[Dixen, Victor] Phobos - Saga

 
  • Beverlydaze

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 12 Juin 2015 12:45:32

    <image>

    Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


    Bonjour,

    Je voulais vous présenter un livre juste génial.

    C'est un mélange entre "La selection" et la conquête spatiale.

    Il s'agit de Phobos de Victor Dixen sortie chez Robert Laffont Collection R le 11 juin.

    Si ça vous intéresse, je vous invite à venir voir ma chronique sur mon blog
    Vous n'allez pas le regretter <3

    Edit Sia : ajout de la couverture et du résumé. Merci de lire et de respecter les règles de présentation.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 12 Juin 2015 13:46:26


    edit cassie: bonjour, je t'invite à mettre ton post en conformité avec les règles de la section qui sont
    Si vous créez un nouveau sujet, merci de mettre dans le premier message :
    - un résumé de l'oeuvre (sans spoiler).
    - une image de sa couverture.
    - un lien vers la fiche Bibliomania.
    J'ai modifié le titre afin qu'il soit conforme. De plus les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans cette section. merci
    :)
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 12 Juin 2015 19:02:36

    Il me tente beaucoup!!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 12 Juin 2015 21:20:47

    Aaaaargh, il me le faut!
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 12 Juin 2015 21:30:16

    Je l'ai dévoré avant sa sortie officielle (vive les avant premières aux Imaginales!) et c'est un gros coup de coeur !
    L'histoire est originale et écrite de telle façon qu'elle en est addictive. Avec une belle intensité dramatique qui va crescendo!
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2015 21:56:55

    Je l'avais précommandé, j'ai hâte de le commencer :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 14 Juin 2015 12:47:17

    Je l'ai commencé hier soir et pour le moment je dois dire que je suis... Totalement accro!! Perso je ne trouve pas que ça ressemble à la Sélection... Dans celle-ci les prétendants et les médias ne sont présents que pour desservir l'histoire d'amour, assez niaise d'ailleurs. Dans Phobos, je ressens ça comme une dénonciation des téléréalités et pour montrer leurs dérives... En tout cas suspense garanti, ll est difficile de lâcher ce roman pour le moment ;)
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 14 Juin 2015 13:21:29

    LU et il est super addictif! je ne pensais pas être autant transporté par cette histoire, surtout avec une base de téléréalité mais c'est vraiment bien joué! la suite risque d'être époustouflante!!
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 14 Juin 2015 14:57:17

    Viens de découvrir le topic de ce livre et il me tarde vraiment de le commencer moi aussi !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 14 Juin 2015 15:16:47

    Ce livre me tente énormément et les avis me réconfortent dans la tentation... Je vais suivre ce topic :)
    Je trouve le concept sympa, même si l'idée de télé réalité n'est pas forcément innovante, l'ajout de la dimension "speed dating" doit pimenter le tout !