Les titres qui vous marquent

 
  • Unepetitelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 31 Juillet 2018 12:47:57

    Why I'm no longer talking to white people about race: le titre de cet essai de Reni Eddo-Lodge m'interpelle et me donne envie de lire le livre!
    Dans un genre complètement différent, Les groseilles de novembre : Chronique de quelques détraquements dans la contrée des kratts de Andrus Kivirähk a l'air bien loufoque comme il faut et m'interpelle également :D
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #92 15 Août 2018 04:50:26

    Le nez qui voque et L'océantume de Réjean Ducharme O_o
    Alors reste à savoir ce qui est le pire entre ses titres et son nom :grat:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (15 Août 2018 04:50:38)

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #93 15 Août 2018 05:35:05

    Réjean Ducharme a l'art de titres fleuris, et ses textes le sont plus encore. L'océantume est un titre que j'adore, mais je n'ai pas le livre chez moi. Si tu as la chance de lire Le nez qui voque (jeu de mots avec une équivoque), je te le conseille. C'est une lecture coup de poing toutefois, je t'avise tout de suite, mais ça marque, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je renoue en ce moment avec Ducharme avec Va savoir, qui est tout en lourdeur naïve et poétique. C'est jamais vraiment léger, ses romans. Mon préféré demeure L'hiver de force.

    Un titre qui me titille toujours demeure La charge de l'orignal épormyable, de Claude Gauvreau. Si tu aimes l'absurde, tu seras servie! Il joue avec les règles du théâtre comme c'est pas permis! Sa pièce est géniale!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #94 02 Septembre 2018 18:54:33

    The princess saves herself in this one (parce qu'il y en a marre de l'assistanat) et The witch doesn't burn in this one (mais la vraie question est plutôt : flotte-t-elle ?) d'Amanda Lovelace
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #95 16 Septembre 2018 18:19:03

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda.
    Si possible pas trop loin quand même. Sinon ce quelqu'un risque d'attendre longtemps xD

    The beginning of the world in the end of the night de Jen Campbell.
    Bah c'était pas trop tôt !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #96 30 Septembre 2018 20:47:13

    L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
    La chance. Moi j'attends toujours.
  • Foxieinnz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #97 03 Octobre 2018 20:35:52

    Le premier qui me vient à l'esprit et qui m'a marqué profondément dernièrement est Le choeur des femmes de Martin Winckler. Une révélation autour de l'écoute active et la bienveillance, autant en tant que soignante qu'en tant qu'être humain tout simplement !

    A recommander à tous et surtout à tous personnel soignant ! :pink:
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #98 03 Octobre 2018 21:01:47

    Looking for Alaska (Qui es-tu Alaska ?) Alaska = froid glacial
    Au premier abord difficile de comprendre, il me semble que l'Alaska est un États-Unus :chaispas: mais pour l'instant mon personnage (Miles, c'est sûr que c'est grand l'Alaska mais bon ...) se plaint de la chaleur ! O_o
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #99 04 Octobre 2018 11:53:16

    L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
    Je ne sais pas pourquoi mais ce titre m'attire.
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #100 04 Octobre 2018 15:50:45

    cleo57 a écrit

    Looking for Alaska (Qui es-tu Alaska ?) Alaska = froid glacial
    Au premier abord difficile de comprendre, il me semble que l'Alaska est un États-Unus :chaispas: mais pour l'instant mon personnage (Miles, c'est sûr que c'est grand l'Alaska mais bon ...) se plaint de la chaleur ! O_o


    Alaska est le nom d'une des personnages du roman. L'histoire ne se passe pas en Alaska mais en Alabama. =) Pas d'étonnement, donc, la météo n'a rien d'anormale !