite déprim'. Le style d'écriture est fluide, l'histoire prenante et les personnages (principaux et secondaires) sont vraiment attachants et hilarants. J'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de Gilles Legardinier !
  • Chachou1012

Lecteur timide

#116 06 Mai 2014 16:53:44

Je suis entrain de le lire, depuis le temps ... , et j'adore le côté déjanté de Julie, je me retrouve dans certaines de ses situations improbables et je me sens toute suite moi seule ^^
  • Camli

Apprenti Lecteur

#117 06 Mai 2014 21:38:20

En lisant ce livre j'attendais une petit bouffé d'oxygène, une lecture marrant et détente. Et c'est ce que j'ai eu !! L'auteur fait de son personnage principale une gaffeuse, déjanté et tellement drole. Ce genre de lecture fait tellement de bien au moral. Certes, Julie est niaise et quelque peu névrosé mais tellement pleine de vitalité et de fraicheur. Un livre a lire pour se détendre.  J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur.
  • Chachou1012

Lecteur timide

#118 07 Mai 2014 15:02:46

Je viens de le finir et j'ai également beaucoup aimé!!
  • Patatras

Bibliophile

#119 09 Mai 2014 11:44:27

J'ai adoré! C'est vraiment le genre de bouquin qui fait du bien et surtout qui fait marrer, parce que moi je me suis bidonnée tout le long. Il est très bien écrit et j'aime beaucoup ce personnage certes un peu niais mais surtout complètement déluré! Je conseille ce bouquin quand on a envie de lire un trucpas prise de tête et qui fait passer du bon temps!
  • roxou06

Commis de lecture

#120 09 Mai 2014 19:15:25

Evy a écrit

Je suis en train de le lire (enfin plutôt de l'écouter car j'ai le livre papier et audio) et franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman. Je peine à m'attacher à l’héroïne et je trouve l'histoire d'une platitude sans nom...J'espère que la fin sera plus intéressante en tout cas !

Ce n'est surement pas un chef d'oeuvre, mais je me souviens avoir eu d'énormes fou rires à la lecture de ce roman... j'avais passé un agréable moment