[Discu] Site pour se tenir informé des nouvelles parutions

• Loko

Livraddictien débutant

#1 26 Mai 2014 13:32:38

Bonjour

Je cherche un moyen d'etre alerté de la parution de nouveaux livres de ses auteurs préférés. Je n'ai pas forcément le temps d'aller voir chaque semaine à la librairie, en plus ce serait fastidieux car la plupart du temps il n'y aurait pas de nouveautés, donc un site avec une alerte mail serait super pratique.
    Si vous connaissez cela ...

Merci
    Loko
  • ataxye

Lecteur timide

#2 26 Mai 2014 13:35:29

je cherche cela aussi, si quelqu'un a l info ...
  • Jed's Burdy

Bibliothécaire en chef

#3 26 Mai 2014 13:50:11

Coucou

Je vous conseil Booknode ; http://booknode.com/dates_de_sortie

Dernière modification par Jed's Burdy (26 Mai 2014 13:50:27)

• ImagIn

Explorateur de librairies

#4 27 Mai 2014 10:29:44

Booknode, j'ai quand même eu des surprises avec... Ce sont les membres qui alimentent, et c'est parfois un petit peu n'importe quoi.
    J'ai malheureusement peur qu'à part sur les sites des éditeurs, il n'y ait rien qui recense, ce qui est bien dommage.
  • Thalyssa

Lecteur en pantoufles

#5 27 Mai 2014 12:11:41

Booknode est à consulter avec une certaine retenue en effet... Il y a souvent des erreurs et certaines maisons d'édition sont chaque mois "ignorées" lors des ajouts. C'est donc loin d'être complet, mais on va dire que c'est mieux que rien ;)
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#6 27 Mai 2014 12:17:08

J'utilise pas mal Amazon ou Place des libraires, je cherche par éditeur par exemple et je trie par date de parution ou je coche "à paraître". Mais faut y aller régulièrement et ça donne tout en vrac.

Sinon pour les newsletters certaines librairies en font. J'en reçois toujours une de mon ancienne librairie BD, ça m'aide à visualiser les sorties qu'ils reçoivent chaque semaine (mais pas tout donc, car ils ne référencent pas tout).
  • Marjo2505

Dompteur de pages

#7 27 Mai 2014 22:04:30

Je suis d'accord avec vous: Booknode est bien, mais vu que ce sont des personnes comme nous qui donnent les infos, elles sont parfois fausses. Alors, j'utilise Amazon pour vérifier les prochaines sorties, mais c'est aussi dommage qu'il n'y a pas d'autres sites pour les parutions de livres.
  • yulin

Lecteur du dimanche

#8 28 Mai 2014 12:03:38

J'avoue que moi aussi je recherche un moyen d'être informée, mais comme je me déplace beaucoup, je fais les librairies, ou alors je fais une veille en utilisant le netvibes.
  • Benjamin59

Commis de lecture

#9 29 Mai 2014 16:21:14

En ce qui me concerne, je me tiens au courant des sorties toujours grâce au blog de Galleane, on peut dire qu'elle fait un boulot formidable... Cela doit lui prendre un temps fou afin de nous tenir au courant des sorties de quasiment toutes les maisons d'éditions : clic

• LouiseMS

Lecteur timide

#10 29 Mai 2014 16:24:59

Booknode c'est pas mal, mais c'est vrai que parfois des livres qui sont déjà sortis sont annoncés... sinon, je suis d'accord avec Benjamin 59, je suis toutes les sorties sur le Blog de Galleane, qui met à jours ses billets très souvent :)