[Suivi lecture] Grominou

• Grominou

Gollum littéraire

#1 09 Octobre 2019 09:03:15

À la demande générale (ok, de deux ou trois livraddictiens), je me lance dans l'aventure du suivi de lecture!

J'hésitais à en créer un, puisque je discute déjà en long et en large de mes lectures sur mon blogue et je ne voulais pas que ça fasse double emploi...  Mais on m'a fait remarquer que bien des gens ne visitent pas les blogues.  Donc ce suivi me servira notamment à annoncer la parution de mes chroniques, et ceux qui veulent discuter du livre présenté seront bienvenu pour le faire ici, qu'ils aient ou non lu la chronique. ;)

Vous remarquerez que je discuterai peu de mes lectures en cours avant de les avoir terminées, car j'aime bien me faire ma propre idée avant d'en parler. Et surtout, je crains les spoilers comme la peste, même ceux d'une nature assez générale, du genre «le retournement de situation est surprenant» ou «la fin m'a fait pleurer»...

Pour lancer le bal, voici mon plus récent billet: At Home: A Short History of Private Life (Une Histoire du monde sans sortir de chez moi) de l'Américain Bill Bryson.  Il nous parle de l'évolution de la vie quotidienne et des inventions qui l'ont modifiée, principalement en Angleterre, où il réside, mais aussi ailleurs en Occident.  C'est très intéressant et souvent drôle.

Vous connaissez cet écrivain?  Il s'est fait connaître par ses récits de voyage (j'ai lu A Walk in the Woods, très amusant) mais c'est aussi un excellent vulgarisateur scientifique (A Brief History of Nearly Everything arrive à être tour à tour hilarant et terrifiant!)

• nefer

Lecteur glouton

#2 09 Octobre 2019 15:10:23

Ah tu as ouvert ton suivi-lecture ! C'est cool, je m'abonne !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Bibliothécaire en chef

#3 09 Octobre 2019 15:14:50

Pareil > Abonné
    Pareil > je préfère parler des romans "lu" en non "en lecture"
    Pareil > Les spoils mais j'ai du mal à ne pas en faire des abstraits

Tu fais bien d'ouvrir ce suivi, car c'est plus facile de rejoindre les blogs via les liens qu'il y a sur les suivis…
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#4 09 Octobre 2019 20:36:41

Ravie de te retrouver sur les suivis, même si tu te contentes d'annoncer ce que tu lis et de venir mettre tes chroniques ce sera quand même plus simple pour te retrouver :D
    Je file sur ton blog du coup.
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Modératrice

#5 09 Octobre 2019 20:41:43

Ouiii :yeah:
    :pompom::pompom::pompom: Bienvenue ! :pompom::pompom::pompom:
    (il fallait au moins ça pour cette bonne nouvelle et j'aime bien faire dans la discrétion)

Très contente de te retrouver ici ! (au cas où tu ne l'aies pas remarqué :sifflote:)

Je n'ai encore rien lu de Bill Bryson mais j'ai justement "Promenons-nous dans les bois" dans ma PAL depuis quelques mois... il faudrait que je le lise : le mélange nature / humour / rando a déjà tout pour me plaire, dès le début :-)

Bonne soirée :)
  • Grominou

Gollum littéraire

#6 09 Octobre 2019 23:42:27

Nefer: merci et bienvenue par ici!
    Nicolas: Effectivement, des fois c'est difficile de juger ce qui constitue un divulgâcheur, ça varie d'une personne à l'autre.  Je pense que je suis particulièrement «sensible» en ce domaine, savoir d'avance un détail, même le plus insignifiant, me dérange!:emb:  Là je m'en veux, en voulant consulter le glossaire à la fin de mon livre en cours, j'ai accidentellement vu la dernière phrase!:x
    Mypianocanta: merci d'être venue faire un tour sur mon blogue!
    Julie: Je suis contente que tu sois contente!:lol:  En plus du côté nature/humour/rando il y a aussi dans Promenons-nous dans les bois un côté historique, puisqu'il nous parle de l'histoire du sentier des Appalaches.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Bibliothécaire en chef

#7 10 Octobre 2019 08:42:13

Grominou a écrit

Nicolas: Effectivement, des fois c'est difficile de juger ce qui constitue un divulgâcheur, ça varie d'une personne à l'autre.  Je pense que je suis particulièrement «sensible» en ce domaine, savoir d'avance un détail, même le plus insignifiant, me dérange!:emb:  Là je m'en veux, en voulant consulter le glossaire à la fin de mon livre en cours, j'ai accidentellement vu la dernière phrase!:x

Si tu lis la dernière phrase, on peut rien pour toi! ;)

• Grominou

Gollum littéraire

#8 10 Octobre 2019 23:58:49

Non en effet!  Dans ce genre de situation, ce serait pratique d'avoir un bouton «effacer» sur la tête, comme sur les vieux magnétophones!:lol:

Dernière modification par Grominou (11 Octobre 2019 00:08:40)

• Julie27

Modératrice

#9 12 Octobre 2019 22:47:54

Grominou a écrit

Julie: Je suis contente que tu sois contente!:lol:  En plus du côté nature/humour/rando il y a aussi dans Promenons-nous dans les bois un côté historique, puisqu'il nous parle de l'histoire du sentier des Appalaches.

Oh, encore mieux alors !!!
    Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL d'ici peu =)

Bon week-end et bonnes lectures :)

• Grominou

Gollum littéraire

#10 12 Octobre 2019 23:25:40

Merci Julie, toi pareillement!

Je travaille ce week-end alors la lecture n'avancera pas beaucoup...

Dernière modification par Grominou (12 Octobre 2019 23:25:59)