[Inscriptions] Challenge Wish-list 2018 (31 décembre 2018)

• Kyra

Livraddictien Suprême

#1 27 Novembre 2017 22:55:13

Bonsoir à tous !!!

[img align=C][/img]

(C'est moi qui aie créé cette bannière donc merci de respecter mon travail. Même si c'est ultra moche !)

Pour la sixième année déjà, je viens ce soir lancer les inscriptions pour mon challenge wishlist 2018 !
    Pour les habitué(e)s, il n'y a juste qu'à me le dire à la suite de ce sujet. =) Pour les autres, suivez l'guide..

Parce que oui, je suis une des rares lectrices sur la blogo à avoir une mini PàL voire une PàL inexistante..
    Alors mon challenge est simple, il va consister à diminuer, non pas ma PàL, mais ma wish ! Qui elle est juste "phénoménale".. Autrement dit, lire le maximum possible !
    (On est bien d'accord que le but étant de faire passer le maximum de livres de la wish vers les livres lus.. Vous pouvez soit acheter vos livres, soit les emprunter, soit les troquer, soit en SP, soit en partenariat.. Enfin tout ce que vous voulez, ça c'est vous qui voyez.)

Alors le principe est assez simple. Le challenge durerait sur un an. Soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.
    Fin décembre 2017, ou début janvier, on est pas à trois jours près, vous bloquez votre wish pour l'année à venir. Grâce à livraddict ou votre comptage vous annoncez combien il y a de livres dans votre wish, le but étant d'en lire le plus possible de cette liste pendant l'année.
    Comme on est pas à l'armée, vous avez le droit de rajouter des livres dans votre wish durant l'année. Mais ces livres là, ne compteront pas dans le challenge bien évidemment.
    Pour être au clair, vous ferez une deuxième liste avec vos livres rajoutés pendant l'année.

A la fin du challenge, je ferai des pourcentages pour savoir comment vous vous êtes débrouillés. ^^

Je viendrai mettre ici le lien de l'article sur mon blog, début janvier 2018. Et je mettrai les vôtres bien entendu pour les personnes désirant m'accompagner.

Alors, qui est partant ?

Et puis si vous avez des questions ou des choses que vous voulez améliorer ou changer, n'hésitez pas à m'en faire part !

De plus, je viens rajouter un petit élément qui pourrait fortement vous intéresser. Les livres que vous recevrez éventuellement à Noël peuvent compter pour le challenge wishlist ! Je dis ça parce que moi je ne recevrai que ça comme cadeaux de Noël et anniversaire donc ça risque de faire flamber ma PAL mais tous mes livres sont issus de ma wish. Donc je considère que c'est ok pour le challenge. Et on est pas à 6 jours près. Woili woilou :D

Participant(e)s:
    - Kyra (71/369)
    - Systia (60/209)
    - Castiel96 (0/24)
    - FifthMarchBooks (23/152)
    - Astarte (5/295)
    - Anouchka (0/1 694)
    - Les Faces Litteraires (0/19)
    - FiftyShadesDarker (9/50)
    - Lanoenzo (46/440)
    - Ibidou (3/182)
    - Kerry (3/49)
    - 0Lyra0 (47/66)
    - Reverdunlivre (15/117)
    - LeslieBookAddict (23/152)
    - Lectures du dimanche (0/128)
    - Aurelyaya (2/161)
    - Eloci (2/51)

Dernière modification par Kyra (13 Janvier 2019 16:34:57)

• Systia

Dompteur de pages

#2 28 Novembre 2017 00:18:42

Moi, moi, moi ! :+1:
  • Castiel96

Préposé aux marque-pages

#3 28 Novembre 2017 00:24:04

Je suis partant
  • LYNNEY

Baby lecteur

#4 28 Novembre 2017 22:20:52

Je vous rejoins pour cette nouvelle édition également ! :ok:.
  • FifthMarchBooks

Improvisateur de marque-pages

#5 28 Novembre 2017 22:21:24

Je me réinscris =)
  • Kyra

Livraddictien Suprême

#6 30 Novembre 2017 02:47:49

C'est tout noté, bienvenue ! :D
  • Astarte

Lecteur timide

#7 30 Novembre 2017 02:54:27

Je participe à plusieurs challenges dont les livres sont dans ma wish-list vu que je suis comme toi, j'ai très peu de livres dans ma PAL alors je m'inscrits avec plaisir à ce challenge :)
  • Kyra

Livraddictien Suprême

#8 30 Novembre 2017 02:59:31

Bienvenue ! =)
  • aurelyaya

Casual lecteur

#9 30 Novembre 2017 04:32:47

J'en suis, je m'inscris !

Donc on aura juste à faire un export en pdf par exemple comme ça : ma wish le 30 nov
    et le tour sera joué on aura notre liste qu'il suffira ensuite de copier/coller dans un spoiler pour les récap's et pouvoir rayer au fur et à mesure les livres lus. Bon perso, je sais déjà que ya plusieurs des livres que je vais acheter ou qu'on m'offrira (et donc atterrir en pal) en décembre et ensuite dans l'année + lecture à la biblio de quelques uns. Ça m'étonnerait que j'arrive à 160 ^^ mais 50 ça peut le faire peut-être. lol je vais transférer mes nouveaux livres de la wish à la pal qu'en janvier je le sens --'.

Donc question puisque ce n'est pas mentionné : tous les livres comptent ? (romans, bds, comics, ebook,...)
    Tout ce qui se trouvera dans notre wishlist, peu importe le format ?

Ps: au fait ça veut dire quoi SP ? J'en vois pleins utiliser cette abréviation sans savoir... Ça veut dire livre offert ?
  • Castiel96

Préposé aux marque-pages

#10 30 Novembre 2017 09:25:52

aurelyaya a écrit:

Ps: au fait ça veut dire quoi SP ? J'en vois pleins utiliser cette abréviation sans savoir... Ça veut dire livre offert ?

Sa veut dire Service presse :)