Maxime Chattam

 
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 19 Décembre 2010 16:15:27

    J'ai commencé à écouter en audio-book l'âme du mal de Maxime de Chattam mais bon, vu la taille, je l'ai aussi pris en livre, histoire d'aller jusqu'au bout ... et là, température aidant, je me suis dit que j'allais continuer un peu, juste un peu plus et puis, évidemment, j'ai été jusqu'au bout parce qu'impossible de le lâcher !
    Je me suis régalée mais du coup, je me demande si la suite de la trilogie est aussi bien...
    Et comment sont ses autres romans ...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 19 Décembre 2010 16:52:15

    Moi aussi j'ai lue L'Âme du Mal ! j'ai hâte de lire la suite et d'après ce qu'on ma dit, la suite est mieux encore !
  • lilcassie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 19 Décembre 2010 16:54:09

    Cette trilogie est excellente. Tenebris n'est pas forcément meilleur pour moi mais au moins aussi bien, c'est sûr!
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 19 Décembre 2010 17:25:06

    :yeah: Je l'ai réservé à la bibliothèque !
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 19 Décembre 2010 17:32:08

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Maxime Chattam mais j'en ai très envie.

    Dernière modification par calypso (19 Décembre 2010 17:32:25)

  • Mlle Alice

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2010 17:48:53

    Toute la trilogie est au même niveau. Quant aux autres bouquins, je les aime tous. Ils ont tous un style différent, parfois de manière assez déconcertante d'ailleurs mais j'adore vraiment Maxim Chattam, un des mes auteurs préférés sans conteste!
    Mon livre favori de lui: Les Archanes du Chaos
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2010 18:12:18

    Je confirme, la Trilogie du Mal est excellente et mérite largement le détour ! :)
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 19 Décembre 2010 18:39:23

    J'avais aimé L'âme du mal, mais un peu mois In tenebris(je n'ai pas encore lu Maléfices, le dernier qu'il me reste de Chattam). Enfin, ça reste relatif: je les aimés, mais comparé à d'autres Chattam, le plaisir était moindre!

    Je trouve que ses derniers romans, à partir La théorie Gaïa, sont les meilleurs. Mais c'est vraiment une question de sensibilité, car certains ne sont pas du même avis et placent la Trilogie du mal comme ce qu'il a fait de mieux, ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord!

    En tout cas, il est dans mon top de mes auteurs préférés. De plus, il ne fait pas "du thriller pour du thriller": c'est haletant, mais il y a bien souvent de la vraie reflexion sur divers sujets derrière tout ça.

    Enfin, j'admire so habileté dans les changements de genre, de contexte, d'époque: on n'a jamais deux fois le même livre. Comment peut-il passer de La promesse des ténèbres (que j'ai adoré) à sa saga Autre monde (pareil) avec tant de brio?


    Voilà, on l'aura compris, je suis très fan de ce que fait ce monsieur!!!!!
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 20 Décembre 2010 17:36:19

    Il est en effet très fort dans la maitrise du suspence. J'ai lu tous ses livres jusqu'au cycle de l'homme. ça passe tout seul... Mon préféré est sans conteste Les arcanes du chaos!!!
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 20 Décembre 2010 19:27:33

    calypso a écrit

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Maxime Chattam mais j'en ai très envie.


    Pareil!