[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1 16 Août 2012 19:51:48

    Voilà, cela faisait un petit bout que je me disais que je voulais chercher s'il y a avait un topic propre à la peinture, car je savais qu'il y avait au moins un topic sur le dessin! Donc, je viens de faire les 5 pages et j'ai vu de la musique, des "mes créations"c'est ça que j'aurais dû me créer au départ avec tout (pâte polymère, bijoux fil alu...), mais la seule chose que j'ai vu sur la peinture, c'est une question sur la peinture à numéro (sans réponse). Alors, je suis un peu surprise, car je doute d'être la seule. J'ignore si cela aurait été mieux de séparer huile, acrylique et aquarelle, mais j'avais peur que ça fasse redondant et après tout je ne fais que le premier, n'ayant jamais tenté les deux derniers.

    Alors, d'où me vient cette passion? Lorsque j'étais jeune, j'ai suivi des cours de peinture et je faisais des reproductions de cartes. en spoiler, celles dont je suis le plus fière parmi la dizaine faite

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image><image><image><image><image>



    Or, après avoir arrêté pendant un bon moment, j'ai repris l'an dernier et j'ai commencé à faire mes propres créations (inspirées de certaines images) après avoir peinturé la céramique à l'effigie de pommes qui traînaient dans le haut du garde-robe depuis... et me dire que les peintures à numéro débutées dans les trois-quatre dernières années ne me suffisaient pas!

    Alors, voici la plupart que j'ai fait l'été dernier et dont je suis assez fière!
    <image>
    Ravage des chutes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Ange ou démon

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image> qui m'a permis de découvrir la technique de la spatule avec le ciel qui m'a poussé à le faire aussi avec le feu (ou l'inverse)

    Au clair de Lune

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    <image>

    Voilà pour presque toutes mes créations de l'été dernier! Je suis curieuse de savoir ce que vous faites! Utilisez-vous la spatule, les pinceaux, un mixte? Mettez-vous un fond de couleur sur votre toile avant de vous lancer et si oui, mettez-vous parfois des couleurs auxquelles nous n'aurions pas pu penser? (J'ai vu quelqu'un se mettre un fond orange dans un symposium cet été comme couche de fond, mais la plupart que je voyais utilisait des fonds noirs) Mettez-vous parfois des reliefs avec des pochoirs et du gesso?

    Dernière modification par isallysun (03 Novembre 2012 14:57:58)

  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 16 Août 2012 20:01:36

    J'aime bien tes tableaux mais une petite préférence pour le premier et troisième tableau de ta propre création.

    J'ai également peint quand j'étais plus petite mais je me considère vraiment comme une débutante car j'ai pas du tous de technique je fais souvent au feeling et j'apprend seule ou dans des livre.
    Donc pour le moment j'utilise les pinceaux, la peinture à gouache et aquarelle. J'ai tenté acrilyque une fois aussi mais pas un résultat bien concluant.

    Par contre, je m'en sort très bien avec la peinture sur verre ;)

    Mais je dois bien avouer que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché un pinceau.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #3 16 Août 2012 21:56:27

    Merci, tu en a choisis deux différents! Hihi, quand tu dis peinture sur verre, tu parles du faux-vitrail? Si oui, j'avais bien aimé en faire (une seule fois et il faudrait j'en fasse d'autre) Et as-tu des photos de tes peintures?
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 16 Août 2012 22:42:31

    Non, j'ai pas de photos mais je peux trouver un moyen pour quand même faire partager je ferai ça demain ou dans la semaine.
    Oui, faux-vitrail mais aussi sur des assiettes, bouteilles, verres, ect.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #5 17 Août 2012 00:42:40

    Bien sûr, ce serait intéressant de voir ça! Je suis patiente!
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 26 Août 2012 18:06:18

    Bonsoir,

    Voilà aujourd'hui j'ai fais quelque photos pour vous montrez quelques unes de mes oeuvres.

    Voici l'une des mes premières peinture sur verre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>




    Peinture à gouache. Oeuvre peinte suite à un livre pour apprendre la peinture. Si on regarde bien on voit encore des traces de crayon ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Toujours des peintures faites avec la gouache;

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>



    Encore une peinture à gouache mais d'un style complètement différents.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Peinture aquarelle

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Pour terminer une Peinture acrylique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #7 27 Août 2012 15:49:27

    Oh mince, ça me prend ton livre sur la gouache! J'aimais pas cette technique car je n'y suis pas bonne , mais j'adore tes résultats en gouache! Même si elles sont toutes belles, préférence pour ton bateau et ton acquarelle :)
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 27 Août 2012 16:36:20

    Le livre que j'utilise est Cours de dessin et peinture à l'édition france loisir.
    Mais Il ne parle pas que de la peinture à gouache c'est seulement deux ou trois chapitre.

    Toute cette discussion m'a donné envie de me remettre à la peinture, il faut que je ressorte mon carton avec tous le matériel. =D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #9 27 Août 2012 19:28:49

    D'accord, je vais voir si je me trouve une édition québécoise de ce titre! Ou c'est juste que je suis nulle avec la gouache (même dans mes cours d'art au secondaire (13-16 ans)^^)
    Et ravie de t'avoir donné le goût de t'y remettre :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #10 17 Septembre 2012 16:59:32

    Bon, je ne me suis pas acheté le livre que tu m'as recommandé mais j'ai trouvé un livre assez complet sur différentes techniques de dessin et peinture, on verra si ça va me permettre de m'améliorer! Sinon, on est sûrement pas les seules à faire de la peinture! Alors, les autres, des médiums et techniques préférées?