Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

[en cours] spécial suite de sagas (31/07/18)

• cassie56

Livraddict Team

#1 02 Juin 2018 09:42:14

Challenge 1 mois spécial suite de sagas ! JUILLET

On repart pour une nouvelle session !!!

Les modalités, attention c’est sévère :fouet:

Ce mois est réservé aux suites de sagas !
    -    Vous devez noter ici toutes vos lectures du mois même si elles ne rentrent pas dans le cadre du challenge, vous comprendrez pourquoi avec le nouveau système de points !
    -    On ne commence aucune saga ! (normalement)
    -    Les exceptions : si vous avez une (ou plusieurs) LC prévue et qu’elle ne rentre pas dans ce challenge, les lectures de challenge « imposées » que vous ne pouvez pas bouger et les partenariats !
    -    Si vous avez commencé votre livre avant le challenge, ce n’est pas grave, mais il ne faut pas non plus qu’il reste une seule page à lire avant le début du challenge !! Je dirais 50 % max !
    -    Si au début du challenge, vous devez finir votre lecture en cours (qui n’est pas une suite de saga), cela ne vous pénalisera pas.
    -    Un article sur le blog n’est pas obligatoire, une phrase d’appréciation suffira !
    -    Vous pouvez lire un tome 1, si vous avez déjà lu des livres de la saga (je pense aux sagas dont les titres peuvent se lire plus ou moins indépendamment).

Les points :

-    1 point par livre lu
    -    2 points supplémentaires si la saga est à jour (c’est-à-dire, si vous avez lu tous les titres déjà parus en France, si vous lisez en VO, on comptera ceux qui sont sortis dans le pays d’origine, mais dont la saga n’est pas encore officiellement terminée).
    -    3 points supplémentaires si vous terminez la saga (saga dont plus aucun titre ne paraitra)
    Les pénalités :
    -    - 3 points si vous lisez un one-shot qui ne rentre pas dans une exception
    -    - 5 points si vous commencez une saga.

Points bonus : ça c’est si vous êtes motivés
    -    5 points supplémentaires si vous terminez au moins 3 sagas (je ne parle pas de mise à jour, mais bien de finir la saga).
    -    5 points supplémentaires si vous n’avez utilisé que des suites de sagas qui sont dans votre PAL au début du challenge. (si vous achetez un livre uniquement pour ce challenge, ça ne marche pas, sauf si vous l’avez acheté un mois avant, je ne dirai rien, sinon gardez le pour la session suivante)
    -    5 points supplémentaires si vous vous contentez de 4 sagas.
    -    20 points supplémentaires, si votre PAL globale a baissé à la fin du mois

Pour les catégories, il y a les catégories suivantes:
    - roman
    - mangas/BD/COMICS

Vous pouvez choisir de participer dans les 2 catégories, mais les points seront comptés à part

Vous devrez présenter chaque message ainsi :
    Catégorie:
    Titre du livre :
    Numéro du tome :
    Nom de la saga :
    Saga en cours,  à jour ou terminée :
    Livre dans la PAL au début du challenge (oui/non) :
    Appréciation du livre :
    Points obtenus avec ce livre :
    Points totaux dans la catégorie :

Les messages qui ne seront pas présentés ainsi, ne seront pas comptabilisés !
    à la fin du challenge, vous me donnerez votre nombre de sagas en cours et le nombre de livre de votre PAL

Les inscriptions se font jusqu’au 30/06/2018

Alors vous tentez avec moi? N'hésitez pas si vous avez des questions !

Candyshy
    Catégorie Romans
    PAL:

Cassie:
    Catégorie Romans
    sagas en cours: 51
    PAL:395

Delphinema09
    catégorie romans
    sagas en cours:
    PAL: 476

Ewatoppno
    PAL:

Gribouille Le chat
    Catégorie roman
    sagas en cours: 90
    PAL: 682

Isallysun
    catégorie romans:
    sagas en cours: 121
    PAL:

catégorie BD

Lianne:
    sagas en cours: 450
    PAL: 543

Mamanmic
    sagas en cours: 73
    PAL:93

Nanounette
    PAL: 189

Ness
    Catégorie Romans
    sagas en cours: 31
    PAL: 298

npj85
    PAL:

sweetmeli
    catégorie roman
    sagas en cours: 168
    PAL: 50

Tautiton
    PAL:190

• Lianne

Chouchou des imprimeurs

#2 02 Juin 2018 10:07:47

Ho notre challenge =)

Je l'avais oublié celui ci xD

Je m'inscris bien sur, je verrais les détails plus tard. Par contre je n'ai pas encore mis à jour mes séries depuis le début de l'année sur le blog donc je suis incapable de te dire combien de série j'ai en cours, beaucoup trop de toute façon x) Je verais si je peux mettre ça à jour en juin histoire de donner un chiffre quand même ^^

Second point pour moi, souvent mes sagas sont en VO et donc j'ajoute les tomes petit à petit dans la BBM au moment ou je commence à lire le livre, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas dans ma PAL avant, juste que ça serait trop long de tout rentrer dans la BBM d'un coup x). (du coup ma PAL livraddict n'est pas très à jour sur ce point, pas du tout à jour même). Mais je ne pense pas que ça pose de problème, juste que je ne pourrais pas vraiment donner ma PAL en début de challenge.
  • cassie56

Livraddict Team

#3 02 Juin 2018 10:09:54

@Lianne: pardon pardon, mais en fait, je ne fais plus la PAL de challenge, je viens de relire des anciens posts et ça avait été un casse tête à gérer, on parlera juste de PAL globale, je crois que j'ai supprimé l'histoire des points PAL de challenge
    pour ta PAL globale, tu me diras juste si elle a baissé ou pas, si tu n'as pas le nombre exact, ça me suffira
  • Lianne

Chouchou des imprimeurs

#4 02 Juin 2018 10:20:06

En général pour les saga en VO, soit je les ai pris lors d'une promo d'un coup et j'ai pas mal de tome d'avance (et même souvent des séries entière avant de les avoir commencé, la mauvaise habitude xD), soit quand j'ai aimé un tome je prend directement le suivant une fois que je l'ai terminé. Du coup c'est vraiment très rare les fois ou j’achète un livre au moment de le commencer, sauf pour les saga qui sont à jour et ou j'attend le nouveau bien sur (mais la comme je t'ai mis sur facebook Juillet est le bon mois pour ça vu que je n'ai aucune sortie de prévue lol)

Je pense que je vais mettre mes sorties de juin de mise à jour de série de coté comme ça je pourrais en terminer plus en juillet xD (retarder d'un mois ce n'est pas si grave :p - bon sauf pour Alex Verus, j'ai trop envie de le lire, on verra si j'arrive à me contenir xD)
  • Ewatoppno

Lecteur averti

#5 02 Juin 2018 13:59:44

Bonjour,

Je m'inscris également. Il faut vraiment que je me "débarrasse" de certaines séries et que je continues d'autres que j'adore mais que j'ai dû laisser en pause.
    Je suis bien motivée !
    dommage qu'on ne puisse pas commencer maintenant et faire le challenge sur 2 ou 3 mois (comment ça que j'invente mes propres règles et que je suis folle ? :lol: :P )
  • Gribouille Lechat

Lecteur-express

#6 03 Juin 2018 12:39:55

Coucou Cassie !

Etant donné que je ne tire plus mes lectures au sort, je peux m'inscrire, maintenant. :D

Par contre, je voulais te dire que j'ai une sorte de challenge perso, qui m'oblige à lire en anglais un peu tous les jours, et pour l'instant, je ne lis que des one-shot.
    Est-ce que cela peut rentrer dans les exceptions qui permettent de lire des one-shot sans être pénalisé (sachant que je n'en lis qu'un (deux maximum) par mois) ? :tim:

Dernière modification par Gribouille Lechat (03 Juin 2018 12:41:08)

• isallysun

Maître de conférence des étagères

#7 03 Juin 2018 18:23:33

Je n'ai pas vraiment de sagas dans ma PAL perso, mais plusieurs dans ma wish qui sont entamées. Du coup, je réfléchis.

Et depuis un moment, j'ai le goût de relire la saga Anne. Si je lis le premier tome ce mois-ci, est-ce que les relectures en juillet sont permises?

Dernière modification par isallysun (03 Juin 2018 18:25:06)

• cassie56

Livraddict Team

#8 03 Juin 2018 21:36:28

@Gribouille: Tes lectures en anglais peuvent passer en exception. ;)
    @Isallysun: Les relectures sont permises mais ne compte ni en positif ni en négatif l'objectif est d'avancer ;)
  • isallysun

Maître de conférence des étagères

#9 03 Juin 2018 22:46:31

hihi, je sais bien, mais comme je n'en ai pas dans ma PAL, je n'avancerai pas beaucoup. Et comme je me dis que je souhaite relire Anne que j'ai lu il y a 20 ans (ou presque), et dont je ne suis pas certaine à 100% que j'avais atteint la fin, je posais la question.
    Je réfléchis bien parce qu'à ma connaissance, parce que comme j'ai très peu de suite de sagas dans ma PAL, et que j'aimerais bien faire des points, c'est un peu plus difficile, même si des sagas entamées, j'en ai tout plein, que j'oublie même que j'en ai commencé certaine et que certains titres ont des suites :lol:
    Et ça me fait poser la question, pour toi la PAL, ce sont les livres que l'on possède seulement ou tous les titres qui forment notre liste de titres à lire?
  • sweetmeli

Consommateur de phrases

#10 04 Juin 2018 01:41:58

Ça fait longtemps que je n'Ai pas participé à un challenge et comme j'adore celui-ci, je m'inscris dans la catégorie roman ! :D Par  contre, il va falloir que je mette à jour mes infos de PAL et de sagas sur LA parce que je ne l'ai pas fait depuis longtemps ! Vivement juillet, j'ai hâte de commencer !