[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1 08 Novembre 2020 17:58:02

    <image>



    Hello !

    Qui n'a jamais connu quelqu'un qui avait plus ou moins de livres en commun avec sa PAL/wish ? ;)
    Pas vous ? Alors venez vite participer à mon nouveau challenge !



    Le principe du challenge:
    À vous de proposer ici, dans ce topic, les livres que vous voudriez lire en LC (= Lecture Commune) ou fouiller dans la PAL/wish des autres participant(e)s (Liste si dessous) et ensuite de fixer une date ensemble pour commencer à lire !

    Les dates:
    Le challenge commence à partir de maintenant et est illimité !

    Précisions et conditions:
    - Les "binômes" sont ouverts ! Autrement dis, si quelqu'un est intéressé à un moment donné par la lecture commune d'un autre binôme, il peut venir s'y greffer. Le détail se trouve dans la partie "binôme" pour plus de lisibilité.
    - Vous pouvez également programmer plusieurs lectures communes avec plusieurs participants. La liste des membres se trouvent plus bas.

    - En vous inscrivant, vous me donnerez le nom de votre binôme et la lecture que vous programmez avec la date de début, si possible.
    - C'est à vous de vous organiser avec votre partenaire pour planifier autant de lectures communes que vous le désirez.
    - Vous n'hésiterez pas à échanger sur vos lectures sur ce topic, c'est le but premier !

    - Pour les livres, ils peuvent être issus de la PAL/wish ou même emprunts, SP, tout ce que vous voulez.
    - Les BDs, mangas, e-books sont acceptés.
    - Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog et de faire un article pour présenter le challenge mais il sera toujours le bienvenu.
    - Les inscriptions sont ouvertes quand on veut.

    Les participants:

    - Kyra: PAL papier / PAL numérique / Wish
    - UnlivreUnjour: PAL / Wish
    - Lianne: PAL / Wish
    - Ichmagbücher (Ne pas hésiter à demander en ami pour voir sa PAL)
    - Parlonslittérature: PAL / Wish
    - Gemma: PAL / Wish
    - Sanguine: PAL / Wish
    - Stelphique: PAL / Wish
    - Tautiton: PAL / Wish
    - Shakes: PAL / Wish
    - Felixfelicis: PAL / Wish
    - Ewatoppno: PAL / Wish
    - Cupcake: PAL / Wish
    - Anouchka: PAL / Wish
    - Gilsayan: PAL / Wish
    - BooksAndTeas: PAL / Wish
    - Claire_DLB: PAL / Wish
    - Flosbooks: PAL / Wish
    - Elizewyn: PAL / Wish
    - Aless-07: PAL / Wish
    - Lois: PAL / Wish
    - Canti-qui-lit: PAL / Wish
    - Plural: PAL / Wish
    - Dianebtl: PAL / Wish
    - MaToutePetiteCulture: PAL / Wish
    - Ben JiL: PAL / Wish
    - Ilonaisreading: PAL / Wish
    - Lectureenfantparent: PAL / Wish
    - Chaudronpastel: PAL / Wish
    - Tinaaw: PAL / Wish
    - Castiel96: PAL
    - AmySunday: PAL / Wish
    - Unicorne: PAL / Wish
    - Skyl: PAL / Wish
    - Parmilesrecits: PAL / Wish
    - Reita76: PAL / Wish
    - LaBibliothequedeDeb: PAL / Wish
    - Bibliobook : PAL / Wish
    - Adhara56 : PAL / Wish
    - Emmani : PAL / Wish
    - Amylith : PAL / Wish
    - Mauxdencre : PAL / Wish
    - Taramilka: PAL / Wish
    - Belial: PAL / Wish
    - MiaMiu: PAL / Wish
    - Plaisir2lire: PAL / Wish
    - Djoh se Livre: PAL / Wish
    - Marine Mamina: PAL / Wish
    - PetiteSarah: PAL / Wish
    - La_plume56_sevade: PAL / Wish
    - Bouledechat: PAL / Wish
    - Yasryl: PAL / Wish
    - DoReMiLiseuse: PAL / Wish
    - Milena19: PAL / Wish
    - Atick: PAL / Wish
    - La3ti: PAL / Wish
    - Yserei: PAL / Wish
    - Sapotille: PAL / PAL du moment / Wish
    - Feartheworld: PAL / Wish
    - Nour Elimen: PAL / Wish
    - Sandra: PAL / Wish
    - Mladoria : PAL / Wish
    - Yukarie : PAL / Wish
    - Chouki : PAL / Wish
    - |_ucile :  PAL / Auteurs prioritaires / Livres prioritaires
    - Lilouchat : PAL Fr / PAL VO
    - Okély : PAL / Wish


    Les binômes et lectures communes programmées:

    Terminées


    En cours


    À venir
    Janvier 2024
    - Belial/Ichmagbücher : The mortal instruments, tome 6 de Cassandra Clare (Mi-janvier 2024)



    La chasse au partenaire est ouverte !

    Dernière modification par Kyra (28 Décembre 2023 23:48:26)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #2 08 Novembre 2020 19:06:55

    Merci Kyra ! :D

    Je me permets de doubler mon post sur la LC en cours pour ne pas que ce soit divisé sur deux topics ;)

    LC Le Symbole perdu au rapport ! =D
    Je viens de dépasser la moitié (56 %) en deux jours, autant vous dire que ça se lit très bien, sur le même rythme que Da Vinci Code, ce qui m'a rassurée (j'avais peur qu'on reparte sur une intrigue qui prend 150 pages à se lancer, comme dans Anges et Démons, surtout vu l'épaisseur du livre). Par contre, pour le moment je suis assez déçue :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je trouve que l'intrigue n'est pas si originale que ça et manque de tension. Les flashbacks cassent complètement le rythme et sont amenées de manière si décousue qu'il m'arrive de me demander si je suis dans le passé ou le présent... De plus, je trouve qu'on tourne toujours autour des mêmes mythes et secrets, j'aurais aimé quelque chose de plus original pour être plus emportée.


    Ca se lit quand même bien et j'irai au bout sans souci, mais j'espère encore être surprise. Je devrais être vers 75 % ce soir pour le finir d'ici mardi.

    Et vous deux, vous en êtes où ? =)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #3 08 Novembre 2020 19:22:34

    Mana : Oui oui pas de soucis je me doutais bien que tu allais le faire ^^
    C'est très bien comme ça :ok:

    Du coup j'ai allégé tout ça. Pas besoin de garder les anciennes LCs d'il y a 3 ans... J'ai gardé que cette année.
    Et je compte envoyer un message aux participant(e)s histoire de faire le tri aussi :-)

    Bonne fin de dimanche à tous !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 08 Novembre 2020 19:47:24

    C'est bon, je suis abonnée.
    @Kyra;Tu veux qu'on commence les chaussettes samedi 14 Novembre? :aaah:
  • Belial

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 08 Novembre 2020 19:56:52

    Mana_ a écrit

    Merci Kyra ! :D

    Je me permets de doubler mon post sur la LC en cours pour ne pas que ce soit divisé sur deux topics ;)

    LC Le Symbole perdu au rapport ! =D
    Je viens de dépasser la moitié (56 %) en deux jours, autant vous dire que ça se lit très bien, sur le même rythme que Da Vinci Code, ce qui m'a rassurée (j'avais peur qu'on reparte sur une intrigue qui prend 150 pages à se lancer, comme dans Anges et Démons, surtout vu l'épaisseur du livre). Par contre, pour le moment je suis assez déçue :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je trouve que l'intrigue n'est pas si originale que ça et manque de tension. Les flashbacks cassent complètement le rythme et sont amenées de manière si décousue qu'il m'arrive de me demander si je suis dans le passé ou le présent... De plus, je trouve qu'on tourne toujours autour des mêmes mythes et secrets, j'aurais aimé quelque chose de plus original pour être plus emportée.


    Ca se lit quand même bien et j'irai au bout sans souci, mais j'espère encore être surprise. Je devrais être vers 75 % ce soir pour le finir d'ici mardi.

    Et vous deux, vous en êtes où ? =)


    Je suis quasiment à la moitié et je suis d'accord avec toi (à part pour les flashbacks qui ne me dérangent pas). Pour l'instant, j'aime bien mais sans plus. Les chapitres courts font que c'est bien rythmé et ça se lit plutôt vite, et rien à dire pour les personnages, chacun est intéressant dans son rôle (même si Robert se laisse un peu porter par les évènements pour le moment).
    Mais il n'y a rien de foufou dans l'intrigue, c'est assez léger pour l'instant je trouve mais bon je peux être surprise par la suite.... Je pensais aussi que le côté Franc-Maçon serait plus poussé... et finalement pas tant que ça.
    Par contre, je n'accroche pas du tout à la noétique, mais bon c'est qu'un détail ^^

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2020 20:07:25

    Je suis là !!! :yeah:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2020 20:50:24

    Stellade/Milena : YES ! C'est ok pour moi pour samedi 14 ! :yeah:
    Comme je disais je travaille les 3 nuits du weekend mais c'est pas grave, on se rattrapera ^^ Et puis pas grave si on commence un jour avant ou un jour après ^^
    Je change la date :ok:
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 08 Novembre 2020 21:00:05

    Je me serais bien "greffée" au groupe des chaussettes mais je n'ai pas encore récupéré mon exemplaire du livre à ma librairie en click & collect.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #9 08 Novembre 2020 21:03:32

    Florence: Tu as le temps, on le commence que samedi ^^
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 08 Novembre 2020 22:45:51

    Bonsoir,
    Ces temps-ci, il faut plutôt se fier à cette liste pour ma PAL, le reste étant en grande partie dans des cartons