[Prix Livraddict 2021] Catégorie Album

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2021 12:06:19

    Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Album :

    Le chemin de Jada, de Laura Nsafou et Barbara Brun (Fiche BBM)
    <image>

    Jumelles, les héroïnes ont pourtant une couleur de peau différente. Lors d'une partie de cache-cache qui se prolonge jusqu'à la nuit tombée, l'une d'elle découvre que sa beauté est réelle même si elle n'est pas semblable à sa soeur. Un album sur la réconciliation, la sororité et l'acceptation de soi qui reprend les codes du conte africain.


    Gaston grognon, de Susanne Lang et Max Lang (Fiche BBM)
    <image>

    Gaston le chimpanzé s'est levé de très mauvaise humeur, sans raison particulière. Le soleil est trop radieux, les bananes trop douces, le ciel trop bleu. Et tout le monde semble d'accord sur un point : c'est tellement dommage de faire la tête par une si belle journée ! Marabout, Lémurien, Serpent, chacun y va de son petit conseil pour encourager leur ami à se détendre, à sourire et à s'amuser... ce qui a le don d'énerver encore plus Gaston.
    Et si la solution, c'était de le laisser être grognon ?


    Le talisman du loup, de Nicolas Digard, Myriam Dahman et Julia Sarda Portabella (Fiche BBM)
    <image>

    Dans la forêt vivait un loup. Ce loup avait un secret. Laissez-vous envoûter par ce conte fantastique où s'entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l'amitié.


    La plus belle crotte du monde, de Marie Pavlenko et Camille Garoche (Fiche BBM)
    <image>

    Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s'en approchent...


    Julian est une sirène, de Jessica Love (Fiche BBM)
    <image>

    Le jour où Julian voit passer trois femmes magnifiques habillées en sirènes, sa vie change. Il ne rêve plus que d'une chose, devenir lui aussi une sirène.
    Mais que va penser sa Mamita ?

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 01 Août 2021 16:46:58

    J'avais déjà repéré Julian est une sirène, je ne connaissais pas les autres, mais à part le 2 pour ma part, je trouve les couvertures sublimes. 4 dispo à la médiathèque.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 02 Août 2021 19:43:53

    Je suis très tentée par cette sélection !!:pompom:
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #4 03 Août 2021 16:36:20

    Il y en a deux (peut-être trois) à ma médiathèque (mais pas forcément ceux qui m’intéressait le plus...).
    Je les emprunterais au vu des belles notes qu'ils ont !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 04 Août 2021 19:56:57

    Il me tarde de les découvrir !

    Coper a écrit

    Il y en a deux (peut-être trois) à ma médiathèque (mais pas forcément ceux qui m’intéressait le plus...).
    Je les emprunterais au vu des belles notes qu'ils ont !

  • Freyja

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 06 Août 2021 01:46:22

    J'ai pris Le chemin de Jada et Le Talisman du loup. Déjà, visuellement, ils sont très beaux.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 10 Octobre 2021 15:39:49

    Coucou par ici !

    J'ai lu " Le talisman du loup", " Gaston Grognon" et " La plus belle crotte du monde". Je viens en reparler bientôt !

    Et vous ?
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #8 12 Novembre 2021 22:37:26

    J'ai lu les 4 que je voulais. Pour le vote, j'hésite entre 1 et 3, les illustrations du 1er sont sublimes, autant que le texte de l'autre.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 15 Novembre 2021 16:08:14

    " Le talisman du loup " est magnifique :pink:
    " Gaston Grognon" sympa mais sans plus....
    " La plus belle crotte du monde" jolies illustrations et sujet intéressant !

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu les 4 que je voulais. Pour le vote, j'hésite entre 1 et 3, les illustrations du 1er sont sublimes, autant que le texte de l'autre.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 01 Janvier 2022 19:41:39

    Le résultat :

    <image>



    Le talisman du loup l'emporte :vainqueur:
    Vous l'avez lu?