[Suivi lecture] Liv books and co

 
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 25 Août 2016 21:24:10

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui, je crée mon premier suivis pour une raison bien précise ! Je commençais, il y a peu un livre que tout le monde semble apprécier : il s'agit de La passe miroir - Livre 1 - Les financés de l'hiver.

    J’étais enthousiasme à l'idée de commencer ce roman, le froid, la neige, l'hiver... J'adore ! Mais après 100, 150 pages je ne suis toujours pas parvenu à entrer dans l'univers. Je trouve l’héroïne Ophélie très agaçante et tout le reste des personnages aussi d’ailleurs  :rrrh:

    J'aimerais vraiment terminer ce livre, alors dites-moi qu'il vaut la peine d'aller jusqu'au bout parce que je suis à deux doigts d’abandonner ma lecture.


    Edit BettieRose : correction du titre
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 25 Août 2016 21:37:04

    Oh c'est dommage ! Pour moi ça a été un coup de cœur ! Au début, je n'aimais pas trop Thorn et ensuite j'ai commencé à l'adorer ... Ahlala. Ils sont arrivés à la Citacielle là ? Après ça enchaine sur les guerres de pouvoir et les apparences et j'ai trouvé ça intéressant ^^.
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 28 Août 2016 22:11:38

    Bilan de semaine de lecture :

    Je suis toujours en train de lire La passe miroir, l'héroïne me tape toujours autant sur le système ainsi que la tante de Thorn (un peu plus même).

    Je n'arrive pas visualiser l'univers où je me trouve, je suis un peu perdue avec toutes ses illusions.

    La relation entre Thorn et Ophélie ensemble avoir évolué et j'aimerais savoir où l'auteure va m'emmener !

    To be continue...

    Dernière modification par Liv books&CO (28 Août 2016 22:15:09)

  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 31 Août 2016 13:34:21

    Lecture terminé : La passe miroir - Livre 1 - Les Financés de l'hiver.

    La fin de ce premier tome m'a laissé sans voix et intriqué, je pensais voir une évolution entre les deux protagoniste principaux : il y a bien eu une évolution, mais pas dans le sens où je l'entendais. Déçus de ce côté là !

    Les toutes dernières lignes, donne ma fois envie de connaitre la suite des aventures d’Ophélie.

    Je reste tout de même hésitante...

    Affaire a suivre.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 31 Août 2016 17:00:30

    Je vais pas être objective parce que pour moi c'est une saga coup de coeur !
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 31 Août 2016 17:10:44

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de La passe-miroir qui avait été un coup de cœur malgré les petits défauts que je lui trouvais. Et je dois dire que le tome 2 est encore, et au niveau de l'évolution de la relation d'Ophélie et de Thorn, je pense que tu ne seras pas déçue, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la suivre. ^^
    Bonne lecture !

    Dernière modification par Talasi (31 Août 2016 17:11:07)

  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 01 Septembre 2016 13:05:32

    J'avoue que j'ai été la première surprise !
    Habituellement, j'adore ce genre d'univers...
    On verra bien pour le tome 2... je vais me laisser un peu de recule avec cette saga pour peut-être pouvoir apprécier la suite.
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Septembre 2016 13:23:45

    Lecture en cours :

    <image>

    J'ai débuté ma lecture juste après avoir terminé La Passe Miroir, j'ai lu le tome 1 de cette saga en juillet et j'avais bien aimé sans plus. Mais, ce tome 2 me fessais de l’œil dans ma bibliothèque et après une lecture en demi-teinte je voulais revenir à un univers que je connaissais et là grande surprise...

    Je n'arrive plus à le lâcher :-), tout va très vite et je me suis embarqué sans m'en rendre compte dans cette nouvelle aventure.

    Petit Bonus qui m'a fait sourire : un autre personnage que j'adore fait une petite apparition :yeah: et on en apprend plus sur Stan (personnage qui me laisse perplexe je ne sais pas si je l'aime ou le déteste).

    Affaire à suivre...
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2016 13:40:16

    Bilan Lecture / Lecture terminé : Félicity Atcock - Tome 2 - Les anges ont la dent dure.

    Après un week-end pause lecture, je me suis replongé hier soir dans le tome 2 de la saga Félicity Atacock que j'ai d'ailleurs terminé !
    J'ai eu très envie de commencer le tome 3, mais je me suis fait violence. Je veux prendre mon temps.

    Le mois d'août a été un mois sans coup de cœur et avec des lectures plutôt mitigées, alors je ne suis pas mécontente de commencer ce mois de septembre par un coup  de coeur !!!
    Tout était là pour en faire un. La répartie de Féli, les blagues douteuses de Stan et Terrance... qui était près inexistant dans ce tome :(

    Afin, je suis contente de mettre mis d'accord avec moi-même sur Stan : oui, je l'adore dans ce tome

    Dans le premier, il me paraissait froid et calculateur alors que dans ce tome c'est tout le contraire. J'ai même eu l’impression d'un changement de personnalité entre nos deux héros masculin de quoi marcher sur la tête.

    Avec deux ou trois révélations qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête et que je n'avais pas vu venir et une fin qui m'a laissé sur le cul !

    Tout ça pour dire j'adorais !!

    Dernière modification par Liv books&CO (06 Septembre 2016 21:42:14)

  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 06 Septembre 2016 14:37:02

    Ah Felicity Atcock :) Elle est génial et ses chers compères pareils.
    Pour moi aussi c'est une saga coup de coeur :heart:

    Et l'auteur est géniale, j'ai pu la découvrir dans un autre registre avec "D'un commun accord" et assurément j'adore sa plume .