[Prix Livraddict 2021] Catégorie Romance

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2021 12:08:07

    Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Romance :

    Serial Fucker, d'Océane Ghanem (Fiche BBM)
    <image>

    Jusqu'à la folie, au-delà de la mort...

    Cette année, Gabriella Cruz se l'est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d'être criminologue !

    Et ce n'est pas Gabriel Del Vecchio, son meilleur ami et accessoirement l'homme idéal, qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait, à un détail près : c'est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu'elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s'est montré très clair : ils sont amis et amants, mais c'est tout !

    Pourtant, tout bascule lorsqu'une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus. L'enquête la fascine, les secrets l'engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?

    Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son coeur... et sa vie !


    Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry (Fiche BBM)
    <image>

    Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s'est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d'Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

    Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d'un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d'hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire " non ". Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

    Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu'est un chagrin d'amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s'y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s'achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

    Pendant tout l'été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l'aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?


    Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry (Fiche BBM)
    <image>

    Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.


    Bad Girl, Sexy Boy, d'Elizabeth O'Roark (Fiche BBM)
    <image>

    Pour la sauver des ténèbres, il doit braver l’interdit.

    Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.

    Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…


    Unlawful, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews (Fiche BBM)
    <image>

    Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.
    ***
    L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

    Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

    Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

    Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

    D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 01 Août 2021 17:20:21

    Ceux-là aussi très tentant comme liste, le premier me semble un peu trop sanglant, par contre je vais me procurer les 4 derniers eux on l'air vraiment très intéressant. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
  • PtiteLilieBouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 02 Août 2021 18:14:48

    J'ai lu "Eleonor & Grey" la semaine dernière, une belle lecture ! Je vais voir par quel autre roman de la liste je me laisse tenter...
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #4 03 Août 2021 16:41:13

    J'attendais de voir la sélection, mais, finalement ça me tente pas trop...
    Je trouve dommage qu'il y ait deux livres de la même autrice, qui plus est sur des titres/synopsis/couverture qui ont l'air similaires...

    Bonnes lectures aux participants =)
  • Ycnan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 08 Août 2021 23:48:34

    Je lirai Serial Fucker, Landon & Shay et Eleanor & Grey.
  • Thalia Pauliana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 09 Août 2021 14:46:25

    J'ai pu lire Eleonor et Grey il y a peu de temps ! Je pense que je vais me lancer bientôt dans Unlawful ;)
  • Sophie74380

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 22 Août 2021 00:28:16

    Cette liste me motive bien… je crois que je vais me laisser prendre au jeu cette année : je les lirai peut etre tous, sauf le dernier, qui me tente moins ;-)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 21 Octobre 2021 16:00:47

    J'ai lu Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry  et franchement, c'est un vrai coup de coeur, leurs histoire est touchante à souhait franchement je suis tombé en amour. Ce roman est le premier qui me fait pleurer, leurs histoire est venu me chercher, j'ai hâte de lire le prochain tome. :'S
  • Catherinette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 07 Novembre 2021 08:36:03

    J'ai lu Eleonor & Grey que j'ai beaucoup aimé. Maintenant je lirai Landon & Shay et Unlawful. :)
  • Alycoquelicot

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 26 Décembre 2021 18:28:45

    J'ai lu Eleanor&Grey et Landon&Shay, et franchement ils étaient super, de très bonne lecture. Maintenant je vais peut-être me laisser tentée par la lecture de Bad Girl, Sexy Boy !