[Manga] [Toboso, Yana] Black Butler - Saga

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #91 13 Juin 2016 21:17:35

    Je viens de regarder les 4 premiers épisodes de Black Butler... quelle voix il a ce Sebastian quand même :faischaud (bon en même temps, c'est Daisuke Ono :pink: ) Il y a quelques différences par rapport au manga, je pense qu'on veut plus insister sur le côté démoniaque de Sebastian... Mais en même temps, l'anime permet de faire pas mal d'effets par rapport au manga, donc ils auraient tort de se priver :D
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #92 11 Août 2016 12:54:46

    Pour ma part, ayant du mal à me faire à la lecture de mangas et manquant de place dans ma bibliothèque, je me suis rabattue sur l'anime que j'ai beaucoup aimé !

    En effet, comment ne pas aimer Sebastian ? C'est mon personnage préféré de l'univers avec Grell ! :lol:

    Par contre, je ne peux pas encadrer Ciel, c'est plus fort que moi : malgré son histoire, qui est intéressante, il me sort par les yeux !

    Et concernant la deuxième saison, j'ai bien aimé Aloïs mais pas Claude. x)

    Je n'ai pas vu les nouveaux épisodes, est-ce que quelqu'un les a vus ? Ils valent le coup ?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #93 11 Août 2016 18:06:48

    Je n'ai regardé que la saison 1 de l'anime... Il est très bien, mais il dévie complètement du manga (à partir de l'épisode 15 surtout, si je me souviens bien) ...
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #94 18 Août 2016 10:42:23

    C'est ce qu'on m'a dit, oui...

    Il y a une troisième saison qui est sortie, apparemment, avec pour titre Book of Circus, et j'ai aussi vu un coffret intitulé Book of Murder. Ils seraient plus fidèles au manga, d'après ce que j'ai compris.

    Quelqu'un l'a vu ? Je ne me suis pas encore lancée.

    Dernière modification par Kae (18 Août 2016 10:43:33)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #95 18 Août 2016 17:15:33

    Je viens de commencer Book of Circus, qui n'est pas une 3e saison mais bien la partie de l'animé correspondant aux tomes 6, 7 et 8 du manga, en opposition avec les derniers épisodes de la saison 1 qui proposaient, eux, une suite du tome 5 différente du manga...

    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais pour le moment c'est effectivement un copié/collé du manga, j'aime beaucoup =)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #96 19 Août 2016 16:01:07

    Oh, d'accord !

    Oui, on m'avait dit que la saison 1 déviait complètement du manga, après l'affaire de Jack l'Eventreur, il me semble !

    Mais j'ai tellement de mal à lire les mangas que je n'ai jamais pu comparer !

    (Et puis, je n'aime pas du tout Ciel, alors me le coltiner tout le long des tomes en plus de l'anime... =D Désolée pour les fans de Ciel, mais vraiment, je n'arrive pas à apprécier ce gamin ! x) )
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #97 02 Septembre 2016 18:31:47

    Quelqu'un par ici a lu le dernier tome (22) ? Je viens de le lire et il m'a vraiment déçue... il ne se passe rien d'intéressant et il n'est même pas drôle, je trouve
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #98 02 Septembre 2016 18:41:54

    Book of Circus et Book of Murder sont très fidèles au manga ! Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Book of Murder !

    @Jwann : j'ai lu le tome 22 à sa sortie et je l'ai bien aimé... C'est vrai que ça m'a l'air d'être plus un tome de transition vers le prochain arc narratif, mais je n'ai pas trouvé qu'il manquait d'humour ! =)
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #99 02 Septembre 2016 18:46:22

    Pops a écrit

    Book of Circus et Book of Murder sont très fidèles au manga ! Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Book of Murder !

    @Jwann : j'ai lu le tome 22 à sa sortie et je l'ai bien aimé... C'est vrai que ça m'a l'air d'être plus un tome de transition vers le prochain arc narratif, mais je n'ai pas trouvé qu'il manquait d'humour ! =)


    Bon ba c'est moi qui n'ait pas d'humour alors alors ^^

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #100 04 Septembre 2016 10:45:17

    J'ai découvert cette série totalement par hasard et, ayant lu une petite dizaine de tomes, j'avoue que j'aime bien l'univers. J'essaie maintenant de trouver les tomes qu'il me manque, d'occasion de préférence, parce que j'ai bien envie de découvrir la suite :)