[Hawkins, Paula] La fille du train

 
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #91 20 Octobre 2017 08:24:39

    Quand tu arrives à rentrer dans l'histoire, ça devient un peu plus intéressant. Mais il faut y arriver.

    Il m'a fallu quand même 4 ou 5 essais pour réussir à le lire. Alors le concept est intéressant je trouve. L'idée d'une vie "parallèle" liée à ses trajets de train est pas mal.
  • MysticGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #92 21 Octobre 2017 22:46:02

    Il est dans ma pal pour ces vacances, j'espère qu'il va me plaire parce que ça fait plus d'un an qu'il attend dans ma pal et que j'en ai entendu que du bien
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 23 Octobre 2017 20:03:35

    Je l'ai dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire :)
  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #94 24 Octobre 2017 22:49:37

    En fait je pense que c'est un bon livre pour un nouveau lecteur ou quelqu'un qui souhaite se remettre à la lecture après une longue pause, ce qui explique l'engouement autours de ce livre. Il n'est pas mauvais, mais quand on a l'habitude de lire beaucoup de thrillers on reste carrément sur sa faim après une lecture comme celle ci. D'ailleurs pour ma part je ne classerai même pas ce livre dans les thrillers à vrai dire. Bon, et pour le film alors là j'ai été carrément déçue, heureusement que j'avais lu le livre avant.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #95 25 Octobre 2017 10:05:36

    Moi j'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre. C'est pas un grand film, mais c'était pas un grand livre non plus, ça reste un petit thriller correct.
  • La Melodie des Livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #96 25 Octobre 2017 11:28:43

    Je l'ai lu il y a quelque temps, et énorme déception ! Je n'arrive pas à comprendre l’engouement que suscite ce livre...
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, l'héroïne est antipathique à souhait (on a juste envie de la secouer et de lui dire de se battre un peu au lieu de se laisser aller). Les autres personnages ne sont pas non plus mémorables. L’histoire est un peu bancale même si le parallèle avec le train est sympa.
    Aussitôt lu, aussitôt revendu
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #97 27 Octobre 2017 08:07:13

    mon premier thriller, et j'ai trop hâte de lire son deuxième roman. J'ai adoré !!!!
  • Manon Sembach

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #98 11 Décembre 2017 11:05:44

    Les avis sont très partagés à ce que je vois. Pour ma part, je l'ai lu l'hiver dernier et je pense que c'est un bon petit bouquin, sans être transcendant.

    Je trouve l'histoire accrocheuse, l’héroïne est pour ma part certes un peu perdue et névrosée, mais finalement assez humaine et authentique, et j'aime bien ça.
    L'écriture est fluide, ça se lit très bien mais il est vrai qu'en terme de dynamisme, on peu mieux faire. On a envie de le lire, et en même temps, on se langui un peu... L'histoire, tout du moins le contexte,  reste attrayante (la lecture et le train sont intimement liés, non ? Perso, j'adore y bouquiner !).

    Au final, j'ai quand même bien accroché, et je lirais prochainement le nouveau Paula HAWKINS.
  • Fatibouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #99 28 Décembre 2017 01:05:24

    j'ai lu ce livre et franchement j'ai eu dur va à le finir
  • LecturesLunaires

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #100 11 Mars 2018 11:12:24

    Je l'ai acheté d'occasion et là je l'attends... mais effectivement les avis sont pour le moins variés.... hâte de le lire et de m'en faire mon propre opinion !
    Parce que là je sais plus trop quoi en penser lol