[Manga] [Shirahama, Kamome] L'atelier des sorciers - Saga

 
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 26 Mars 2018 14:00:01

    <image>

    Résumé :
    Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


    Fiche bibliomania

    Mon avis :
    J'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga. Les dessins sont très jolis, les personnages attachants. Bref, j'ai hâte que le second tome sorte ! Et vous ?

    Dernière modification par MickyCamille (26 Mars 2018 14:04:41)

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 26 Mars 2018 14:55:20

    J'ai achété le tome 1 au salon du livre la semaine dernière.

    Je n'ai pas commencé sa lecture (car j'en ai une autre en cours et que je n'aime pas lire deux livres à la fois).  D'est que je fini ma lecture en cours, je l'attaque car le résumé me donne très envie de le découvrir.
  • Octopusisreading

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 26 Mars 2018 18:48:40

    J'avoue, j'ai craqué pour l'édition dite collector avec l'artbook en plus... En même temps, les sorcières et moi, c'est une histoire passionnelle. Néanmoins, j'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture et il me tarde d'en savoir plus (je guette le deuxième volume +w+) ! Les dessins sont diiiiingues ! On voit vraiment bien les mouvements sur certaines planches, c'est fascinant (je n'ai aucune notion en dessin mais je trouve le style de Shirahama réellement magnifique). L'univers a l'air vraiment très, très riche, avec une perception 'nouvelle' (si je peux dire) de la sorcellerie.

    J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de m'approprier le deuxième volume ! :D
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2018 19:02:46

    Je viens de le lire aussi!
    Au Salon du Livre, il m'a bien fait envie et la couverture est géniale.
    Coco est chouette et cet univers est intéressant à la Harry Potter , certes , mais avec ses codes.
    A voir pour la suite...:faischaud
  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 12 Juin 2018 19:07:45

    Hello,
    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré!
    L'histoire trop choupi. Les dessins doux qui change de certains mangaka qui dessine les visages surtout au "burin".

    hâte de voir la suite de l'histoire et l'évolution de Coco dans ce monde qui la fascine mais dont elle ne connais rien.
    :)
  • Unepetitelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 02 Août 2018 14:41:03

    Les dessins sont super beaux, les personnages attachants et l'univers offre plein de possibilités d'aventures :)
  • Vincent Liara

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 25 Août 2018 00:53:33

    Ce manga est incroyable. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et j'aime beaucoup comment la magie fonctionne. Il a tout pour être un classique, j'en attends énormément :)
  • damien253

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 08 Février 2019 15:34:00

    Vraiment top. Assurément mon coup de coeur de 2018 !<3
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #9 06 Avril 2019 18:16:04

    Un de mes plus gros coup de cœur en matière de mangas ♥
    Déjà rien que la façon d'aborder la magie et les sorciers me plaît énormément, c'est original, poétique, créatif.
    Les dessins sont une pure merveille, c'est détaillé et expressif, je n'avais jamais vu une telle précision dans le crayon. Je suis complètement sous le charme.
    J'ai hâte de lire le quatrième tome (sorti récemment) et de retrouver Coco, Kieffrey et les autres apprenties sorcières :D
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2019 06:47:13

    Néophyte en matière de manga, j'ai commencé par celui-ci et The Promised Neverland et je dois dire que chacun dans leur genre m'ont fait un grand effet !

    J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant et même si je trouve l'histoire assez simple j'avoue que les dessins magnifiques me font continuer. Et je ne sais pas pourquoi mais ce sort dessiner sous les semelles de chaussures m'a donné envie d'en dessiner sous les miennes :ptdr: