[suivi lecture] Grandir avec les livres

• Grandir avec les livres

Néophyte de la lecture

#1 15 Avril 2020 18:29:05

Alors voilà, je me lance.

Je ne sais pas pourquoi en ce moment j'ai des envies de graphiques. Après avoir dévoré le premier tome de The Promised Neverland, j' en avais entendu beaucoup de bien, et je comprend pourquoi, on est happé dès le premier tome par l'histoire.

Là je viens de finir le premier tome 1 de la BD Le Royaume. <image>

Résumé :

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Je n'avais même pas lu le fameux résumé en prenant cette BD, j'avais été séduite par la couverture. Ce n'est pas d'une intelligence folle, mais c'est plein d'humour, et j'ai bien rigolé avec, dans les conditions où on est en ce moment c'est bien agréable de rire un peu.

En ce moment j'écoute la Passe Miroir T4, et là... AH je suis tombée sur le passage, "entre parenthèse" chapitre 20 et comment dire.... Je me pose un millier de question j'élabore des hypothèses sans doute toutes plus farfelues les unes que les autres, et puis je me dis, non l'auteure ne peut pas aller dans ce sens là. Pauvre de moi, il me reste encore 8 heures d'écoutes je n'ai pas fini d'être au supplice. J'ai adoré le tome 2, mais je n'ai pas tellement aimé le tome 3, alors quand j'ai vu que celui-ci partait sur les mêmes bases, je pensais être déçue, comme je voulais connaître la fin de l'histoire, j'ai commencé à écouter ce 4 ème tome, jusque là sans plus. Hormis quelques sourires. Car Thorn et Ophélie me font bien rire, par leur maladresse, et puis ils sont tellement touchant. Je sens mon intérêt revenir à ce qu'il était pendant le second tome.

Du coup je n'ai guère avancé dans Oksa Pollock que je lis en lecture commune. :/
  • Thecatlady

Insomniaque des livres

#2 15 Avril 2020 18:47:14

Coucou :)
    Personnellement pour moi je n'ai pas du tout aimé the promised neverland :D

Néophyte de la lecture

#3 15 Avril 2020 21:05:18

Coucou Thecatlady, ah ça m’intéresse, autour de moi, ils me le recommandent tous. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé, les illustrations, ou l'histoire ?
  • Thecatlady

Insomniaque des livres

#4 15 Avril 2020 21:10:55

Les dessins et l'histoire :( j'ai pas trouvé l'histoire foufou

Néophyte de la lecture

#5 15 Avril 2020 21:18:00

Moi c'est la curiosité qui me tient en haleine, vont-ils pouvoir s'échapper ? Comment ? et la fameuse "maman" m'intrigue. En tout cas je suis contente de trouver quelqu'un qui n'a pas aimé :)

Néophyte de la lecture

#6 16 Avril 2020 08:11:18

Hier j'ai eu le temps d'avancer un peu dans l'écoute du tome 4 de la passe miroir, ah elle m'énerve Christelle Dabos, elle te balance un truc incroyable juste avant la seconde partie, qui te fais cogiter un max, et elle reprend mine de rien le cour du roman, cette partie, où je me demande toujours si j'aime ou j'aime pas. Je pense que je comprendrais mieux ce passage lorsque l'auteure aura donné toutes les clés, d'ailleurs j'espère qu'elle les donnera, qu'on ne restera pas sur notre faim.

J'ai parfois l'impression qu'elle était partie sur l'idée d'un diptyque, et que la maison d'édition, (ou qu'elle même) c'est aperçue que le livre serait trop volumineux alors elle a scindé chaque tome en deux autres parties. Je ne sais pas si cela vous fait le même effet, mais j'ai vraiment l'impression que les tomes 1 et 2 ne font qu'un et que le 3 et 4 en sont un autre.

Parallèlement j'ai commencé avant dodo le tome 1 de la BD Aurélie Laflamme, pas lu beaucoup, mais pour le moment j'aime bien.

Pas avancé dans Oksa Pollock
  • Vegga

Lecteur du dimanche

#7 16 Avril 2020 10:05:44

Hello,

Oui il y a clairement un changement de ton entre les tomes 1 et 2, et les 3 et 4.

J'avoue ne pas avoir tout compris aux questions métaphysiques abordées dans le tome 4 ^^ Je pense qu'une relecture s'imposera :)

Vegga
  • June - Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#8 16 Avril 2020 16:44:11

Salut ! C'est cool d'avoir ouvert ton suivi de lecture :-)
    Je ne lis pas beaucoup de BD, pourtant je travaille dans une médiathèque qui a un joli fonds BD. Mais dernièrement je me suis laissée tenter par la collection du Patrimoine que propose Glenat, et j'ai lu Meurtre au Mont Saint-Michel ! J'ai bien aimé et je pense lire d'autres volets de cette série. Bienvenue sur LA et bonne lecture =)

Néophyte de la lecture

#9 17 Avril 2020 19:26:26

@Vegga : si ça peux te rassurer moi non plus j'ai pas tout compris. Shut faut pas le dire :sifflote:

@June histoire de plume, merci. Je ne connais pas cette BD, mais la couverture donne envie, je me la note. Merci pour la découverte.

Il est bientôt 19h30 Le Week-end à mille est officiellement commencé, je me plonge dans la fin du T4 de La Passe Miroir. Objectif terminer avant d'aller au dodo donc je m'y mets tout de suite.
  • stellade

Chevalier des ouvrages

#10 17 Avril 2020 22:58:34

Bon week-end à mille!
    Profite bien, bon week-end et belles lectures  :D