[Fichez, Matthieu] Terre de Sendre - Saga

 
  • hinriegh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 17 Août 2016 20:47:13

    Voici la couverture du premier volume des Terre de Sendre : Le rite de Lumness

    <image>

    Fiche BBM



    Synopsis :

    Que peut-on faire d’une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle ?
    L’envoyer au couvent paraissait une bonne idée...
    Avec l’accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n’est pas aussi manichéen qu’elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

    ------------

    Etant l'auteur de ce livre, je suis certainement le plus mal placé pour en faire sa chronique.
    Je souhaite donc que vous preniez le temps de le lire afin de vous confier ce travail.
    Je peux seulement dire que je l'ai voulu non manichéen et avec une forte influence féminine.


    Edit Mana : Ajout de la fiche BBM

  • hinriegh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 23 Août 2016 15:55:59

    Maintenant que je commence à avoir des retours de mes premiers lecteurs, je peux dire que vous ne perdrez pas votre temps à le lire.
    En vous souhaitant une bonne lecture en compagnie de Sendre.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 27 Août 2016 08:30:36

    L'histoire à l'air intéressante à première vue :)
  • Galah

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 05 Novembre 2016 18:17:14

    Emyline a écrit

    L'histoire à l'air intéressante à première vue :)


    Elle ne l'est pas qu'à première vue, je recommande chaudement =)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2016 16:05:28

    Galah a écrit

    Emyline a écrit

    L'histoire à l'air intéressante à première vue :)


    Elle ne l'est pas qu'à première vue, je recommande chaudement =)


    :D D'accord, je note alors, pour dès que je pourrais me le procurer

  • hinriegh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 15 Novembre 2016 22:18:59

    Bonjour,

    Je vous invite à voir d'autres critiques sur Amazon.
    Pour ceux qui y sont, vous pourrez voir aussi une autre chronique sur Booknode.

    Je vous laisse vous faire une idée.
    Pour le moment je n'ai que de bons retours et j'ai besoin que d'autres puissent donner leur avis.
    Il est actuellement en promotion à 1€49 en numérique.

    Merci à vous tous.

    Dernière modification par hinriegh (15 Novembre 2016 22:19:36)

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 16 Novembre 2016 08:44:21

    Merci pour l'info, je viens de l'acquérir en kindle. J'attends 2 partenariats je le lirais donc ensuite !
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 17 Novembre 2016 08:22:20

    J'ai commencé les premiers chapitres et je ne suis pas emballé.
    Une adolescente trop typique, imbue d'elle même, prétentieuse, une reine hautaine et elle aussi imbue d'elle même : deux personnages clichés qui attirent presque l'antipathie d'entré. Ce que renforce encore la narration à la première personne.
    Une attaque des "Verts" très classique et l'on n'assiste pas aux combats (dommage) et une épée qui n'est pas sans faire penser à Stormbringer. C'est un tout un peu trop récurrent dans le genre.

    La mise en place est longue mais vers les cent cinquante pages l'histoire commence à être intéressante l'ébauche d'une intrigue apparaît, et l'univers avec les bribes que nous a lâché l'auteur en mettant en situation ses personnages. Un univers pour l'instant classique très proche JDR  et plus précisément DnD.

    Dernière modification par GOUPILPM (18 Novembre 2016 08:11:13)

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 18 Novembre 2016 16:18:33

    Le récit se poursuit sans aucun intérêt : scène de sexe, grande bataille réglée en trois coups d"épée !!! C'est navrant : le récit est digne du cour de récréation !!!

    La mise en contexte est trop longue et il faut attendre plus de la moitié du récit prenne forme et que l'on commence à percevoir réellement tous les rouages de l'histoire et que le récit perde de sa linéarité

    Après une première partie un peu longue, la deuxième partie est très bonne : de l'action, des événements qui se succèdent,... Ce qui laisse entrevoir un deuxième tome qui devrait être très prenant. Un avis mitigé pour ce premier tome.

    Dernière modification par GOUPILPM (23 Novembre 2016 13:40:01)

  • hinriegh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 26 Novembre 2016 14:06:35

    Bonjour à tous,
    Le Téléthon commençant la semaine prochaine, j'ai décidé de participer en créant un événement en rapport avec mon roman.

    1 don = 1 roman.

    Il s'agit d'un roman de Fantasy à 1€49.
    Titre : TERRE DE SENDRE : Le rite de Lumness
    Format numérique dans toutes les boutiques en ligne.

    Comment cela fonctionne:
    - Entre le 26/11/206 au 4/12/2016 je reverserai 1 € au Téléthon pour chaque livre vendu.

    - Comment connaitre le nombre de vente?
    Très simple, mon éditeur en ligne me permet de voir les ventes sur une période donnée. (Avec un différentiel de 5 jours).

    <image>

    - Comment savoir si j'ai bien donné?
    Toujours très simple, j'ai créé un compte sur le site de collecte de dons du Téléthon  et je présenterai le compteur à la fin. (Le 10/12/2016 afin d'être certain d'avoir le compteur de vente à jour!)

    <image>

    - Comment être sûr que cela n'est pas une arnaque?
    Mon nom est bien Matthieu Fichez.
    (Je suis dans l'annuaire et j'habite dans le 77)
    La Page sur FaceBook Adso Toranaga est bien la mienne.