Quel type de lecteur êtes-vous ?

 
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 27 Juillet 2016 21:43:56

    Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui, j'ai découvert un test sur le site d'ActuaLitté qui nous dévoile quel genre de lecteur on est après 10 questions à choix multiples. Je l'ai trouvé assez sympa, c'est pour ça que je le partage ici :)

    Pour ma part, il s'avère que je suis une sensible : Vous avez un rapport intuitif et souvent émotif à la fiction. La lecture peut facilement vous bouleverser si vous n'y prenez pas garde. Et si vous preniez parfois un peu plus de recul ?
    Ce n'est pas totalement faux, je m'identifie souvent très facilement aux personnages...

    Et vous?
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 27 Juillet 2016 21:50:20

    Et bien moi j'ai eu... Le réfléchi, ce qui n'est pas non plus totalement faux :P (même si j'aime bien parfois juste me laisser guider par le récit)
    La lecture n'est pas qu'un simple passe-temps à vos yeux. C'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître le monde, à commencer par vous-même... Et si vous vous laissiez un peu aller de temps en temps ?
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #3 27 Juillet 2016 22:02:06

    Bonsoir Clémence,
    Je suis également une sensible :-)
    Je ne pense pas que c'est parce que je m'identifie facilement aux personnages, encore que.... :grat: oui, ça m'arrive aussi...
    mais plutôt parce que les livres c'est mon monde de "refuge". Il ne faut d'ailleurs pas m'approcher a l'improviste quand je lis : je saute au plafond =)

    Merci pour le test ! :ok:
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 27 Juillet 2016 22:07:10

    Bonsoir :-)
    Je suis aussi une sensible, et ça me correspond terriblement
  • Dieselle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 27 Juillet 2016 22:07:31

    Bonsoir

    Je suis également une lectrice réfléchie. Je suis plus ou moins d'accord aussi, c'est vrai pour certaines lectures, mais j'ai des approches différentes en fonction du thème, de mon humeur de ma concentration etc...

    En tout cas merci d'avoir partagé ce test, c'est toujours sympathique à faire!
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #6 27 Juillet 2016 22:17:51

    Bonsoir,

    Alors moi, je suis une insatiable ... et je suis plutôt d'accord !
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?

    Merci d'avoir partagé ce test, j'adore en faire de temps en temps !
  • Lunanais

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 27 Juillet 2016 22:38:05

    Le sensible
    Vous avez un rapport intuitif et souvent émotif à la fiction.
    La lecture peut facilement vous bouleverser si vous n'y prenez pas garde. Et si vous preniez parfois un peu plus de recul ?

    c'est pas faux :emb:
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 27 Juillet 2016 22:41:58

    Le vacancier
    Ni passionné de lecture, ni indifférent, vous lui accordez du temps en priorité pendant les vacances ou le weekend. Et si vous lui laissiez encore plus de place dans votre vie ?


    Et bien c'est ce que je fais déjà vu que je lis quasiment tous les jours... xD
  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 27 Juillet 2016 22:48:17

    Hello !

    Moi, je suis l'insatiable :
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?

    C'est tout à fait cela !
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Juillet 2016 22:56:53

    J'ai eu du mal à trouver la réponse adéquate pour certaines questions. Il en ressort qd même que je suis insatiable et c'est assez bien vu ! :)
    Merci pour ce test.