[Pevel, Pierre] Haut-Royaume - Saga

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 15 Décembre 2014 17:52:06

    <image>

    Fiche BBM du livre



    Résumé : Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

    Mon avis en bref : Pour mon premier Pevel, c'est une réussite ! Haut-Royaume est un bon roman fantasy dans lequel on se plonge facilement et la plume fluide de l'auteur y est pour beaucoup, malgré quelques répétitions. J'ai adoré suivre Lorn et son chat à travers le Haut-Royaume, et j'ai hâte de me plonger dans la suite ! Par contre, l'auteur nous laisse sur notre faim avec ce cliffhanger...

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 16 Décembre 2014 10:53:13

    les deux sont dans ma PAL, j'ai hâte de les lire :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 19 Décembre 2014 13:10:16

    J'ai le premier dans ma PAL, je n'ai jamais lu cet auteur encore, mais du coup bountyfrei, ton avis me donne envie de l'en sortir ^^
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 20 Décembre 2014 09:19:42

    coucou

    J'espère que tu me permets Bountyfrei de l'annoncer ici, je lance une LC sur ce 1er tome: ici

    Merci ;)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 20 Décembre 2014 14:51:26

    :ok:

    Après la LC, n'hésite pas à venir poster ton avis par ici =)
  • DavidKran

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 20 Décembre 2014 14:55:56

    Il me tente bcp.
    Je l'achèterai si une version poche voit le jour... En attendant, je patiente. :grat:
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 28 Décembre 2014 13:44:56

    Je l'ai fini il y a 2 jours et je l'ai adoré!

    POur une première découverte de cet auteur, je suis enchantée! Il n'y a que la fin qui m'a fait bondir...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #8 06 Janvier 2015 13:02:28

    Il faut vraiment que je me procure le tome 2 rapidement, j'avais beaucoup aimé le premier. La plume de Pevel, d'une manière générale, j'aime beaucoup ! ;)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 06 Janvier 2015 20:12:15

    J'ai prêté mon tome 1 en hard cover à une collègue de ma mère. Je ne voulais pas mais elle a été insistante en face de 5 invités donc je n'ai pas pu dire non. Ca fait presque 1 an et je ne l'ai toujours pas récupéré. Autrement dit, je ne le reverrai jamais et je suis DEGOUTEE !! :vomi: J'avais tellement aimé !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2015 20:21:04

    Je compatis, et pour cause... J'avais prêté le même à un collègue également, et près d'un an plus tard, je ne l'avais toujours récupéré. Il ne l'avait pas lu, mais l'avait faire à sa femme, sa mère, son frère, etc. ... Bref, j'ai perdu patience et je le lui ai réclamé en prétextant devoir le prêter à une autre amie qui l'attendait depuis longtemps (petit mensonge !). Il me l'a effectivement rendu, mais dans quel état ! :'S