[Suivi lecture] alyssa2410

 
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #1 09 Janvier 2016 21:44:53

    Bonjour à tous,

    Me voilà lancée dans un suivi lecture. En effet, après avoir passé plusieurs semaine ici, ma wish-list s'est dramatiquement allongée. Je suis donc allé chiner chez les bouquinistes cet après-midi pour cette fois-ci allongée ma PAL.

    J'ai donc acquéri aujourd'hui:

    - la trilogie Hunger Games
    - Les Nymphéas noirs de Michel Bussi: on m'a conseillé ce premier livre afin de découvrir avec hâte cet auteur Normand (youpi!!)
    - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier: j'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup le tableau...
    - La consolante d'Anna Gavalda
    - Par un matin d'automne de Robert Goddard que j'ai découvert ici
    - le 8éme tome des Chroniques de San Francisco: Mary Ann en automne (je vais bientôt pouvoir finir cette saga)
    - une BD des Schtroumpfs: j'ai en effet ressorti ma colles' pour pouvoir mes relire, et je vais essayer de la compléter ! ;)
    - L'étrange histoire de Benjamin Button
    - Elle et Lui de Marc Lévy

    Mes lectures du moment sont donc:
    - en priorité Elle et Lui de Marc Lévy. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était sortit en poche donc je me suis évidement précipitée dessus!!
    - et en parallèle L'étrange histoire de Benjamin Button que je vais garder dans mon sac, pour le livre dans le métro. D'aprés les premières pages, l'histoire semble changer par rapport au film, et comme le livre est très mince, je suis septique par rapport à la fidélité du film...

    Et entre temps, je vais relire mes BD des Schtroumpfs et également continuer la saga des Charmed !! ;)

    Voilà le programme pour ce début d'année!
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2016 13:52:42

    Les wish-list et les PAL qui augmentent sont des symptômes courants sur Livraddict ! ^_^
    Je résiste à Hunger Games pour le moment, vu mon énorme PAL...
    J'ai emprunté un Bussi à ma Maman car je voulais aussi découvrir son style.
    Je n'ai jamais fini les Chroniques de San Francisco, je les avais découvertes à la fac, il faudrait que je les reprenne.
    Et j'ai beaucoup aimé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, j'ai même continué à lire cet auteur avec  Prodigieuses créatures.
    Je n'ai pas lu les autres, j'ai hâte de découvrir tes avis !
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #3 10 Janvier 2016 14:45:35

    Oui Hunger Games je n'ai pas résisté, vu que j'ai aimé les films et qu'il y a de très bonnes critiques pour ces livres. Je pense en plus, peut-être mieux comprendre certaines choses au travers des livres étant donné que je trouve les films un peu dense et que l'on peut passer à côté de certaines explications.

    Pour Michel Bussi j'ai hâte de le découvrir!!

    Et les chroniques de San Francisco se lisent très bien de part l'écriture simple et qui du coup nous embarque dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le côté bohème des années 70 à San Francisco avec des personnages attachants qui forment au final une vraie famille.
    Les deux derniers tomes sont sortis récemment.

    Je note ta proposition pour Tracy Chevalier! ;)
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #4 10 Janvier 2016 18:29:42

    Je viens de terminer le 3eme tome de Charmed : Le sortilège écarlate (F.Goldsborough) : je ne me rappelle pas du tout de l'épisode télé de la série... :/
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2016 22:57:28

    Coucou ! Moi c'est aujourd'hui que je suis allée faire une razzia à la fnac alors que je n'arrive pas à avancer dans ma lecture en cours...
    De tout ce que tu as acheté je n'ai lu que La jeune fille à la perle et j'avais bien aimé.
    Je profite de ce message pour te dire que la lettre à été postée samedi matin !
    À bientôt ! :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 10 Janvier 2016 23:01:59

    Coucou :)

    Juste une petite remarque n'oublie pas de mettre le tag dans ton titre [Suivi de lecture] :)

    Pour ce que tu as acheté moi j'avais lu de Bussi Un avion sans elle et j'avais adoré et dernièrement j'avais voulu me lancé dans Ne lache pas ma main et je n'avais pas réussi à rentrer dedans ... Pour le moment je l'ai laissé de coté mais j'essayerais de le reprendre :)

    Hunger Games j'avais lu le tome 1 et j'avais adoré mais me faudras le relire pour lire la saga car je ne me rappelle plus de grand chose xD

    Je te souhaite en tout cas une bonne lecture et une bonne soirée

    Liloochat
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #7 11 Janvier 2016 18:12:49

    @ Zazezizozu: super, merci pour la lettre j'ai hâte!! je surveille ma BAL depuis samedi matin justement! ;) Pour "La jeune fille à la perle" tu es la deuxième à me dire qu'il est bien

    @ Liloochat: merci je corrige ça tout de suite! ;) Michel Bussi je n'ai encore jamais entendu quelqu'un qui n'a pas aimé!!! Je me lance dedans dés que j'au terminé "Elle et lui" de Marc Lévy, qui bien entendu était le premier à commencer dans tout ce que j'ai acquéri samedi!! Déjà 140 pages lues d'un seul coup... ;P
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #8 11 Janvier 2016 18:16:15

    @ Liloochat: je ne comprend pas,  le titre de ce sujet c'est déjà: [Suivi de lecture] alyssa2410 non...? :grat:
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 12 Janvier 2016 10:22:50

    Bonsoir ,
    Soit j'ai halluciné, soit un modo l'a vu entre temps désolé :/
    C'est vrai que pour Bussi je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait pas aimé mais j'essaierais de le reprendre une autre fois :)

    Alors ca te plait toujours autant ton marc levy ?

    Bonne journée

    Liloo
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #10 12 Janvier 2016 20:00:50

    Bonsoir,

    ha ok, merci quand même! ;)

    Oui déjà à la moitié de "Elle et lui" en 2 lectures!! Par contre, je ne savais pas ou ne me rappelais pas, qu'en fait, il s'agit d'une "suite" avec les mêmes personnages que "Et si c'était vrai".
    J'ai pu le constater grâce à une note de bas de page qui le rappelle. Cette anecdote était peut-être signalée au moment de la sortie du livre, mais comme j'attends la sortie en poche, cette info a du me sortir de l'esprit!!!^^

    Sinon, je viens de terminer "l'étrange histoire de Benjamin Button" qui est un petit livre en 60 pages. Bonne petite lecture, mais je n'ai vu aucun point commun avec le film... hormis bien sûr le développement avec l'âge inverse... Je pense que le film est une adaptation (large!!!) du livre.