[Suivi de Lecture] Gummis

 
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 26 Décembre 2011 22:49:54

    Bonsoir,

    Je lis en ce moment Le Costume du Mort de Joe Hill

    Je n'en suis pas encore tout à fait à la moitié mais pour le moment, c'est un régal. Je ne peux pas le lire avant de me coucher par peur de faire des cauchemars.

    Le suspense et l'angoisse s’accélère au fur et à mesure des pages, cela me tiens vraiment en haleine.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 26 Décembre 2011 22:53:25

    Bienvenu parmi nous ^^

    Je ne connais pas ta lecture de moment, mais je te souhaite une très bonne lecture.
    Et bien entendu, de bonnes fêtes de fin d'année.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 26 Décembre 2011 22:59:27

    Merci Nath. Passes également de très bonnes fêtes de fin d'année.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 27 Décembre 2011 14:24:57

    Merci :)
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2011 17:06:45

    Je viens de finir le Costume du Mort

    "Le costume du Mort" a été un régal.

    Impossible pour moi de le lire avant de dormir sous peine de nuits remplies de cauchemards !

    J'ai beaucoup apprécié ce livre. Des rebondissements tout au long et le suspens tenu jusqu'au bout. J'ai eu envie d'arrêter la lecture plusieurs fois car cela était assez effrayant mais l'envie de connaître la suite était plus forte.

    J'ai appris plus tard que Joe HILL est le fils de Stephen KING. Ce n'est pas tout à fait le même style que son père. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à finir un livre de Stephen KING alors que j'ai dévoré "Le Costume du mort"
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 07 Janvier 2012 20:41:15

    Bonsoir, j'ai fini hier Le rouge du péché d'Elisabeth George.

     
    Le résumé



    Inconsolable trois mois après le meurtre de son épouse, Thomas Lynley erre le long des côtes de Cornouailles, loin de l'absurdité du monde. Lorsqu'il découvre le cadaavre d'un jeune grimpeur au pied des falaises, son retour à la réalité est brutal.


    Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer très utile. Car il y a du travail : le matériel d'escalade de Santo Kerne, la victime, a été saboté, et les personnes ayant pu désirer la mort du jeune homme sont légion. Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecoeur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley.


    Mon avis

    Je suis dans l'ensemble assez déçue.
    Je trouve qu'il y a trop de changements de point de vue des personnages (environ toutes les 5/6 pages, on passe d'un personnage à un autre). De plus, certains personnages sont inutiles à mes yeux. Au début, tout le monde cache quelque chose, ment, ce qui fait monter le suspens. Pour certains personnages, lorsqu'ils avouent le mensonge, leur omission ou donnent des indices, je me suis dit "et alors ?". J'attends de voir où cela mène et puis...ça ne mène nul part en fait.
    J'ai déjà lu plusieurs livres d'Elisabeth George et je connais le duo Lynley / Havers. Ce duo me plait bien en général. Ici, Lynley ne fait pas vraiment d'enquête. Il se trouve là un peu par hasard. Alors que les autres policiers sont persuadés de connaître le coupable et s'engage à fond dans une piste, Lynley trouve une piste à laquelle personne ne veut croire. Et il a la bonne ! sauf qu'on en entend parler que très peu de pages à bon goût.
    Le livre fait 524 pages mais je trouve que l'enquête est bien trop courte.
    Autre bémol : les éditeurs qui mettent des petites annotations juste avant de débuter le roman du type "en l'honneur de .... qui a été tué par telle personne pour telle raison". Et bien, cela gâche tout car ça nous donne le dénouement du livre !
    Ca se lit bien tranquillement mais vraiment sans plus. Le livre qui m'avait bien plu de cette auteur est "Le lieu du crime", une vraie enquête avec des vrais rebondissements.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 17 Janvier 2012 22:04:42

    4ème de couverture
    Quand on traque le diable en personne, jusqu'au faut-il aller ?


    Mon avis

    Au départ, j'avais un peu peur car cela parlait beaucoup de religion à mon goût, la croyance de Dieu pour Durey et la croyance en l'existence de Satan par son meilleur ami sont assez longuement décrite  Dieu contre Satan, le bien contre le mal.  J'ai même hésité à fermer le livre mais la curiosité a été plus forte.



    Après les 100 premières pages lues (il fait plus de 650 pages), j'ai été presque hypnotisée par l'histoire, j'ai été embarquée tout d'un coup par le début réelle de l'enquête. Le flic, Durey, vient d'apprendre que son meilleur ami et filc aussi, Luc, vient de se suicider. Ne croyant pas du tout à un suicide, il va reprendre les affaires en cours et explorer sa vie pour comprendre.

    Ormis les 100 premières pages un peu longues, le reste se lit rapidement car l'enquête est rudement bien menée, elle ne s'essouffle pas.  Quand on pense que l'enquête n'avance plus un nouveau rebondissement la relance. L'enquête est bien menée et le suspens est tenu jusqu'au bout.J'étais tellement tenue en haleine que je retenais ma respiration sans le vouloir jusqu'à la fin du chapitre !

    Je me suis attachée au flic qui mène l'enquête car seul son point de vue est montré, on suit l'enquête avec lui, on découvre les indices avec lui. J'en avais même peur pour lui à certains moments. Son côté être humain est aussi montré en plus du côté flic, il devient vite attachant.

    L'écrite de l'auteur est assez fluide. Je ne connais pas bien le sujet de Dieu et de Satan mais je pense que l'auteur s'est beaucoup documenté sur le sujet car tout est bien décrit, définit, je n'ai pas eu de problème pour comprendre quoi que ce soit.


    Conclusion : J'ai adoré !


    Je vous le conseille vivement.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 22 Janvier 2012 20:43:11

    J'ai commencé Fractures de Franck Thilliez. J'en suis à la moitié et pour le moment, je n'accroche pas plus que ça. Plusieurs histoires en même temps, je ne comprends pas encore tous les liens entre elles mais ça commence à venir :)
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 22 Janvier 2012 21:26:09

    J'avais lu le résumé de vertige du même auteur et j'étais moyennement emballée. Tu ne m'encourage pas vraiment à découvrir cet auteur. Enfin, j'espère que ta lecture se révélera meilleure par la suite !
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2012 07:33:03

    Merci Elissandre. J'ai continué un peu, c'est déjà beaucoup mieux