[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 06 Février 2016 16:42:42

    <image>


    Résumé :

    Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de mœlle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »


    Mon avis :


    J'ai beaucoup aimé ce journal. Mathias nous fait  partager son quotidien de vampire/ patient tout en conservant sa bonne humeur. Il nous fait découvrir son monde fait de poésie , amour, gourmandise , et musique . On apprend comment a été enregistré l'album portant le même nom. Il nous raconte aussi dans quel état il était lors de la promotion du film " jack et la mécanique du coeur " .


    Lien BBM http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=125434

    Dernière modification par Mariebeth (06 Février 2016 21:55:37)

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 06 Février 2016 21:07:52

    Olala que cette lecture me tente énormément !!!!!!!!!!!!!!!
    J'avais adoré "La mécanique du coeur" même si c'était un univers très particulier !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 19 Février 2016 16:59:19

    J'ai lu ce roman et j'ai vraiment passé un très joli moment plein de finesse, d'émotion et de poésie. J'avoue que j'ai été un peu surprise en débutant ce livre dans la mesure où je ne m'attendais pas vraiment à ce type de livre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de l'auteur qui m'a beaucoup touchée au fil de ma lecture.
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 21 Février 2016 23:13:45

    Original comme titre a voir
  • Le Boudu Monde

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 25 Février 2016 09:59:26

    Je viens de terminer le livre. Différent de ces autres oeuvres car il se met à nu sans l'enrobage romancé mais toujours aussi beau dans la forme !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 25 Février 2016 10:09:33

    Je ne vais pas tarder à recevoir l'ouvrage dédicacé j'ai trop hâte :pink: ! Et vos avis ne me donnent que plus envie ! J'adore son univers et sa plume.. C'est vraiment unique !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 25 Février 2016 10:22:37

    Je dois lire " maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " je viendrai vous donner mon avis. Bonne lecture

    Dernière modification par Mariebeth (25 Février 2016 10:22:50)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 25 Février 2016 10:24:14

    Mariebeth a écrit

    Je dois lire " maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " je viendrai vous donner mon avis. Bonne lecture


    Avec plaisir ! :) Je ne l'ai pas encore lu, ni L'Homme Volcan, ni les 38 mini westerns !

  • Le Boudu Monde

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 25 Février 2016 10:51:10

    Mariebeth a écrit

    Je dois lire " maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " je viendrai vous donner mon avis. Bonne lecture


    Je l'ai lu l'an dernier.
    Il a été très dur pour moi car je venais de perdre ma grand mère et mon oncle. Il m'a fallu le lire en plusieurs fois pour tenir le choc.
    Il est très poétique et fantastique, mais avec notre raisonnement adulte, on a vite fait de mettre du rationnel sur de l'irréel...

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 25 Février 2016 10:52:49

    La worldcoolture a écrit

    Mariebeth a écrit

    Je dois lire " maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " je viendrai vous donner mon avis. Bonne lecture


    Je l'ai lu l'an dernier.
    Il a été très dur pour moi car je venais de perdre ma grand mère et mon oncle. Il m'a fallu le lire en plusieurs fois pour tenir le choc.
    Il est très poétique et fantastique, mais avec notre raisonnement adulte, on a vite fait de mettre du rationnel sur de l'irréel...


    Je trouve que cet auteur, derrière ses tournures poétiques et du domaine du merveilleux, parle au fond de choses très dures..

    Dernière modification par Pauline B. S. (25 Février 2016 10:53:00)