[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2019 11:08:53

    D'après ce que j'ai compris, on a le droit d'avoir notre propre suivi de lecture, c'est très belle chose !
    Merci d'avoir mis ça en place (même si ça doit faire bien longtemps - moi, je suis encore toute neuve ici ^^)

    Voici donc, juste la dessous :tim: mon propre topic à moi toute seule !

    Pour faire bref (et éviter d'étaler toute ma vie ici), je suis frustrée de lire de moins en moins chaque année. Hé oui, les choses de la vie font que parfois on n'a plus le temps, ou moins d'envie. Ça va, ça vient. Je me suis fixée pour 2019 comme challenge personnel de lire + qu'en 2018.
    Voilà (pour l'instant) ce que ça donne. Je crois que je suis sur la bonne voie !



    Mon challenge personnel de lecture
    2018 = 22 livres
    2019 = 8/22 livres



    Aujourd'hui, je découvre le début de la Saga du Sorceleur, de Andrzej SAPKOWSKI.
    J'ai donc attaqué le livre 1 : Le dernier Voeu
    Que vous pouvez retrouver => ici <=

    Cela fait bien longtemps que je voyais ce livre dans les rayons des magasins, mais la couverture de la version Milady ne m'a jamais attirée. Ca peut paraitre bête mais je trouve qu'une belle couverture donne tout de suite + d'envie d'ouvrir un livre. Récemment, je suis donc tombée sur la nouvelle version Bragelonne. Ni une ni deux, je suis repartie avec !

    Pour ce que j'en pense en ce début de lecture...
    On a plusieurs petites parties au sein de divers chapitres. L'avantage, c'est qu'on peut s'arrêter quand on veut :lol:
    Le début est assez étrange, on ne comprend pas encore tout bien qui sont les personnages ni où ils se trouvent, mais très vite on est plongé dans cet univers fantastique, médiéval et magique en même temps. J'en suis à la page 87/308. Il me tarde d'avancer ! D'ailleurs, je vais retrouver Géralt de ce pas !



    A plus tard
    :pink:

    <image>

    (Navrée pour la taille de l'image, je débute seulement sur ce fofo, je ne suis pas encore une star ^^)

    Dernière modification par LilyGrant (21 Avril 2019 08:48:46)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2019 11:10:42

    Coucou !
    Pour le sorceleur j'ai le tome 1 mais je ne l'ai pas encore lu pour l'instant.
    Je joue au troisième jeu sur ps4 (bon j'ai tous les jeux mais on va dire que le premier jeu a vieillit ^^')
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 18 Avril 2019 11:36:55

    Bienvenue sur le site !

    Hop, je rajoute ce livre à ma Wishlist. En plus la couverture est magnifique :O

    Pour la taille des images, malheureusement il n'y a aucune fonction sur le forum qui permette de la changer. Il faut passer par un logiciel externe (Paint, Photoshop, ...).
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 18 Avril 2019 11:48:42

    Coucou et bienvenue par ici !
    Je ne connais pas ce roman, mais je te souhaite un excellent moment de lecture ! :)
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 18 Avril 2019 13:05:06

    Salut LilyGrant !

    Bon courage pour ton objectif =)

    Je suis comme toi pour cette saga, les couvertures Milady ne me faisaient pas envie mais maintenant ... ce n’est clairement pas raisonnable, mais ces couvertures sont vraiment jolies. Et puis, ton appréciation pour ce début me donne bien envie de me lancer. Je vais attendre de voir ton avis final pour craquer ou non !

    Bonne lecture :D
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Avril 2019 17:50:29

    Miss-Ileen a écrit

    Je suis comme toi pour cette saga, les couvertures Milady ne me faisaient pas envie mais maintenant ... ce n’est clairement pas raisonnable, mais ces couvertures sont vraiment jolies. Et puis, ton appréciation pour ce début me donne bien envie de me lancer. Je vais attendre de voir ton avis final pour craquer ou non !
    Bonne lecture :D


    Je vais tenter de me dépêcher.
    C'est drôle, à chaque fois que j'entame un livre, je suis toujours pressée d'arriver au bout.
    Et de choisir le suivant. Double satisfaction :lol:

    Pour l'instant, c'est toujours un mélange à la fois mystérieux, magique et barbare.
    Et ça me plait toujours autant :lol:

  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2019 08:47:56

    Bien le bonjour à tous les amoureux de la lecture ! :pink:

    Voici la suite de mes aventures-livresques !
    Je suis arrivée au bout du premier livre du Sorceleur, j'ai bien sûr terminé de rédiger ma petite chronique (par ICI)

    Mon avis en bref (parce que tous les détails croustillants sont sur mon blog !)
    Nous avons là un recueil de nouvelles. Et bien que de manière générale, ce genre de livre me dérange, j'avoue avoir été agréablement surprise ! Au fil des pages nous découvrons un univers d'époque (style moyen-âge peut-être - je suis nulle en histoire :lol:), plutôt barbare, où les conflits se règlent bien souvent avec les armes. Geralt de Riv, le héros :heart:, est donc un Sorceleur. Cette profession consiste globalement à débusquer des créatures maléfiques et de les désenvouter ou de les tuer suivant les cas, et cela, avec une récompense à la clé. Nous suivons donc cet homme au travers de nombreux récits. Il n'y a pas de trame à proprement parler, puisque nous avons là plusieurs petites histoires, mais nous comprenons petit à petit qui il est, ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Le livre est construit de telle façon que, même sans fil conducteur, c'est un appel aux questionnements et à l'envie de découvrir la suite. Ce recueil est une ouverture. Et si je devais qualifier le style de ce livre, je dirais à la fois barbare, cru, magique, dangereux et inquiétant. Mais aussi très attachant, curieux, infaillible et juste.

    Je le recommande, pour toutes celles et ceux qui aiment voyager dans des contrées sauvages en quête de justice et de recherche d'équilibre entre le bien et le mal.
    =)

    Pour la suite de mes lectures. Etant donné que je suis dans l'attente de BB1 (hé oui hé oui) et qu'il devrait pointer le bout de son nez normalement demain (oulalalalala), j'ai décidé d'entamer une lecture fraiche et légère, avec un roman qui me parait plutôt rigolo. J'ai trouvé ce livre par hasard, et je l'ai emmené avec moi pour une seule raison : le titre qui m'a beaucoup fait rire. En revanche, je ne sais pas dans quoi je m'embarque. Je ne connait pas l'auteur, et je n'ai jamais entendu parler de ce livre avant que je le trouve dans les rayons !


    J'entame donc :
    Si j'avais un perroquet je l'appelerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)
    Auteur : Blandine Chabot

    Fiche Bibliomania

    Je vous souhaite un joli WE de Pâques, et de belles lectures !


    :pink:

    <image>

    Dernière modification par LilyGrant (21 Avril 2019 08:48:24)

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 21 Avril 2019 10:38:44

    Bonjour,

    J'ai vu passé ce titre sur plusieurs feed instagram et le titre me fait toujours beaucoup rire. Si ma PAL, je pense découvrir la plume de Chabot cet été car j'ai le sentiment que c'est une lecture qu'on peut facilement faire en trajet ou lorsqu'on a des vacances un peu mouvementées !

    Bon week-end de Pâques à toi également et à ton petit lapin de Pâques qui devrait pointer le bout de son nez ! ;)

    Dernière modification par Dea Blackbird (21 Avril 2019 11:35:42)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 21 Avril 2019 11:30:37

    Coucou par ici !

    Ta chronique me donne définitivement envie de tenter l'expérience. Et hop, un livre en plus dans ma wish ! =D

    Le résumé de ta prochaine lecture est pas mal. Ça a l'air d'être un bon petit feel-good, tranquille à souhait. J'avoue qu'il pourrait me tenter pour les vacances, à voir ce que tu en diras (la moyenne n'est pas très bonne sur LA, ça m'ennuie un peu ..).

    Bon week-end de Pâques à toi aussi et félicitations pour ce futur petit bout =)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2019 11:33:20

    Coucou !

    Ta lecture de ce dimanche a en effet l'air d'être très légère, parfaite pour cette journée !
    Bonne lecture :)