Stefan Zweig

 
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 03 Mars 2010 15:21:42

    J'ai découvert cette plume l'année dernière, une vraie révélation. A ce jour je n'ai lu que 3 nouvelles et un essai de lui mais à chaque fois je suis littéralement envoutée par cette plume, et pourtant je le lis en français, qu'est-ce que ça serait si je le lisais en allemand dans le texte.

    A ceux et celles qui connaissent, quel texte de ce cher Stefan a votre préférence si vous en avez un ?
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 03 Mars 2010 17:25:36

    Je n'ai pas tout lu de lui mais parmi les livres que j'ai lu j'ai une petite préférence pour " La pitié dangeureuse".
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 03 Mars 2010 20:26:55

    De cet auteur, je n'ai lu que Le Joueur d'échecs, que j'avais trouvé très réussi !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 03 Mars 2010 20:33:13

    Sa biographie de Marie-Antoinette.:)
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 04 Mars 2010 09:40:07

    cerisia a écrit

    Je n'ai pas tout lu de lui mais parmi les livres que j'ai lu j'ai une petite préférence pour " La pitié dangeureuse".


    Je l'ai dans ma PAL, je compte bien le lire.

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2010 09:40:49

    Setsuka a écrit

    De cet auteur, je n'ai lu que Le Joueur d'échecs, que j'avais trouvé très réussi !


    C'est le premier texte que j'ai lu de Zweig et qui m'a donné envie de poursuivre la découverte.

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 04 Mars 2010 09:41:41

    Emeralda a écrit

    Sa biographie de Marie-Antoinette.:)


    Cette bio figure dans l'ouvrage dans lequel je viens de lire celle de Magellan donc je vais la lire bientôt !!

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 04 Mars 2010 10:26:30

    Je pense que tu vas adorer !!!! :)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 05 Mars 2010 07:50:55

    je n'ai lu que la biographie de Marie Antoinette et je dois avouer que ce livre est bien fait, et très bien écrit même si j'ai parfois trouvé des passages un peu long !
    je vous poste ma critique ici,  si ça vous tente ^^
    En tout cas, je serais bien partante pour lire d'autres livres de lui comme 24 heures de la vie d'une femme.
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 08 Mars 2010 10:32:35

    Emeralda a écrit

    Je pense que tu vas adorer !!!! :)


    Je l'espère ! ;)