#1 07 Octobre 2012 13:04:40
Enfin, mon suivi lecture créé ! ^^ Je pense que cette catégorie est super intéressante puisque ça va me permettre de garder une trace de mes lectures, au fil du temps. J'avais tendance à faire une liste sur word mais c'est bien plus pratique sur le net.
Bref, aujourd'hui je viens de commencer mon tout premier Musso. Hier, j'ai acheté Sauve-moi. J'ai l'habitude d'attendre un moment avant de lire mes nouvelles acquissions mais cette fois-ci, c'était trop tentant. ^^ Je n'ai pas beaucoup avancé mais je suis directement entrée dans l'histoire. Deux personnages, deux points de vue, j'aime bien jusqu'au moment présent.
Mis à part ce livre, j'en lis deux autres. Eh oui, lire plusieurs romans ne me dérange pas du tout.
D'abord : Le Dit de la nonne de Candace Robb. C'est un policier qui se passe au moyen-âge. Cette époque ne m'attire pas vraiment, ça doit être pour ça que je mets autant de temps à le lire (deux semaines et il n'est toujours pas terminé). Bon, malgré l'époque, l'intrigue est attirante. Il s'agit d'une religieuse considérée comme morte qui fait de nouveau apparition, l'esprit un peu détraqué croyant qu'elle est revenue de parmi les morts.
Ensuite : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy. C'est un livre fort, émouvant qui se consacre à une relation père-fille. Julie n'a jamais été proche d'Anthony, son père. Mais le lendemain de la mort de ce dernier, on livre à Julie un androïde à l'effigie d'Anthony, programmé avec son caractère et son tempérament. Ils ont six jours pour effacer le temps perdu et se dire toutes ces choses qu'ils n'ont pas eu l'occasion de partager.