[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2013 11:14:01

    <image>

    Synopsis : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.



    Le premier tome de ces chroniques lunaires est un mélange de plusieurs genres. Cinder est une cyborg, modifiée suite à un grave accident. Elle vit dans la Communauté, un regroupement de pays d'Asie suite à la 4ième guerre mondiale.
    Réécriture du mythe de Cendrillon, j'ai adoré suivre Cinder, l'évolution de sa façon de penser et les découvertes qu'elle fait sur elle-même et sur l'éveil des sentiments.
    Un très bon premier tome dont il me tarde de lire la suite !

    Il sort en mars 2013 chez Pocket Jeunesse !

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2013 19:34:23

    Noté!
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2013 12:21:37

    Je l'ai lu l'an dernier en anglais il est magnifique ce livre et j'ai pré-commandé le tome 2 qui devrait être chez moi en février.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2013 13:09:40

    Déjà repéré, il a l'air vraiment sympa, j'y pense pour si je le trouve d'occasion ;)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 20 Mars 2013 01:00:59

    Presque un coup de coeur. J'ai adoré tout autant l'univers sino-futuriste, que le conte de Cendrillon revisité façn cyberpunk ainsi que les personnages trés sympathiques.
    Quelques grosses ficelles et une intrigue prévisible (j'ai deviné trés vite la révélation finale) mais un livre addictif qui ne se lâche pas avant la fin. Je lirai la suite. Hâte d'ailleurs.

    Dernière modification par reveline (20 Mars 2013 01:02:51)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2013 10:04:24

    Il est dans ma wish list. J'ai hâte de pouvoir le lire, je n'en lis pratiquement que du bien.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 20 Mars 2013 11:08:42

    J'ai aussi beaucoup aimé cette vision futuriste de Cendrillon. Les personnages sont très attachants et même si l'intrigue est assez prévisible, on passe un très bon moment. Le deuxième tome est sorti récemment en VO et cette fois-ci, c'est une réécriture du Chaperon Rouge.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 20 Mars 2013 14:46:52

    OUI j'ai lu le 2ème j'avais peur de ne pas savoir ce qui arrivais à Cinder à cause du nouveau personnage  ms en fait non on la revoit et c'est toujours un plaisir à lire
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 21 Mars 2013 11:17:51

    Je suis en train de le lire et j'ai vraiment du mal à le lâcher ...
    C'est terriblement addictif, la moitié d'englouti et j'en redemande, là pour le coup je regrette de devoir aller bosser =D
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 21 Mars 2013 15:54:55

    J'ai adoré aussi, les personnages, l'univers, l'ambiance, l'intrigue... J'ai hâte de retrouver ce monde futuriste dans le second tome, même si je suis aussi curieuse et un peu inquiète quant à savoir si ça sera aussi bien !