[suivi lecture] Sindy

• Serena

Mange-mots

#91 18 Janvier 2012 15:15:07

Ah ben je ne connais pas du tout !
  • Jooh

Accro des mots

#92 18 Janvier 2012 16:11:43

Je te souhaite une bonne lecture =D !
    Et je suis contente que La Confusion des Sentiments t'ai plu, j'avais également beaucoup aimé ! N'hésite surtout pas à en lire d'autres, notamment Lettre d'une inconnue qui est juste sublime =) !
    A bientôt !
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#93 29 Janvier 2012 20:53:45

J'ai terminé la lecture du Chuchoteur depuis un petit moment maintenant. J'ai ÉNORMÉMENT apprécié, c'est vraiment un coup de coeur, et comme l'a précisé Natttyyy l'aspect psychologique des personnages est vraiment bien réalisé.
    Depuis j'ai lu quelques BDs, notamment La page blanche, BD écrite à deux mains avec Boulet et Bagieu. J'ai été déçue, je m'attendais à mieux, j'ai trouvé les illustration de Bagieu parfois ratée (un tremblement dans le trait), et la fin était... décevante.
    Les chroniques Birmanes de Delisle étaient, par contre, un vrai moment de plaisir ! Dépaysant.
    Je me suis plongée aussi dans L'Amour dure trois ans de Beigbeider, bien mais sans plus, on y trouve de jolies citations, mais l'ensemble est trop démoralisant.
    Et comme les cours reprennent bientôt, je me plonge dans le paysan de Paris d'Aragon. Pas facile à lire, il y a de très beaux passages, mais parfois je me sent perdue.

Jooh : J'ai le coffret du Livre de poche, je risque de me plonger souvent dans l'écriture de Zweig !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#94 30 Janvier 2012 09:29:43

Bonne lecture !!
  • Jooh

Accro des mots

#95 30 Janvier 2012 09:35:05

Moi aussi j'ai le coffret Stefan Zweig ;).
    Bonne lecture !
  • Sindy

#96 03 Février 2012 19:59:16

Je viens de finir Le paysan de Paris, ce fut fastueux. Et dire que je vais devoir plancher dessus pour les cours...
  • Sindy

#97 28 Février 2012 19:15:09

J'ai ensuite enchainé avec Les borgia d'Alexandre Dumas, fastueux, vraiment ! C'est très différent de ce que j'avais déjà lu de cet auteur, on se rapproche beaucoup plus d'un livre historique qu'autre chose. Je n'ai pas beaucoup lut ce mois-ci, beaucoup de devoirs, donc j'ai feuilleté pas mal de livre théoriques et essais...
    Bref, pour me remettre à la lecture plaisir, j'ai débuté ce matin Le crime de l'Orient-express pour le baby challenge !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#98 28 Février 2012 19:44:05

Bonne lecture =) et bonne chance pour ton challenge !
  • Sindy

#99 28 Février 2012 20:18:49

Merci ! J'espère que cette année sera la bonne, car vu mon pitoyable score de l'année passée :ko:
  • Sindy

#100 06 Mars 2012 19:13:40

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit policier, lu en à peine 24 heures, même si je me doutais un peu de la fin avant le dénouement final.
    J'ai ensuite enchaîné avec Le père Goriot, de Balzac, que je n'avais encore jamais lu : un VRAI plaisir, du coup je poursuis, toujours avec le même auteur : Le chef d'oeuvre inconnu, petite nouvelle entre deux devoirs .