[Prix Livraddict 2018] Principes et conditions de participation

Discussion fermée
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 30 Septembre 2018 17:20:39

    Le Prix Livraddict est de retour !

    Vous pouvez retrouver le principe et les conditions de participations à cette adresse :
    https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2018/

    Au niveau des listes, l'équipe a essayé de faire au mieux. Nous avons sélectionné des livres sortis entre septembre 2017 et septembre 2018, ayant un minimum de votes quand même, classées par leurs moyennes de notes. La plupart des livres devraient donc être de bonne qualité. A vous de jouer le meilleur de chaque catégorie.

    Vous pouvez retourner sur cette page du Prix LA à tout moment via le menu principal du site.

    Le calendrier a été établie comme ceci :

    Octobre 2018 - Janvier 2019 : phase de lecture
    Février 2019 : phase de vote
    Mars 2019 : annonce des résultats.


    Vous avez donc un bon trimestre pour découvrir encore les titres que vous n'avez pas lu. Surtout qu'on a durci un peu les règles cette année ! Vous devrez désormais avoir au moins lu 2 livres d'une catégorie pour pouvoir voter pour celle-ci ! Peut-être même que l'on passera à 3 (sur 5) l'année prochaine, on verra selon vos retours aussi.

    Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à les poster ici.

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 01 Octobre 2018 08:40:40

    Merci! =) La sélection est top!
    Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir durci les règles et d'être obligé d'avoir lu minimum 2 livres de la catégorie pour pouvoir voter.
    Par contre, je trouve le calendrier un peu court pour ceux qui comme moi n'achète pas les livres au moment de leur sortie. Là je vais me procurer les romans des 2 catégories pour lesquelles je souhaite participer et pour lesquelles je n'ai lu/possède déjà qu'un seul des sélectionnés et un trimestre pour lire entre 6 et 10 livres (j'essaye de tous les lire si j'en ai la possibilité/l'envie pour que le vote soit équitable) c'est court^^
    En 2016, cela ne durait-il pas plus longtemps? Il me semble qu'on avait eu 6 mois pour lire, que les votes étaient en mai et les résultats en juin. Mais je peux me tromper je ne me souviens plus trop :goutte:
    Donc pourquoi pas 3 livres à lire minimum pour pouvoir voter mais sur un calendrier un peu plus étendu dans ce cas ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 01 Octobre 2018 14:18:50

    Nous avions voulu lancer le projet avant mais c'était compliqué. De plus, nous avons voulu faire concorder les résultats des votes avec l'actualité du livre, à savoir le salon du livre de Paris qui a lieu du 15 au 18 mars 2019 (si je dis pas de bêtises). Ceci explique cela, possible que l'an prochain on essaiera de lancer le Prix Livraddict plus tôt.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 01 Octobre 2018 16:16:08

    Mana_ a écrit

    Nous avions voulu lancer le projet avant mais c'était compliqué. De plus, nous avons voulu faire concorder les résultats des votes avec l'actualité du livre, à savoir le salon du livre de Paris qui a lieu du 15 au 18 mars 2019 (si je dis pas de bêtises). Ceci explique cela, possible que l'an prochain on essaiera de lancer le Prix Livraddict plus tôt.


    Oui je m'en suis doutée. Je pensais d'ailleurs qu'il n'y aurait finalement pas de prix car je peux comprendre tout à fait que l'équipe n'avait pas vraiment la tête à ça...
    C'est déjà super gentil à vous de l'avoir organisé finalement!
    Ok je comprends alors ce temps de lecture limité pour l'édition de cette année :)
    Effectivement, cela sera à réfléchir tous ensemble, c'était simplement mon ressenti =) Je trouve que le temps de lecture alloué en 2016 était plutôt pas mal mais j'ai conscience que cela requiert une sacré organisation de votre part en amont pour choisir et proposer les sélections. Je m'adapterai quoi qu'il sera décidé pour les prochaines éditions ;)
    Merci encore et bon prix LA à tous!

  • chau7

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 01 Octobre 2018 18:25:00

    Comment fait-on pour s'inscrire ?
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 02 Octobre 2018 00:18:09

    Il n'y a aucune inscription pour le Prix Livraddict ;)
  • chau7

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 02 Octobre 2018 06:54:41

    ok, donc il suffit de lire 2 livres d'une catégorie et ensuite de donner son avis et de voter ?
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 02 Octobre 2018 08:18:30

    Bonjour,
    Je ne pense pas y participer mais merci de l'avoir organisé ! Je trouvais ça dommage que cela ne se fasse plus car en ce qui me concerne, ça me donne des idées de lecture surtout les gagnants !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 02 Octobre 2018 08:36:30

    J'aime beaucoup cette initiative. Je remplis déjà plusieurs catégories donc je vais essayer de voir si je lis de nouveaux romans ou pas !
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 02 Octobre 2018 15:59:49

    chau7 a écrit

    ok, donc il suffit de lire 2 livres d'une catégorie et ensuite de donner son avis et de voter ?


    Oui, c'est ça ! =) Vous êtes libres de choisir les catégories, d'en faire qu'une ou toutes, du moment que vous avez lu minimum 2 livres ^^