[Collections] Vos objets Harry Potter

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 25 Juin 2015 23:52:05

    Hello !

    Je m'étais dit que ce serait chouette d'ouvrir un sujet sur les objets de collection Harry Potter, de poster des photos, de dire ce qu'on pense des objets, etc.

    Je n'ai pas encore de photos de mes objets mais j'en prendrais dès que possible ! J'attends l'arrivée d'un colis là !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 26 Juin 2015 09:25:32

    J'ai pas de photos pour l'instant, mais j'ai pas mal de choses qui viennent surtout de quand j'étais petite.

    En plus des livres en français et en anglais, j'ai quasiment tous les Lego Harry Potter qui sont sortis (mon papy a fait cinq ou six magasins pour me trouver la chambre des secrets quand c'était sorti, une galère), des puzzles, des cartes à jouer et à collectionner, des lunettes de vues Harry Potter, des carnets, des stylos plume, ma poubelle de bureau...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 26 Juin 2015 20:09:44

    Pas de photos mais je possède tous les livres en poche, un en grand format, un en anglais et la bibliothèque de Pourdlard. J'ai également un pendentif retourneur de temps et un des reliques de la mort, la carte du maraudeur et ma lettre d'admission à Poudlard.
    Et bien sûr tous les films en blu Ray.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 26 Juin 2015 20:20:14

    J'ai pratiquement tout les grands formats, tout les poches et j'attaque les versions anglaises :) tout les DVD en plusieurs exemplaires aussi ! En collier, j'ai un retourneur de temps et une relique de la mort, et un bracelet où les reliques sont aussi présentes. J'ai un vif d'or également, plusieurs legos, de nombreuses cartes, livres sur les films etc, et posters et un débardeur :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 01 Juillet 2015 23:27:50

    Wahou il y a des fans ici :D

    Les legos... la chance... ils valent tellement cher maintenant que je sais que je ne pourrais jamais en avoir !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 08 Juillet 2015 15:37:31

    Tu les achète dans quelle édition/collection ? :)
  • ElodieG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 26 Juillet 2015 22:38:28

    Ouuuh, en voilà un sujet intéressant :D

    Je n'ai pas de photos non plus malheureusement :/ Elles viendront
    Mais je peux vous dire que j'ai tous les livres, les DVD (du 1 au 6), un billet pour le Poudlard Express, un magnet de la voie 9 3/4 et une boite avec un exemplaire de chaque pièce de monnaie :)

    Mais je pars à Londres voir les Studios donc je pense que je vais agrandir ma collection :D
  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 26 Juillet 2015 23:59:01

    Ohoooooo ! En voilà un sujet intéressant =).
    Pour ma part, j'ai tous les livres (les 4 premiers aux éditions Folio et les 3 derniers aux éditions Gallimard), ceux de la bibliothèque de Poudlard, ainsi que les DVD.
    J'ai également 3 beaux livres : Page To Screen, Harry Potter - Le grand livre des créatures et La magie des films, depuis peu.
    En objet plus goodies, j'ai la baguette de Sureau, des posters, une boîte de dragées de Bertie Crochue, un tee-shirt de Gryffondor et un de Poudlard (que l'on peut voir ici : https://instagram.com/p/2RGjDSkOnB/), et deux écharpes de Serdaigle. L'une est de petite taille avec le blason de la maison, que j'utilise en élément de décoration. Je l'ai trouvée sur Amazon. La deuxième, c'est l'une de mes sœurs qui me l'a rapportée des studios de Londres et elle est très grande. Je la porte donc en hiver ^^.
    Maintenant, je n'attends qu'une seule chose, c'est d'aller aux studios de Londres pour agrandir ma collection !!! :D
    Je prendrai des photos lorsque je serai chez mes parents ^^.

    Dernière modification par Mathiilde (27 Juillet 2015 00:08:06)

  • Meggan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 27 Juillet 2015 01:36:07

    En effet Mathilde, c'est un sujet qui me plaît beaucoup!

    Côté livres, je les ai tous en français en poche, et j'en ai 4 en anglais. J'ai aussi la bibliothèque de Poudlard en anglais. J'ai également le gros livre "La Magie des Films"

    Côté bijoux, j'ai deux colliers des reliques de la mort, un que j'ai fait moi-même, et le deuxième, qui est un cadeau. J'ai aussi deux très jolis colliers qui viennent de la boutique Explorium (sur Etsy, Dawanda) avec un flacon de Felix Felicis et un autre avec une biche ainsi qu'un parchemin sur lequel est noté "After All this Time? Always.". J'ai également eu une de ces fameuses paires de lunettes, avec le symbole HP qui apparaissaient quand elles étaient sales.
    J'ai quelques T-shirts : 2 de Gryffondor, 2 de Poudlard, et un sur lequel la plupart des sorts mentionnés dans les films "forment" les reliques de la mort.
    Il FAUT que je m'achète mon écharpe de Gryffondor et mon bonnet Serpentard d'ailleurs.

    J'ai un jeu d'échecs version sorciers, le château de Poudlard en petit format (genre Polly Pockets) avec le Troll, la cape d'invisibilité, tout ça... c'était trop cool! J'ai un jeu de cartes aussi, et un Uno il me semble (dans un joli petit coffret). Je n'ai malheureusement jamais eu de légo, à 9 ans, mes parents considéraient que j'étais trop grande pour y jouer.

    J'ai eu une petite statuette de collection représentant Harry et Hedwig, mais elle s'est brisée en mille morceaux depuis... et mon cœur aussi. J'ai la baguette de Sureau ainsi que deux répliques de la baguette de Harry en plastique, il y en a une qui brille dans le noir. J'ai un mug de la Carte du Maraudeur, une jolie boite de chocogrenouille avec sa carte, ainsi que mon billet pour le Poudlard Express. Je dispose également d'une réplique du déluminateur. Les Studios Harry Potter à Londres sont une ruine pour la carte bleue, mais c'est le paradis pour les Potterheads. J'attends avec impatience la sortie des Pop Head à la fin du mois prochain!

    Passons au numérique. J'ai tous les DVD accumulés au fil des années. Mon père vient de se payer le joli coffret avec les blue ray dedans, du coup je vais récupérer la boîte pour y mettre mes DVD. J'ai eu les 2 premiers jeux vidéos sur PC, le 3 sur playstation 2, le 4 et le 5 sur DS, et j'ai eu les jeux vidéos légo Harry Potter (4 films par cartouche de jeux je crois). J'ai aussi le jeu Scene It sur les 4 premiers films.

    J'ai aussi eu le droit à mon matériel de bureau : stylos, crayons de couleur, poubelle, trousse, boite à lunettes, pochette-banane... J'ai eu toute la collection de fèves du 4ème film, mais elles ont été cassées durant le cambriolage de ma maison.
    A l'occasion d'un Secret Santa, j'ai également reçu un marque-page et des dessous de verres faits-mains aussi. Et une amie super douée m'a fait un très beau tableau des reliques de la mort.
    Et j'ai eu le petit carnet de collection  de pièces de chez Carrefour. (Plus de dix ans après, je suis toujours à la recherche de la pièce du symbole de Poufsouffle, si jamais...)

    Il doit  y avoir plein d'autres choses, comme tous mes posters cachés dans une pochette, et mes albums Panini. Mais à 1h du matin, j'ai du mal à me souvenir de tout!

    Dernière modification par Meggan (27 Juillet 2015 01:37:16)

  • Mathiilde

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 27 Juillet 2015 11:09:36

    Meggan : J'aurais dû tout te piquer hier :'S.
    Et ton message me fait penser que j'ai également des fèves de tous les films confondus et une figurine de Harry Potter du 6ème film, avec sa baguette et la Pensine.
    Quelques-unes des fèves sont destinées à être placées dans une vitrine miniature sur le thème de Harry Potter, fabriquée par ma maman.
    J'ai également un jeu Cluedo Harry Potter.

    Dernière modification par Mathiilde (27 Juillet 2015 11:11:16)