[Suivi Lecture] Alanysfolle

 
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #91 14 Janvier 2016 13:23:48

    J'ai juste complètement zappé dans le post précédent, mais bonne année à tous!!!!!

    Je ne sais pas vous, mais chaque début d'année commence par une grosse fringale livresque. Cette année ne déroge pas à la règle étant donné que depuis la passe miroir j'ai lu trois autres romans.

    Après une lecture coup de coeur de la passe miroir 2: les disparus du clair de lune de Christelle Dabos (20/20, j'ai absolument tout aimé dans ce roman!), j'ai enchaîné avec Juste une ombre de Karine Giebel. J'ai beaucoup apprécié ce roman qui change complètement du genre de thriller sanglant que j'ai l'habitude de lire. Dans ce roman on suit donc Chloé, une femme ambitieuse sur le point de devenir présidente de sa boîte et ayant depuis peu un homme dans sa vie, qui, en rentrant d'une soirée, est suivie par un homme portant un sweat à capuche. Dès lors, l'homme n'a de cesse de terroriser la jeune femme qui sombre petit à petit.
    Un roman bien mené qui m'a tenu en haleine jusqu'à 2h du matin un dimanche soir... (Après un week end à fêter 3 anniversaires différents et le réveil à 6h30, je vous dis pas l'état lundi^^).

    J'ai ensuite enchaîné avec The book of Ivy et The revolution of Ivy d'Amy Engel que j'ai bien apprécié. Cela se lit vite, l'histoire est prenante, les personnages attachants et j'ai beaucoup apprécié le monde bien qu'il manque cruellement de détail à mon avis. Le point fort du roman réside dans le fait que les personnages âgés de 16 ans ont vraiment 16 ans. Aucune histoire de fesse prématurée pour du Young Adult, une évolution des personnages relativement bien en adéquation avec le fait que ce ne sont que des adolescents. Certes on peut retrouver quelques stéréotypes, mais dans cette histoire cela ne m'a pas trop dérangé.
    Je déplore juste qu'il n'y ait que deux tomes. Le monde abordé et les possibilités font qu'un troisième tome aurait été utile pour approfondir l'univers.

    Enfin, pour remonter un peu le niveau^^ et faire une coupure dans la jeunesse, j'entame Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas (père) (une énième relecture, mais quand on aime on ne compte pas!).

    Et pour vous l'année se profile comment?

    Dernière modification par Alanysfolle (14 Janvier 2016 13:24:29)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #92 14 Janvier 2016 13:47:16

    Coucou toi
    Ah La passe miroir c'est TOP !
    Et moi j'adore aussi The book of Ivy, c'est une chouette duologie.
    Des bisous "vieille" copine ^^
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #93 14 Janvier 2016 13:57:14

    Ciel! Tu es là! Un café? Une .onnerie? Je te sers tout sur un plateau si tu veux ;).

    Je suis d'accord, la passe miroir c'est génial. Ça fait longtemps que je ne suis pas ressorti avec un tel coup de coeur. De quoi magnifiquement entamer l'année!!! Année que je te souhaite bonne au passage!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #94 02 Février 2016 11:39:38

    Je n'ai pas fini le "Comte de Monte Cristo". J'adore, vraiment j'adore ce roman. Mais c'est long, écrit tout petit. Alors stop, je fais une pause, pour mieux réattaquer les 150 pages restantes de ce premier intégral.

    En attendant je lis le tome 7 de la confrérie de la dague noire, l'amant vengeur de J.R. Ward. C'est tout ce qu'il me faut pour changer un peu d'idée!!!!!
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #95 02 Février 2016 11:54:17

    Le Comte de Monte-Cristo est sur ma liste de classiques à lire enfin cette année :) (ma bonne résolution est d'en lire au moins 10 cette année)
    Oh Karine Giebel, je n'ai lu que Maîtres du Jeu pour l'instant (qui comprend 2 nouvelles) et j'ai envie de lire un roman d'elle, justement j'hésite Les Morsures de l'ombre et Juste une ombre.
    Raaah tout le monde a lu La Passe-Miroir et The Book of Ivy mais j'ai tellement de sagas commencées, je ne sais pas si c'est raisonnable :S je vais arriver après la guerre comme d'hab'

    Bonnes lectures et bonne journée Alanysfolle :)
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #96 02 Février 2016 13:31:21

    Merci à toi aussi!

    Si j'ai trouvé The Book Of Ivy sympa, j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEE La Passe-Miroir, il faut vraiment vraiment vraiment que tu essayes!!!!!! C'est juste génial!!! (Je me retiens de les relire lol).
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #97 02 Février 2016 14:04:32

    Faudrait que je continue la confrérie, j'avais bien aimé les premiers tomes :P

    Bonne lecture !
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #98 02 Février 2016 14:54:58

    Bon je vais rajouter La Passe-Miroir à mes lectures prévisionnelles alors xD
    Je suis trop faible!!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #99 02 Février 2016 14:55:25

    Et bien je dois dire que c'est bien la seule saga bit lit que j'apprécie. Alors certes il y a beaucoup de gros clichés, mais la mythologie est vraiment sympa et les personnages sont attachants! Tu t'es arrêtée à quel tome?

    Sinon je fais une digression qui n'a rien à voir, mais il faut que ça sorte sinon je vais ruminer toute l'après midi.
    Voilà j'ai eu mon diplôme d'éduc spé cette année et je travaille actuellement en tant qu'assistante d'éducation pour une classe relais (des collégiens difficiles en voie de descolarisation qu'on accueille au lycée pour 8 semaines). J'ai choisi ce poste parce que je ne voulais pas exercer spécifiquement le métier d'éduc et que j'avais besoin d'une coupure avec l'éducation spécialisée.
    Le hic, on m'a engagé sur cette classe en grande partie grâce à ce diplôme et mes compétences. J'ai fait avec, j'ai un boulot pas trop mal avec l'avantage que le soir en rentrant chez moi j'arrive (Enfin!) sans penser au boulot (le tout sans compter les vacances scolaires ;)). Jusque là j'ai pas à me plaindre.
    Seulement voilà, mes collègues me demandent régulièrement mon avis d'éduc pour telle ou telle situation. Mais d'une part je ne suis pas éduc mais bien pionne, et quand je donne mon avis il n'est pas prit en compte, parce que je suis "éduc" dans un établissement scolaire et que finalement mon avis ne correspond pas aux attentes de mes collègues enseignants.
    Du coup à quoi bon me demander mon avis s'il ne sert à rien?????????
    Par exemple une jeune fille de cette session a commencé très motivée en classe relais. Elle a fugué pendant une semaine et n'est revenue qu'aujourd'hui. Démotivée. Mon collègue vient me voir et me dit: X ne fou rien, elle est sur youtube, les autres travaillent avec la musique (oui parce que solution de facilité, des écouteurs, de la musique, et les jeunes sont contents donc ils bossent) mais elle ne fait rien d'autre que de regarder des vidéos.
    Je lui propose de la recevoir, parce que c'est son retours aujourd'hui, qu'elle a peut être besoin de se changer les idées et de parler. Mais il refuse parce qu'il pense que cela sera prit comme une punition. Et du coup il reste sur son idée de faire venir un éduc du foyer pour tenter de la remotiver....

    Donc à quoi ça sert d'avoir une éduc présente 24h/24h uniquement pour la classe relais si finalement je ne suis utile qu'à faire le boulot de secrétaire et de pionne? Dans ces cas là, et puisque c'est dans mon contrat, je veux bien. Mais qu'on me demande plus mon vis d'éduc...

    Bref ça me gonfle. Je suis gonflée. Je veux rentrer à ma maison......:angry::angry::angry::pleur::pleur::pleur::pleur:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #100 02 Février 2016 15:12:42

    Je considère que cette série est plus de la romance paranormale que de la bit-lit dans le sens ou chaque tome suis un personnage différent et dure le temps de leur romance (comme psi-changeling ou Le Cercle des Immortels ...)
    Je me suis arrêté ... je sais plus en fait je crois que c'était au 8, puis j'ai lu le 11 parce que c'était des personnages que j'adorais à l'époque de sa sortie mais j'ai pas tout compris vu qu'il me manquait des tomes, résultat ... je ne sais pas trop par ou la reprendre, sachant que je n'aime pas trop les relectures, je verrais :p

    Je compatit pour ton boulot, ça arrive souvent ce genre de situation ou tu sens que tu sers à rien, après faut te dire qu'au moins c'est alimentaire pour toi :/