attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

Questionnaire Livresque de A à Z

• Castiel96

Préposé aux marque-pages

#1 24 Septembre 2017 14:10:00

Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle on doit répondre. Je mettrais une copie vierge des réponses en spoiler :)

En espérant que vous participerez :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

C pour « Current » – Lecture en cours :

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Rick Riordan avec 9 livres au total

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Le cercle des 17 de Richard Paul Evans

C pour « Current » – Lecture en cours : Gone (tome 1) de Michael Grant avec 86 pages de lues

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : De l'eau, de l'ICE Tea ou chocolat chaud

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Roman papier ! Lire un livre sur un écran je n'aime pas

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Annabeth dans Percy Jackson de Rick Riordan

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Indiana Teller (Tome 1) de Sophie Audouin-Mamikonian

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le mystère Blackthorn (tome 1) de Kevin Sands

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice/lecteur : Mon inscription à la médiathèque, il y a 5 ans

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Geronimo Stilton, tome 11 : Bas les pattes, tête de reblochon! de Geronimo Stilton (Je retombe en enfance)

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Genre érotique et ceux qui parle de religion

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Harry Potter et l'ordre du phénix (version poche) quand j'étais en primaire. J'ai mis 2 semaines a le lire

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Harry Potter de J.K Rowling (j'ai décidé de les relire un jour c'est pour sa qu'ils sont dans ma PAL)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 2 bibliothèque, dont une consacre au livre et la deuxième au DVD

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter (je l'accorde)

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, rien de plus confortable

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : J'en ai aucune en tête

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : De pas avoir assez de livre

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Percy Jackson de Rick Riordan. J'ai lu 3 tomes mais pas les 2 derniers encore

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Trop dur a choisir ! Et pis sa ferais des jaloux dans mes livres :D

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Harry Potter, Of course

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Je suis pas les sortie livresque, c'est pour sa que je suis toujours en retard

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je sens mes livres, je plaide coupable

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Le septième fils (Tome 1 et 2) de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Percy Jackson (tome 1) de Rick Riordan
  • LivredeLune

Dompteur de pages

#2 24 Septembre 2017 18:35:03

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Je pense que Erin Hunter.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Vampire Academy <3

C pour « Current » – Lecture en cours : Je relis le tome 1 de Vampire Academy justement xD

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Souvent de l'eau

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Romans papier, mais à l'école je lis sur Wattpad

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Je sais pas '-'

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Je ne sais pas non plus.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Mon bel oranger

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Quand tu achètes des livres <3

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Anton de Elisabeth Zöller que j'ai adoré !

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : De l'horreur je pense.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Je ne sais plus.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : La Passe-Miroir <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 1 :'(

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : La saga La Guerre des Clans

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon lit <3

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : /

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : Déchiré une page ;'(

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Le club des chevaux magiques

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : La Passe-Miroir <3 <3 <3 La Guerre des Clans et Vampire Academy <3 <3 <3

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Le yaoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Le tome 4 de La Passe-Miroir <3 <3 <3

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Euh, je ne sais pas du tout xD

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : C'est le tome 2 de Journal d'un vampire.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Harry Potter - tome 2 ^^

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : La Passe-Miroir encore et toujours xD <3 < 3
  • Cinika

Dévoreur de PAL

#3 24 Septembre 2017 18:41:01

Bon allez on va essayer d'y répondre!

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Je dirais Enid Blyton ou George Chaulet, j'ai lu tout les Club des 5 et une grosse partie des Fantômette plus jeune. Sinon plus récemment ça se joue entre Franck Thilliez (17) et Dan Simmons (19 selon le découpage de certaines séries) (Ou Erin Hunter tiens maintenant que LivredeLune le dit, La guerre des clans ça fait un paquet de bouquins!)

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : J'en ai des tonnes! On va dire le tome 2 de Six of crows parce qu'il est encore meilleur que le premier.

C pour « Current » – Lecture en cours : Jerusalem de Alan Moore

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : De l'eau bien sur, j'en bois à longueur de temps, sinon thé, tisane, parfois chocolat chaud.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? : Romans papier. Même si je réfléchis de plus en plus à investir dans une liseuse pour le coté pratique en voyage.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :  Alors la....

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Les premiers qui me viennent en tête, je dirais Scorpi ou Adrien English, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Horde du Contrevent est un joyau mais ce n'est pas vraiment caché donc on va dire Le Livre de toutes les Heures de Hal Duncan.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Le jour où j'ai appris à lire.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Hemlock Grove de Brian McGrevvy

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Les romans style 50 shades.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Si on compte les intégrales, probablement Le seigneur des anneaux. Sinon, je ne l'ai pas encore fini, mais mon livre actuel va tenir la première place pendant un bon moment avec ces 1266 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :  Aucune idée, si c'est déjà arrivé ça n'a pas durer très longtemps.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 2 dans la maison de campagne, 2 et demi chez moi. (plus celle au grenier avec mes livres de toute petite)

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Le plus, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, une dizaine de fois je pense.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Partout!

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : J'en ai plein que je note, mais la j'ai la flemme d'aller chercher mon carnet et j'en ai pas qui me vienne en tête.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : Peut-être ne pas réussir à me motiver plus à lire certains classiques alors qu'ils me vont très envie?

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Je dirais Artemis Fowl (mais je sais pas si tout est sorti) ou Animorphs.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : La horde du contrevent. Le seigneur des anneaux. Les Chroniques de San Francisco. Les Cantos d'Hypérion. Dans le désordre.  Oui je triche ça fait pas 3 mais encore j'aurais pu en mettre plus?

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Aucune idée.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Pour ceux dont je connais les dates, le prochain Maxime Chattam ou la suite de Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel. Sinon un nouveau livre de Dan Simmons ou Alain Damasio ferait mon bonheur.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je corne les pages et je suis totalement en paix avec ça. (Bien sûre si le livre ne m'appartient pas je fais attention!)

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Une putain d'histoire de Bernard Minier (dédicacé en plus!)

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Jerusalem de Alan Moore.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : J'ai le souvenir d'avoir fini le tome 5 de Harry Potter a une heure avancée mais ça doit pas être le seul qui m'a tenu éveillée.

Bon j'ai pris quelques liberté avec certaines questions. Et je pense que si je le refais plus tard certaines de mes réponses seront différentes.

Dernière modification par Cinika (24 Septembre 2017 18:42:01)

• Anouchka

Useur de marque-pages

#4 24 Septembre 2017 23:50:14

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : *va regarder* En manga, Clamp, en auteur de littérature jeunesse (seulement), Bonnie Bryant, en auteur de littérature jeunesse et adulte Pennac, en auteur de littérature (pas jeunesse) Balzac et en BD Hergé (le tout selon les stats livraddict, donc avec qqs titres oubliés)

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : L'évasion de Kamo dans la série des Kamo de Daniel Pennac

C pour « Current » – Lecture en cours : plusieurs, en privilégiant le X-men (allez voir mon profil)

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : eau, thé ou la rigueur, rarement, coca cola

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Romans papier!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : euh... Disons Rémus Lupin ou Sirius Black (ado)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : la série des Harry Potter

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : euh.... Je donne ma langue au chat?

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Grand galop 4 : En vacances au ranch de Bonnie Bryant

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : horreur, bit-lit,...

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : probablement David Copperfield, 1022 pages (ou de cet ordre-là)

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : aucune idée, même si les pannes arrivent

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 1 bibliothèque à la campagne, 2 dans mon couleur + 2 meubles Kallax dans la pièce à vivre soit 5 meubles (sans compter les caisses à la cave) + 2 étagères de mes parents squattées.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Sylvie de Gérard de Nerval

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : mon lit ou un canapé

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : j'aime beacoup le passage avec "Le rêve est une seconde vie" dans Aurélia de Gérard de Nerval, c'est aussi la seule citation que j'ai en tête là maintenant tout de suite

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : euh....

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : La bicyclette bleue de Régine Desforges

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller, Aurélia de Gérard de Nerval et Le lys dans la vallée d'Honoré de Balzac. Je pourrais aussi citer L'institut benjamenta de Robert Walser ou encore d'autres Balzac ou encore les Dickens que j'ai lu ou Tolstoï ou  Nathalie Sarraute ou ou ou ou... Il y a beaucoup plus de trois livres qui sont dans mon top de tous les temps

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : je ne sais pas

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : le tome 2 du Cas Malaussène de Daniel Pennac!!!!!

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : lire 360000000 livres à la fois? Emprunter tant de livres que je n'arrive pas à faire baisser ma PAL?

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Il fait beau à Paris aujourd'hui de Fred Uhlman

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : le dernier cas dont je me souvienne est Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, mais il y a dû y en avoir depuis
  • evasionduninstant

Néophyte de la lecture

#5 25 Septembre 2017 00:23:42

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Ken Follett

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : "Le siècle" de Ken Follett (oui j'en suis amoureuse :D )

C pour « Current » – Lecture en cours : Aux portes de l'éternité de Ken Follett

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Du thé bien sucré

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les 2: j'aime bien le papier et avoir une bibliothéque remplie de livre, mais une liseuse c'est plus pratique à transporter

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Olly dans Everything, everything

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Aucune idée :D

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Charleston d'Alexandra Ripley

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Quand j'ai fini un livre et que j'écris la critique sur mon blog

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Je viens de finir L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy pour un challenge

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Les livres d'horreur

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Sûrement l'un des Ken Follett!

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Aucune idée

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 1 mais bientôt 2!

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne lis jamais 2 fois le même livre.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon lit bien sûr

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Aucune idée

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : prendre un livre dans mon sac pour pouvoir le lire à n'importe quel moment et vu que je mets longtemps à le lire il s'abime.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Aucune idée

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : La trilogie le siècle de Ken Follett

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Ken Follett?? mais ce n'est pas une chose... le sucre??

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Aucune idée

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Arrêter un livre pour en lire un autre, pour ensuite reprendre la lecture du premier livre

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Les mots qu'on ne me dit pas

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : L'amie prodigieuse

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Les Harry Potter

Dernière modification par evasionduninstant (25 Septembre 2017 00:24:54)

• ElodieBooks

Lecteur glouton

#6 25 Septembre 2017 02:16:09

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Frédérique Arnould, avec 6 livres bientôt 7.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Je vais dire les tomes 2 et 3 de La guerrière d'Argalone de Frédérique Arnould parce que bah déjà cette trilogie fantastique est un gros coup de cœur mais aussi parce que je n'ai pas beaucoup lu de suite de saga et pourtant certains tomes m'attendent !

C pour « Current » – Lecture en cours : Comme une pierre que l'on jette de Hayat El Yamani.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Aucune.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Livre papier, évidemment, quelle question !

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Kadum dans Les brumes d'Avallach de Marah Woolf.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Jane Eyre de Charlotte Brontë.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Illuminae, tome 1: dossier Alexander. Dont j'ai hâte de lire la suite !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Pour moi le moment le plus important c'est quand je m'autorise un gros craquage littéraire et que je vais acheter pleins de livres, je me sens comme satisfaite et tellement bien une fois rentrée et voyant la pile de nouveaux livres.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Illuminae, tome 1: Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Les " livres " écrits par des politiciens, des soit-disant journalistes et tout ce qui baigne là-dedans.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Jane Eyre de Charlotte Brontë avec 832 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Et bien, en ce moment je suis en plein dedans après mon très très très très gros coup de cœur pour Les brumes d'Avallach tome 1. Je fais une très grosse dépression littéraire sans compter le morale à plat depuis que je sais qu'il n'y a pas de tome 2 parce que les éditions Michel Lafon ne l'ont toujours pas édité et qu'ils n'ont toujours pas programmé une édition pour la suite de cette saga. Et donc depuis février c'est la descente aux enfers, je met cent ans à lire un livre, je suis écœurée par les maisons d'éditions beaucoup trop nombreuses qui ne termine pas les sagas.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 4 bibliothèques (seulement 2 à moi dont une non construite) et une étagère.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les livres Titeuf, Tomtom et Nana, Martine.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon lit.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Aucune idée.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : Ne pas réussir à lire un livre en une journée car j'ai d'autres loisirs que j'affectionne et ça c'est vraiment un truc qui me frustre au plus haut point !

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Le roman des filles de Nathalie Somers.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Illuminae, Jane Eyre et Les brumes d'Avallach.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Aucune idée.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Je vais dire Illuminae, tome 3. Bien qu'il faut déjà que je lise le deuxième aha !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je n'en ai pas spécialement.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Quelqu'un priait sur ma tombe de Jean-Claude Melka.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Mon dernier craquage littéraire contenait plus de vingt livres... je fais comment ? Aha !

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Les brumes d'Avallach tome 1 de Marah Woolf et Illuminae tome 1 de Jay Kristoff et Amie Kaufman.

Dernière modification par ElodieBooks (25 Septembre 2017 02:34:20)

• DashaT

Livraddictien débutant

#7 25 Septembre 2017 02:27:59

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Geronimo Stilton, il y en a tellement!

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Crooked Kingdom de Leigh Bardugo

C pour « Current » – Lecture en cours : Le porteur de mort, tome 1: L'apprenti d'Angel Arekin

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : thé ou eau

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Romans papier

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Aucune idée

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : La série Chroniques des mondes magiques de Geronimo Stilton

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : La plupart des romans fantasy pour ados que j'ai aimé

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : M'abonner à la biblio?

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Érotique, horreur et bit-lit

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Récemment c'était le tome 1 de la série Fils-des-brumes, mais j'en ai sûrement lu des plus longs dans le passé.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Aucune idée.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 2 dans ma chambre mais j'en ai un peu partout (dans des meubles, mon garde-robe, des boîtes, sur la table de salle à manger et à mon travail).

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : les premiers tomes de la série des Princesses du royaume de la fantaisie de Téa Stilton

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : ma chambre

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : J'en ai, mais il fait trop chaud pour fouiller

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : d'abîmer mes livres

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Les chevaliers d'Émeraude d"Anne Robillard, j'ai arrêté au tome 4

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Je ne sais pas

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : des livres pour enfants, pour ados et les mangas yuri

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : la suite des séries Witchlands de Susan Dennard, Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, Falling Kingdoms de Morgan Rhodes et Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Emprunter trop de livres à la biblio et lire trois livres en même temps

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Mice of the Round Table, tome 1: A Tail of Camelot de Julie Leung

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Le porteur de mort, tome 2 : Tenshin d'Angel Arekin

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Breaking Legacies de Zoe Reed
  • Lyne de St Louys

Collectionneur de pages

#8 25 Septembre 2017 07:23:32

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : JR Ward

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Euhhh

C pour « Current » – Lecture en cours : Un JR WARD Justement : L'amant réincarné

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Du coca zéro

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux ! J'alterne

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Criminal loft

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les liaisons dangereuses

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Quand je peux discuter avec les auteurs

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Royal Saga le tome 1 : commande moi de Geneva Lee

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : De l'horreur je pense.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Le dernier en date l'amant vengeur : 867 pages je crois

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Criminal loft, une semaine sans toucher un livre

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : Deux

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Y en a tellement

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : La revente d'un livre que j'aurai voulu relire

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Sais plus

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Les liaisons dangereuses ;  The air he breathes ; La promesse de la lune

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : J'adore les vampires !

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Le tome 3 des Hades Hangmen !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je sais pas

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Jamaica Lane de Samantha Young

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : The crime de Marie Rutkoski

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Le tome 3 de la meute de Chanais : Faolan d'Ysaline Fearfaol !
  • Fille-de-lecture

Cajoleur de couvertures

#9 25 Septembre 2017 08:09:03

J'adore ce genre de tag, parce que les réponses peuvent changer au fil du temps ^^

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
    Je crois bien que c'est Anne Robillard. 12 tomes des Chevaliers d'Émeraude, 1 tome des Héritiers d'Enkidiev, 2 tomes des Cordes de cristal, 1 tome de l'Oiseau Tonnerre, 1 tome d'A.N.G.E

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
    Je dirais Georgina Kincaid de Richelle Mead. Chaque tome a été meilleur que le précédent à chaque fois.

C pour « Current » – Lecture en cours :
    À la rencontre d'Anna de Valérie Keutgen (43 pages lues) et Le club des joyeuses divorcées d'Evelyne Gauthier (25 pages lues)

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures
    Aucune. J'ai la peur absolue de renverser le liquide sur mes précieux. Même chose pour la nourriture, beaucoup trop effrayée de les salir.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
    Romans papier, ever ! Je ne suis pas du tout adepte des e-books même s'il m'arrive d'en lire, mais j'essaie le moins possible de prendre ce format.

Cam de la série Damnés ? Alexeï de Phobos ? Joshua dans les Somber Jann ? Trop dur de choisir.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
    Orgueil et préjugés de Jane Austen. À la base, les classiques sont le genre que j'aime le moins. Ensuite, ce roman plaisait à tout le monde et habituellement quand un livre plait autant, il me déçoit 4 fois sur 5.  Heureusement, je suis très contente de lui avoir laissé sa chance.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
    Je le dis quasi à chaque fois que je croise cette question mais il s'agit de la saga Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon. Tous les tomes. J'aimerais vraiment que tout le monde le découvre car WOW !! Je n'ai jamais autant été aussi accro à un personnage et à l'histoire.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
    Quand j'ai rencontré Victor Dixen au dernier salon du livre de Québec. C'était l'un de mes rêves les plus importants et qui me tenait vraiment à cœur qui s'est réalisé. J'en reviens pas encore de la chance que j'ai eu !!!

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
    Il s'agit du septième tome de la saga Calendar Girl d'Audrey Carlan : Juillet. Un très bon tome, l'un de mes 3 favoris.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
    Probablement les livres écrit par des grands malades, des fous, des psychopathes, meurtriers etc. Par exemple, Mein Kampf d'Hitler.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
    En nombre de pages, c'est mon intégrale d'À la croisée des mondes de Philip Pullman avec 1024 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
    J'hésite entre Hunger Games T.2 : L'embrasement de Suzanne Collins et Phobos T.3 de Victor Dixen. Ce sont les deux seuls livres à m'avoir fait ressentir cette sensation incroyable de m'avoir jeté par terre et dont je ne me remettrais probablement jamais. Wow ! Difficile après ces lectures de lire autre chose.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
    Ok, laissez-moi compter car j'en ai reçu plusieurs dernièrement. *va compter*. 7 !!

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
    Je suis sure que c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Une bonne vingtaine de fois, mais si je les avais comptés c'est surement plus.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
    Dans ma chambre sur mon lit ou bien alors... *ne riez surtout pas* : Aux toilettes !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
    Celle de l'une de mes dernières lectures, tirée de Et j'ai dansé pieds dans ma tête : "Parfois, il faut savoir se dépouiller pour trouver l'essentiel. On ne devrait jamais posséder trop de choses, sinon ce sont les choses qui finissent par nous posséder. " Elle m'a frappé droit au cœur.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
    De ne pas avoir assez de sous et de place pour m'acheter tous les livres que je voudrais et des bibliothèques pour les ranger.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
    Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. J'ai lu le premier tome mais ce fut de peine et de misère et l'envie d'arriver vite à la fin. Je ne sais toujours pas si je lirais les autres tomes.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
    Ouah question vraiment difficile ! Alors je vais dire Hunger Games 2 : L'embrasement, Phobos T.3 et Battle Royale.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
    Les bad boys et les méchants ^^

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
    Le dernier tome de Phobos !!!

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
    Je vais dire : commencer pleins de série et les terminer des années plus tard ou encore ne jamais les terminer.

Il s'agit d'un manga : Spécial A T.1 de Maki Minami

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
    Quelque part entre toi et moi d'Annie Quintin acheté au début septembre pour l'occasion le 12 août j'achète un livre québécois.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
    Le tome 6 d'Harry Potter : Le prince de sang-mêlé. Que j'ai lu en 8 heures non stop toute la nuit.

Je pense revenir faire ce tag à tous les mois ^^
  • MyFloXyBabY

Explorateur de librairies

#10 25 Septembre 2017 14:58:30

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Probablement Christopher Pike (la saga jeunesse Spookville etc)

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Peut-être les Harry Potter ? :chaispas:

C pour « Current » – Lecture en cours :  Je ne vais plus à l'école donc je ne lis plus en cours :grimaces:

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Whatever

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Le papier c'est cool mais lire de la SF sur tablette ça met dans le thème quand-même =)

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : No idea 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Paper Town de John Green

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :  Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey est peu connu en France et n'a été traduit que récemment, c'est un scandale. Pays de merde.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice/lecteur : Mon prof de philo de terminale qui me conseille Belle du seigneur :pink:
    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Rien fini depuis un polar sur Oscar Wilde fin aout :sifflote:

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Les fictions (dépourvues d'imagination) obscurantistes et intolérantes que sont le Coran, la Bible, le Talmud etc

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Techniquement je ne l'ai pas terminé (et il y a plusieurs jets de fins) mais L'homme sans qualités de Robert Musil, on parle quand-même d'un livre qui ne tient pas en un seul tome même en poche imprimé tout petit hein...

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Chaque révélation romanesque, donc dernièrement Céline mais avant ça Ken Kesey, Alain Damasio, etc

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : Je viens d'un village de bucheron alors parler de posséder du bois je trouve ça incongru =D
    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter forcément

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Un canapé, ça me manque, sinon lire dans une baignoire ça peut être cool aussi.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Je n'arriverai jamais à choisir parmi 50 pépites de Voyage au bout de la nuit donc je vais plutôt choisir un passage au début de Et quelquefois j'ai comme une grande idée quand un des personnages explique qu'il va devoir retourner chez lui à l'autre bout du pays pour aider sa famille (après plus de 10 ans d'absence) et que son interlocuteur lui répond "Mais personne ne peut vraiment rentrer chez lui. Tu m'entends ? Personne ne peut rentrer chez lui."  :grat:
    R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : N'avoir qu'une vie pour lire, tout ce que je vais rater... :ohlecon:

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : A comme Association faudra vraiment que je la termine un jour, j'y crois encore ! :goutte:

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey, Voyage au bout de la nuit de Céline, Belle du seigneur d'Albert Cohen et La horde du contrevent d'Alain Damasio parce que 3 ça porte malheur :grimaces:

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : J'arrive à défendre des auteurs comme John Green, Rainbow Rowell et David Levithan alors qu'en général on ne s'attendrait pas à ce que je lise ce genre de YA commercial :angel:

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Les furtifs d'Alain Damasio, duh.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je les pose dans un coin sans les finir et j'en commence d'autres :sifflote:

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Orgueil et préjugés de Jane Austen, pas mal du tout mais ne mérite pas un tel foin donc petite déception.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Il n'est jamais trop tard pour lire ! :P

Dernière modification par MyFloXyBabY (25 Septembre 2017 15:01:48)