[Jeu] Les forums de RPG (et le RPG en général)

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 13 Mars 2015 19:44:19

    Je n'ai pas vu de discussion à ce sujet, veuillez me pardonner si ça m'a échappé.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquaient le RPG ? Sur table (papier) ou sur Internet même ? Et certains sont inscrits sur des forums de RPG ?

    Pour vous situer un peu le RPG, ça signifie Rôle Play Game - Jeu de rôle.

    D'après Wikipédia, c'est à peu près ceci : "Ces jeux peuvent être distingués notamment selon leur médium ou support ; le jeu de rôle sur table qui est un jeu de société, le jeu de rôle grandeur nature dans lequel les joueurs réalisent physiquement des actions de leur personnage, les formes de jeux vidéo basés sur le rôle et les formes de jeu de rôle utilisant les outils informatiques (forum, table virtuelle, courrier électronique)."
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 13 Mars 2015 19:56:21

    Les MMORPG ça compte ?
    j'ai fait un peu de RPG sur table mais très peu et il y a longtemps
    Je n'ai malheureusement pas continué faute de temps et de joueurs réguliers
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 13 Mars 2015 20:52:53

    C'est du genre WoW ? Où je me trompe ? Je ne m'y connais pas tellement à vrai dire. Je n'ai fait que du RPG sur forum, pendant quelques années. Je viens de recommencer, après genre 5/6 ans d'arrêt, il y a deux/trois semaines !
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 13 Mars 2015 20:57:16

    Genre WOW oui :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 13 Mars 2015 22:17:49

    Oui, ça compte, je n'ai juste pas pensé à le préciser ! Mon petit ami joue à WoW, mais ça ne m'a jamais attirée !
  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 27 Juillet 2016 18:22:57

    Je rebondis sur ce sujet, car je recherche actuellement un jeu de gestion ou d'objets cachés par exemple, hors jeux Facebook et Pokemon GO.
    Un jeu sur PC gratuit ou à télécharger (selon qualité). Auriez-vous des suggestions ?
    Merci par avance si vous pouvez me renseigner. Sachant que mon chéri joue aussi bien à League of Legend qu'à Wow. Il m'a fait testé Hearsthone que j'avais bien aimé aussi, mais pas assez assidue pour monter en niveau à l'époque...
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #7 27 Juillet 2016 18:35:57

    Salut Sobey

    Des jeux comme cela juste sur ordinateur, tu peux en trouver sur Kongregate (jeux "flash", unity, mais pas à télécharger).

    Il y a aussi des tonnes de jeux à télécharger sur Big Fish Games (attention, il y a souvent des logiciels indésirables associés au téléchargement. Il suffit de les décocher lors de l'installation.)

    Sinon sur Steam, tu peux en trouver aussi des gratuits ou pas cher (1-2 euros).


    En voyant le sujet, j'en profite pour faire un petit peu de publicité sur un Forum RPG : Dolangria On est une petite communauté, mais très soudé avec un MJ qui nous fait des histoires comme ca :ok: N'hésitez pas à venir. Pendant les vacances c'est toujours un peu calme, mais on vous accueillera avec un grand sourire.

    La campagne actuelle s'intitule "Temps Parallèles" . Il y a trois époques, Passé, Présent, Futur avec chacune leurs spécificités.

    N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements ^^

    Dernière modification par whiteaker (27 Juillet 2016 18:36:17)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 27 Juillet 2016 18:39:21

    C'est un peu hors sujet mais pour le jeu d'objets cachés Sobey, je te conseille Criminal Case (dispo sur PC via facebook ou sur android). C'est un jeu avec un système d’énergie qui se recharge au fur et à mesure mais l'histoire est bien foutue (plusieurs enquetes), les images sont belles, bref un bon jeu je trouve
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #9 28 Juillet 2016 00:19:42

    Oui, je pratique le JdR depuis 6 ans. J'ai intégré le groupe de mon mari et ses potes, et la seule fille à jouer.

    En joueuse : Cthulhu, Marvel, Warhammer fantasy, Nephilim, Magna Veritas/In Nomine, Berlin 18, Earthdawn, Shadowrun, Elric, Star Wars, Patient 13, Delta Green, Hollow Earth, Rebirth (jeu totalement créé sur les bases de Scion), Cats

    En maître de jeu : Chroniques Oubliées (et bientôt Yggdrasill)

    Nous jouons au moins deux fois par mois

    Dernière modification par Fields (28 Juillet 2016 10:06:09)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 02 Mars 2017 21:10:51

    J'ai joué en tant que Mj puis joueur à Naheulbeuk. L'avantage c'est que comme c'est déjanté on peut faire ce qu'on veut.

    Là je réfléchis à faire un jeu de rôle sur forum mais ça m'a l'air bien compliqué.