#93 29 Janvier 2012 20:53:45
J'ai terminé la lecture du Chuchoteur depuis un petit moment maintenant. J'ai ÉNORMÉMENT apprécié, c'est vraiment un coup de coeur, et comme l'a précisé Natttyyy l'aspect psychologique des personnages est vraiment bien réalisé.
Depuis j'ai lu quelques BDs, notamment La page blanche, BD écrite à deux mains avec Boulet et Bagieu. J'ai été déçue, je m'attendais à mieux, j'ai trouvé les illustration de Bagieu parfois ratée (un tremblement dans le trait), et la fin était... décevante.
Les chroniques Birmanes de Delisle étaient, par contre, un vrai moment de plaisir ! Dépaysant.
Je me suis plongée aussi dans L'Amour dure trois ans de Beigbeider, bien mais sans plus, on y trouve de jolies citations, mais l'ensemble est trop démoralisant.
Et comme les cours reprennent bientôt, je me plonge dans le paysan de Paris d'Aragon. Pas facile à lire, il y a de très beaux passages, mais parfois je me sent perdue.
Jooh : J'ai le coffret du Livre de poche, je risque de me plonger souvent dans l'écriture de Zweig !